La gourde en aluminium Sigg

De nombreux modèles de gourdes Sigg ici

Remplacer la bouteille plastique par une Sigg : un geste écologique

Selon le haut responsable scientifique du U.S. Natural Resource Defense Council, le Dr Allen Hershkowitz : " Plus de 90% de l'impact environnemental d'une bouteille en plastique a lieu avant même que celle-ci ne soit ouverte par un consommateur ".
En effet, le pétrole est à la fois utilisé pour produire le plastique, mais également pour le transport et, dans une moindre mesure, pour le recyclage.
Plus de 60 milliards de tonnes de déchets en plastique sont produits mondialement.
Néfaste pour l'environnement, : le plastique n'est pas biodégradable et ses déchets contaminent la chaîne alimentaire. Certaines mers contiennent jusqu'à cinq fois plus de plastique que de plancton. Certains experts estiment que le problème du plastique et de ses conséquences est d'ores et déjà plus grave que celui du réchauffement climatique.

Une solution : transporter l'eau dans un autre contenant.
Le verre est écologique, car completement recyclable, mais évidemment fragile, à moins d'augmenter le taux de plomb dans sa composition qui le rendrait nefaste pour notre utilisation quotidienne.
Et pourquoi pas l'aluminium, c'est un métal qui se recycle completement.

De l'aluminium à la gourde : SIGG

Votre gourde SIGG est étanche et extrêmement durable, elle est fabriquée à partir d'un seul morceau d'aluminium complètement sans soudure.
Son revêtement intérieur, conçu exclusivement par SIGG, il ne se détache pas de la paroi et ne se déchire pas – même si votre gourde vient à tomber, ou est tres cabossée.
Ce revetement est résistant à l'acidité des fruits, des boissons énergétiques et gazeuses. Les gourdes Sigg sont garanties sans BPA*, sans plomb et sans phtalates
*Le BPA, ou Bisphenol A, est une substance chimique qui entre dans la composition de nombreux produits et qui est reconnue comme un perturbateur endocrinien.

La gourde en aluminium Sigg : Une petite devenue grande

Lorsqu'on évoque la suisse, deux notions sont souvent associés " qualité et précision "
On pense tout de suite à tout le domaine de l'horlogerie, les montres, et la coutellerie suisse qui a su si bien s'exporter de part le monde.
Mais un autre produit totalement suisse est en train de prendre aussi place : la gourde en aluminium Sigg, réutilisable à volonté. La bouteille à eau réutilisable la plus vendue du monde est la gourde Sigg.

Ce succès repose sur ces caractéristiques: un savoir-faire artisanal et une qualité sans précédent, et un design exclusif.
Cette gourde Sigg est toujours fabriquée depuis plus de 100 ans en Suisse, ce qui permet de conserver un savoir-faire exceptionnel.
L'élégance de sa forme lui ont permis d'entrer dans la collection du Museum of Modern Art de New York. Plus d'une centaine de design sont crées par SIGG chaque année, afin de vous apporter toujours autant de choix.

La fabrication de la gourde Sigg en vidéo



le meilleur porte-bébé physiologique