Ajouter à la wishlist

Vous devez être connecté à votre compte client

Lessive en poudre Soapix 83 doses

13,80 €

Lessive en poudre Soapix biodégradable

Nouveaux conditionnement plus souple et plus solide.

Soapix est une lessive en poudre biodégradable. Elle possède une composition saine. Elle respecte l'environnement.

  • sans phtalate, sans phosphate, sans parfum, sans colorant, sans conservateur, sans azurant optique, sans sulfate.

La lessive Soapix en poudre est recommandée pour l'entretien de vos couches lavables. Elle n'encrasse pas les fibres des couches.

Elle est douce et respectueuse et adaptée pour les peaux les plus sensibles. Ultra-rinçable.

Non testée sur les animaux.

Contenance : 1,250 kg soit environ 83 doses.

POUDX125P

En stock

Livraison express en 24h/48h (avec Chronopost voir conditions)

Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 09 81 90 32 03 ou posez une question sur ce produit

Nous vous conseillons

Lessive Soapix en poudre 83 doses ultra-rinçable

La lessive Soapix en poudre 80 doses est ultra-rinçable. Elle possède une composition saine et biodégradable. Elle est respectueuse de l'environnement et ne contient pas de :

  • de phtalate
  • de phosphate
  • de parfum
  • de colorant
  • de conservateur
  • d'azurant optique
  • de sulfate.

La lessive Soapix convient pour les peaux les plus sensibles.

Elle n'est pas testée sur les animaux.

Lessive Soapix : adaptée pour les couches lavables

La lessive en poudre Soapix n'encrasse pas vos couches lavables. Elle respecte la fibre des tissus.

Elle convient parfaitement à l'entretien de vos couches lavables.

Conseils d'utilisation

Nous recommandons d'utiliser 1 cuillère-dose pour une charge de 5 kg (eau non dure).

La lessive Soapix neutralise les bactéries présentes mais ne désinfecte pas. Nous vous conseillons d'utiliser de temps en temps un désinfectant pour vos couches lavables.

Composition Soapix

-Carbonate de sodium

-Silicate de sodium

-agents de surface non ioniques (5-15%)

Information importante sur les lessives Soapix

Pourquoi est-il indispensable de nettoyer la machine avant la première utilisation ?

Des parfums qui vous font voyager… des blancs qui vous éblouissent… des couleurs plus belles qu'à l'achat… bref un marketing du tonnerre et… des additifs à gogo !! Que ceux qui les aiment se rassurent, ils ne les payent pas pour rien : ces additifs sont conçus pour ne pas s'éliminer au rinçage et restent dans votre linge… et aussi dans votre machine à laver. Mais pour ceux qui veulent du linge propre et rien d'autre SOAPIX est là !! Une double dose de SOAPIX avec une charge de vieux chiffons devrait être suffisant pour déloger ces additifs de la machine. Après cette première charge votre machine devrait être à nouveau sainement prête à l'usage. Une eau très dure peu retarder ce processus de nettoyage (machine et vêtements) laissant des résidus irritants sur vos vêtements même si vous utilisez SOAPIX. N'hésitez pas à consulter la FAQ SOAPIX et les eaux dures ?. Si vous utilisez SOAPIX pour la première fois, n'hésitez pas à lire le mode d'emploi SOAPIX : Mode d'emploi - Lessive

Que se passe-t-il si j'utilise plus que la dose recommandée ?

C'est gâcher… mais bon, ce n'est pas grave non plus. Dans un cas vraiment extrême, un deuxième cycle de rinçage peut être nécessaire afin de se débarrasser des résidus savonneux et ainsi conserver les propriétés hypoallergéniques.

Dois-je ajouter des adoucissants avec ma SOAPIX ?

Les adoucissants sont là pour couvrir ou masquer les effets des résidus ou additifs laissés sur la fibre par les lessives conventionnelles. Les adoucissants en rajoutent une "couche". SOAPIX est conçu pour laver les fibres et ne rien laisser derrière lui - que le tissus. L'adoucissant n'est donc pas nécessaire.

Quel est l'impact de la lessive SOAPIX sur les couleurs de mes tissus ?

