Elle est parfaitement adaptée à votre nouveau-né car elle respecte complétement sa morphologie, et la vôtre bien sûr. Même pour un papa qui pèse 110 kg.
Vous portez votre enfant comme vous le voulez :
- Contre votre ventre. Cette position est dite ventre à ventre classique : le bébé dès 3/4 mois est assis contre vous
- En position allongée ou en berceau. Cette position est dite ventrale façon hamac : vous utilisez une variante classique du nœud de base. Intéressant au début pour aider à respecter la position fœtale du bébé et ne pas forcer l'écart naturel de ses jambes (comme sur les portes bébés Boba, Manduca et Ergobaby).
- De manière dorsale. Une variante dos à deux existe : On fait le noeud et on installe bébé avec l'aide d'un autre adulte.
- Vous pouvez allaiter votre bout de choux dans l'écharpe discretement,
- Sur le côté, avec port sur la hanche. Dès 4 mois, l'enfant s'éveille et souhaite voir le monde tout en étant protégé. A califourchon sur le côté, votre nouveau-né voit le monde tout en sécurité. Il s'agrippe et participe activement à son portage et peut se blottir contre vous quand il en a assez vu et souhaite se reposer.
Vous pouvez installer à l'avance votre écharpe Je Porte Mon Bébé. Ce qui est très pratique car vous pouver sortir ou replacer bébé sans jamais dénouer votre écharpe. Indispensable pour les soldes ou les excursions demandant beaucoup d'arrêts !
Pour cela il vous suffit de faire le noeud de base situé à l'avant devant vous comme sur cette vidéo :