Porte-bébés par type

Sous-catégories

  • Préformé: Porte-bébé physiologique et facile

    Le préformé est un porte-bébé physiologique type sac-à-dos à sangles et boucles (clips). Il se nomme d'ailleurs Full Buckle en anglais.

    Sa particularité est qu'il est très facile d'utilisation. Il plait donc particulièrement aux papas. Les mamans qui ne souhaitent pas faire de noeuds touveront aussi un confort optimal dès les 4 mois de bébé.

    En effet même si certains fabricants proposent des inserts avant 4 mois, le porte-bébé type préformé devient vraiment optimal à partir de cet âge.

  • Le meï-taï : comme une écharpe, en plus pratique

    Le meï-taï est un porte-bébé d'origine asiatique. Il s'agit d'un dossier en tissu en forme de rectangle (ou carré), duquel partent deux longues lanières à nouer pour les bretelles, et deux lanières plus courtes pour la ceinture.

    Ce porte-bébé est tissé avec le même tissu que les écharpes, et ses bretelles mesurent environ 2 m de long, vous rappelant ainsi véritablement la sensation des pans d'écharpe que vous enroulez autour de vous.

    Le meï-taï est un porte-bébé qui convient généralement à partir de 4 mois. Mais de plus en plus, les fabricants conçoivent des meï-taï dont les dimensions permettent une utilisation dès la naissance. C'est par exemple le cas du Fly-taï babysize ou du Wrapidil.

    Le meï-taï est plus facile à installer qu'une écharpe car son assise est déjà constituée : il suffit d'asseoir votre bébé sur la ceinture et de remonter le tablier sur son dos. Puis, vous placez les bretelles sur vos épaules et les nouez sur vous. L'autre avantage très apprécié des parents, c'est qu'il y a forcément du tissu entre les jambes de l'enfant (c'est ce qui fait que généralement les meï-taï ne conviennent qu'à partir de 4 mois).

    Différents types de bretelles

    Les bretelles peuvent être de trois sortes :

    • entièrement rembourrées, pour une pose rapide et la sensation d'un porte-bébé préformé avec des bretelles type « sac à dos ». Le Babycarrier de Storchenwiege aux bretelles rembourrées permet une pose instantanée sur les épaules et un nouage rapide.   meï-taï babycarrier storchenwiege dossier

    • déployables : les bretelles sont repliées à la base (sur la couture avec le haut du dossier) puis se déploient peu à peu sur vos épaules et votre buste. C'est le type de bretelles qui rappelle le plus l'écharpe tissée de par son côté « authentique », aucun rembourrage ne venant dénaturer le tissu.

    • mixtes, c'est-à-dire rembourrées et déployables : l'idée est ici d'emprunter à deux types de porte-bébés : le préformé pour les bretelles rembourrées qui soulagent les épaules du porteur et allègent la sensation de pesanteur, et l'écharpe pour son côté « naturel » et épuré bretelles mixtes mid-taï +avec un tissu qui va s'étaler généreusement sur le porteur et permettre un certain pli par pli. Nos porte-bébés meï-taï à bretelles mixtes ont des bretelles rembourrées et déployables dès le haut du tablier, vous permettant ainsi de profiter pleinement des deux sensations sur les épaules.              

    Le meï-taï, un porte-bébé évolutif

    De nos jours, les meï-taï sont la plupart du temps réglables. Le serrage en hauteur, en largeur et parfois autour de la nuque se fait avec des cordons à nouer ou des cordons équipés de stop-cordons. Ainsi, le meï-taï s'adapte à la morphologie de votre enfant et suit sa croissance, couvrant en général une large période d'utilisation, jusqu'à la fin du portage (15 kg).

    De plus en plus, on voit en outre apparaître des meï-taï porte-bambins : le Mid-taï et ses 18 kg, le Maxi-taï et ses 20 kg, et le Fly-taï bambins, un meï-taï hors normes puisqu'il permet de porter jusqu'à 30 kg, ce qui est plus que les préformés du marché !

    Il ne vous reste plus qu'à choisir entre un tissage uni, rayé ou jacquard, une capuche ou un appuie-tête, et si vous souhaitez une ceinture à nouer ou une ceinture à clip comme les préformés (M-taï de Ling Ling d'amour, Babycarrier de Storchenwiege, Wrapidil de Buzzidil).

  • Onbuhimo=porte-bébé sans ceinture

    Le onbuhimo est un porte-bébé physiologique d'inspiration asiatique (Koréenne). Sa particularité, c'est qu'il ne possède pas de ceinture. Il permet donc de varier les plaisirs du portage. Il se différencie nettement d'un préformé ou d'un meï-taï. Il devient indispensable pour les mamans ou les Papas qui ont des problèmes de hanches et qui souhaitent tout de même porter leur bébé. L'Onbuhimo est également très apprécié par les femmes enceintes qui portent car, sans ceinture, il ne serre pas le ventre.

    Fidella Onbuhimo

    Naturiou a séléctionné Fidella pour ses onbuhimo simples à utiliser car à clips.

  • Faciles à utiliser, très douces, les écharpes extensibles ou strech sauront conquérir les parents. Pas besoin de savoir faire des noeuds compliqués, ni de cours: un noeud simple suffit!

    Retrouvez les marques JPMBB, Boba, Ergobaby et Manduca

Trier par prix
Résultats 1 - 75 sur 242.
Résultats 1 - 75 sur 242.

Porte-bébé physiologique ergonomique