Notre avis sur le coussin réducteur Easy Snug Ergobaby pour préformés

Publié le : 04/02/2020 15:36:09

insert Coussin easy snug gris ergobabyPhoto : Ergobaby Easy Snug Gris

Coussin Easy Snug : plus facile, plus confortable

Tout le monde connait la marque américaine Ergobaby, leader sur le marché des porte-bébés préformés. Ergobaby, ce sont aussi des coussins qui permettent de porter les bébés dans ces fameux porte-bébés préformés en jouant la fonction de "réducteur".

Le coussin Ergobaby Easy Snug s'est refait une petite beauté et nous revient encore amélioré. D'ailleurs, "easy snug" peut se traduire par " facile, confortable, douillet, adapté" bref il porte très bien son nom, ce coussin.

Mais revenons au début et voyons les caractéristiques de ce coussin qui transforme le porte-bébé Ergobaby en préformé utilisable dès la naissance :

  1. Le coussin d'Ergobaby est confortable et ergonomique : bébé y est comme dans le ventre maternel, dos arrondi en "C", jambes relevées "en M", bébé "à portée de bisous"

  2. Il permet d'utiliser les préformés de la marque dès la naissance (3.2 kgs), ce qui est un atout considérable étant donné que les préformés Ergobaby ne sont pas réglables. Ainsi, l'évolutivité des préformés Ergobaby est optimisée et vous n'êtes pas obligé d'attendre que bébé ait un écartement de cuisse correspondant à la largeur d'assise de l'Ergobaby (environ 30 cm).

  3. Il permet un très bon maintien de la tête, du cou et du dos de bébé avec son bord matelassé et son dossier moelleux

  4. Il laisse passer l'air et garantit à bébé une bonne aération, ce qui apporte un confort supplémentaire.

  5. Ce coussin est reconnu comme "sain" par l'Institut International de la Dysplasie de la Hanche et permet au bébé une position assis-accroupi, à hauteur de bisous.

  6. Il se fixe au tablier par le biais de pressions et de liens autour des bretelles, ce qui garantit que le coussin réducteur ne fait plus "qu'un" avec le préformé.

pack evolutif baleine ergobaby et coussin easy snug

Photo : Ergobaby pack Original et coussin Easy Snug

Le coussin Easy Snug est composé de deux parties qui s'utilisent simultanément

  • le coussin « réducteur », qui enveloppe le bébé des genoux à la tête et a une forme fuselée (du bas vers le haut) pour épouser les contours de bébé. Il se fixe à l'intérieur du tablier et réduit la largeur et la hauteur de celui-ci . Le bord matelassé sert de cale-nuque.

  • le coussin "réhausseur" en forme de trapèze bien rembourré, mesure environ 10 X 10 X 10 (hauteur, largeur à la base et profondeur) pour 20 cm de largeur sur le haut afin que bébé ait bien la place d'y asseoir ses fesses et cuisses

Coussin evolutif ergobaby easy snug: mode d'emploi

De la naissance à 2 mois environ (5.5 kgs) le bébé y est tout enroulé, jambes regroupées. Le coussin est formidablement pratique pour déposer du porte-bébé votre bébé endormi sans le réveiller !

De 2 à 4 mois le bébé prend ses aises et le coussin enveloppant est moins serré (le serrage est modulable). Quoi qu'il en soit le bébé est toujours libre de ses mouvements, notamment de ses mains qu'il peut placer librement

Après 4 mois, lorsque bébé tient bien sa tête et son cou tout seul, vous pouvez vous contenter d'utiliser le coussin réhausseur. Comme son nom l'indique, ce coussin posé au fond du tablier relevera la hauteur d'assise pour bébé, à l'instar du fameux "booster" du Physiocarrier de JPMBB. La dernière étape avant de pouvoir utiliser votre porte-bébé Ergobaby sans cet accessoire !

Easy Snug Ergobaby, certainement l'insert bébé le plus évolué du marché

En conclusion, le coussin Easy Snug permet de porter de façon réellement physiologique votre bébé en préformé dès la naissance sans constituer toutefois un achat obligatoire, puisque le pack s'achète à part. Il est également adaptable à tous les modèles de préformés Ergobaby ce qui en fait un accessoire très modulable, en vente à partir de 24.90 € sur la boutique Naturiou.

insert easy snug ergobaby plus confortable

Commentaires

Livraison assurée porte-bébé physiologiques pendant le covdi