Dernier article
Le Boba classic 4GS, le Nouveau Porte-Bébé de Boba Carrier
La marque Boba Carrier a annoncé la sortie un nouveau porte-bébé, le Boba Classic 4GS. On vous dit tout sur ce préformé qui viendra remplacer le Boba 4G !
Lire la suite

Test du Wrapidil wraptaï de Buzzidil

Publié le : 13/10/2016 22:58:45

Test et avis wrapidil buzzidil

Buzzidil, Buzzidil … Tout le monde connaît le fabuleux préformé de cette marque artisanale autrichienne, décliné en 3 tailles pour le bonheur de porter de 0 à 5 ans. Mais aujourd'hui, c'est le dernier porte-bébé Buzzidil que Naturiou souhaite vous présenter, le nouveau meï-taï de la marque aux crocodiles : le Wrapidil wraptaï.

Nous vous annoncions sa création il y a quelques semaines, nous vous donnons un avis complet sur ce porte-bébé à nouer.

CARACTERISTIQUES GENERALES du WRAPIDIL DE BUZZIDIL

Le Wrapidil est un porte-bébé meï-taï en tissu 100 % coton biologique. C'est le même tissu utilisé pour les écharpes et slings de la marque Buzzidil. Le Wrapidil permettra de porter votre enfant de 2 mois environ (56 cm) à 3 ans (15 kg) sur le ventre, la hanche et le dos.

Sa conception est hybride : si les bretelles sont, comme tout meï-taï, de longs pans à nouer, la ceinture, elle, comporte une grosse boucle qu'il faut clipser. C'est donc un meï-taï qui s'inspire du préformé.

Parlons mesures : la marque Buzzidil étant réputée pour la modularité et les nombreuses possibilités de réglage de son porte-bébé, en est-il de même avec le Wrapidil ?

Et bien OUI. Le Wrapidil est un meï-taï multi-réglable qui permet réellement de porter votre enfant dès la naissance quasiment et jusqu'à 3 ans environ.

Photo: caractèristiques du Wrapadil Buzzidil

Caractèristiques du wapidil buzzidil

LE WRAPIDIL, UN MEÏ-TAÏ TRES EVOLUTIF

La conception du tablier est destinée à suivre au plus près la croissance de votre petit bout. En effet, l'assise se règle de 13 à 43 cm.

Pour parvenir à une telle évolutivité, le tablier est très astucieux : le réglage de la largeur d'assise se fait grâce au serrage de non pas une paire de lacets, mais deux. Ces serrages se situent donc sur deux hauteurs différentes, distantes d'environ 8 cm.

Sur le Wrapidil, pas de cordon latéral de réglage de la hauteur. En effet, la ceinture glisse dans son tunnel (comme le Mysol de Girasol). Et c'est par un jeu de serrage des deux paires de lacets en largeur, et/ou de retournement de la ceinture, que l'on va moduler la hauteur totale de tablier du plus petit au plus grand. La modulation de la hauteur se fait de 30 à 43 cm.

BRETELLES et CEINTURE MODULABLES

Le Wrapidil est un meï-taï à bretelles déployables : les pans s'étalent sur vos épaules puis sur votre torse avant d'être nouées. Ces bretelles sont repliées en petits plis sur vos épaules (11 cm de large) puis s'élargissent pour atteindre la belle largeur de 29 cm. Elles font penser au Mid-taï de LLA.

Elles mesurent 200 cm de long environ et se terminent en petites pointes. Ces dimensions permettent d'envisager plusieurs finitions, dont la célèbre et très confortable finition poitrine.

Le fait qu'elles soient déployables permet aussi de les étaler sur les fesses de votre bébé, une solution judicieuse lorsque votre enfant grandit car cela renforce l'assise.

La ceinture quant à elle est droite et mesure 9 cm de large. Elle glisse dans son fourreau (sous le tablier) et est équipée d'une boucle de fermeture en plastique. Un petit gain de temps apprécié de certains, qui donne un côté plus «pratique » à ce porte-bébé, d'autant que la boucle se régle des deux côtés (vous pouvez la déplacer autour de vous). La partie rembourrée mesure 63 cm et la sangle permet d'augmenter la longueur jusqu'à 140 cm. Le rembourrage est bien dense pour un maintien du portage dans le temps.