SOAPIX est compatible avec les tissus de couleur - lavables en machine, bien sûr. Si vous avez un doute pour les rayures de vos braies préférées… appliquez un peu de SOAPIX sur un endroit caché du vêtement, et regardez le résultat. Il ne devrait pas y avoir de problèmes mais dans certains cas la prudence s'impose...

Puis-je utiliser  de l'eau de Javel avec ma SOAPIX ?

Dans certains cas, il est parfois nécessaire de compléter votre lessive par un agent désinfectant ou anti-bactérien : occasionnellement les couches de bébé… ou des vêtements de sport… très odorants… C'est le cas pour toutes les lessives*, SOAPIX y compris... Si une odeur suspecte persiste, ce peut être l'indice qu'une désinfection est nécessaire. SOAPIX n'est pas sournois. Il y a sur le marché un certain nombre de produits anti-bactériens ou désinfectants. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser ces solutions en complément de la lessive SOAPIX. L'eau de javel est une option. Gardez en tête que la dose de javel nécessaire à désinfecter est beaucoup, beaucoup moins importante que pour blanchir les tissus. Il existe aussi d'autres désinfectants compatibles avec les couleurs Le soleil est aussi dans certain cas, un excellent anti-bactérien. * Les lessives lavent. En lavant, elles enlèvent l'immense majorité des bactéries. Mais les bactéries sont très petites, et parfois quelques unes s'incrustent... et de temps en temps il faut agir, c'est ce que l'on appelle désinfecter. Cela doit rester occasionnel, nous sommes normalement armés pour leur résister.

Que faire en cas d'eau dure ?

Tous nos produits obtiennent des résultats satisfaisants avec la plupart des eaux. Ceci dit les détergents sont toujours un peu moins efficace avec une eau très dure. Nous n'ajoutons pas dans SOAPIX d'additifs chimiques susceptibles de neutraliser le calcaire des eaux dures. Il y a un certain nombre d'astuces que vous pouvez essayer pour palier à une eau dure : Considérez d'augmenter la dose à 45ml ou 55ml pour le liquide, et une demi cuillère en plus pour la poudre, cela réglera vraisemblablement le problème.

Caractéristiques

  • Poids : - 1 kg

Avis des clients (10 Avis)

CELIA B. - 19/09/2021

Pas essayé encorr

Jean-Marc T. - 20/07/2021

Très bien après un premier lavage. A voir sur la durée

×

Bonjour, j'utilise la lessive Soapix en poudre depuis une dizaine de lavages, et quelle que soit la quantité de lessive utilisée (1, 1,5 ou 2 cuillères) et le programme de la machine, le linge n'est pas lavé. Les tâches de baves de bébé et régurgitation sur les pulls sont encore là après lavage. Et pour les couches lavables, c'est une catastrophe : malgré un rinçage des selles systématique les inserts et voiles polaires ressortent vraiment sales (plaques dures aux endroits où il y a eu les selles entre autres). Je retrouve régulièrement des grumeaux de lessive dans mon linge, elle ne dissout donc pas bien du tout. Étant contente de la lessive Soapix liquide, j'avais commandé 2 paquets de lessive en poudre (elle me semblait encore plus écologique) et je suis vraiment déçu de mon achat… Et ne sais du coup plus que prendre pour laver mes couches...

Bonjour,

Voici la réponse de Soapix en direct

"Si elle n’avait pas de problèmes avec la liquide, en effet, elle pourrait avoir un problème de dilution de la poudre.
Cela arrive à certain de nos clients quand la poudre est mise dans le tiroir au lieu d’être mise directement dans le tambour. La poudre est mouillée et stagne dans le tiroir, puis se colmate en petits cailloux.
(Nous ne mettons pas d'agents antiagglomérants)
Je lui conseille donc de mettre sa poudre directement dans le tambour.
Éventuellement, si elle a envie de tester, elle peut pré-diluer la poudre dans un grand verre d’eau et verser le tout dans la machine, juste pour voir si cela fait une différence.
Si elle avait de bons résultats avec la liquide, il n'y a pas de raisons qu'elle ait une perte d'efficacité avec la poudre."

Nous restons à votre écoute,

Bonnes fêtes,

Le service client


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03