Photos du Buzzidil Wrapidil avec l'assise réglée au minimum

porte-bébé wrapidil réglé au minimum

De par la longueur des bretelles et de la ceinture, le Wrapidil peut être utilisé par la majorité des porteurs.

Vous reconnaitrez dans la capuche la « griffe » Buzzidil. En effet, la capuche a la même forme de trapèze et se réduit également au moyen de petits élastiques situés sur les côtés. Elle est simplement plus petite que sur le Buzzidil (26 cm de hauteur pour 30 cm au plus large) et se fixe aux bretelles par des pressions. L'autre signe de reconnaissance de Buzzidil, ce sont les nombreux coloris jacquard du plus fun au plus romantique, du plus discret au plus vif, permettant de véritablement choisir celui qui vous correspond.

Grand atout du Wrapidil : il peut se transformer!

LE WRAPIDIL : DES BRETELLES à DOUBLE EFFET

Un accessoire important est fourni avec votre Wrapidil : des « pads » ou rembourrages additionnels de bretelles.

En quelques secondes, vous pouvez transformer votre Wrapidil en meï-taï à bretelles mixtes : glissez les rembourrages jusqu'en haut des bretelles, vos bretelles sont alors rembourrées sur les épaules, puis se déploient comme dans la version originale.

Ces pads mesurent 9 cm de large pour 22 cm de long, sont bien moelleux et assortis au coloris du Wrapidil.

Entre bretelles déployables et bretelles rembourrées, les sensations sont très différentes et Naturiou adore le fait de donner le choix au porteur !

Vous pouvez également effectuer des voltes avec les bretelles pour le portage d'un nouveau-né, façon double hamac, afin de dégager parfaitement les voies respiratoires de votre bébé.

PASSONS AU TEST

Côté test, nous étions sceptiques au départ sur le fait qu'un tablier bien grand à vue d'oeil (43 cm, c'est un vrai format bambin) puisse se replier suffisamment pour accueillir un nouveau-né. Mais c'était sans compter sans un tablier astucieux et un tissu bien souple.

Pour un nouveau-né à partir de 56 cm, vous resserrez au maximum le tablier en largeur, et nouez les deux paires de lacets. Puis vous tournez la ceinture pour fixer les lacets dans les passants fixés sur la ceinture. Ainsi, la ceinture ne peut pas se retourner et se défaire, l'ensemble est bien maintenu. Vous obtenez alors une mini largeur de 13 cm et une hauteur de 30 cm. Votre bébé est bien installé et maintenu, sans pression sur son dos grâce au tissu léger d'écharpe.

Wrapidil Buzzidil avis sur le porte-bébé physiologique

Sans grande surprise, le Wrapidil accueille à l'inverse en tout confort un grand bambin de 3 ans et 1 mètre, notamment grâce aux pans déployés sous la base qui renforcent et élargissent l'assise pour bien placer le tissu de genou à genou.

Photo du buzzidl avec le tablier élargi au maximum (les pans des bretelles passent sous l'assise)

porte-bébé Wrapidil buzzidil avec Bambin

Naturiou est donc conquis par ce meï-taï réellement évolutif qui permettra de porter à lui seul votre enfant du début à la fin du portage.

Le Wrapidil est fourni avec sa notice très détaillée, illustrée de pas à pas en photos, et se lave en machine à 30 °, cycle délicat. Le prix du Wrapidil se situe dans la marge haute de sa catégorie mais s'avère largement justifié au vu de l'évolutivité de ce porte-bébé et de sa qualité de confection.

Les coloris Buzzidil sont quant à eux bien connus pour ne pas faciliter votre choix et c'est donc avec plaisir que nous vous proposons désormais le Wrapidil à la vente.

l'avis de naturiou sur le buzzidil wrapidil

Commentaires

Promo porte-bébé physiologique