Dernier article
Tout savoir sur le porte-bébé Buzzidil Standard
Découvrez le Buzzidil Standard, un préformé ultra-réglable confectionné avec tout le savoir-faire de la marque autrichienne Buzzidil.Photo : Buzzidil [...]
Lire la suite

Notre avis sur l'Evolu'bulle de Néobulle

Publié le : 09/09/2018 20:37:36

avis porte-bébé physiologique evolubulle néobulle

Porte-bébé Evolu'bulle Anthracite Néobulle

L'Evolu'Bulle de Néobulle est un porte-bébé réglable en tissu d'écharpe avec bretelles mixtes et ceinture à nouer. Il permet de porter sur le ventre, la hanche et le dos facilement de la naissance à 18 kg. Ce meï-taï fait partie des plus anciens mais a su évoluer pour toujours plaire aux porteurs.

L'origine du nom Evolu'bulle n'est pas le fruit du hasard : ce porte-bébé meï-taï est champion de l'évolutivité ! 

Voici une revue détaillée de ce porte-bébé physiologique, valeur sûre du marché, testé pour vous avec une bambine de 2 ans.

L'Evolu'bulle, un porte-bébé très évolutif

Son tablier est multi-réglable :

  • L'assise se règle en largeur par une bande scratch située sur la ceinture. En soulevant le bas du tablier, vous le positionnez à la largeur voulue sur la ceinture. Auparavant le réglage de cette largeur d'assise se faisait par des pressions. Mais Néobulle a opté pour la bande velcro afin de permettre une précision plus importante et ainsi, un ajustement sur-mesure pour votre bébé : la largeur de tissu entre les jambes de votre enfant est réglable de 17 à 45 cm.

  • En hauteur, le système de modulation du tablier est double :

  • d'abord, la partie basse du dossier. D'une hauteur minimale de 23 cm, elle s'allonge jusqu'à 33 cm grâce aux cordons et stop-cordons situés sur les côtés.

  • Ensuite la partie haute. L'Evolu'bulle comporte une « rallonge » destinée à prolonger énormément sa durée d'utilisation. Cette rallonge est à zip et mesure 19 cm de hauteur.

Réglages porte-bébé Evolu'bulle Néobulle

Réglages parfait de l'Evolu'bulle Anthracite Néobulle

Avec ces deux systèmes, la hauteur du tablier de l'Evolu'bulle varie donc de 23 petits centimètres à 52 cm de hauteur : incroyable ! 

Chez Naturiou, on confirme que l'Evolubulle de Néobulle porte très bien son nom! Il convient aussi bien à un nouveau-né qu'à un bambin de 3 ans. C'est d'ailleurs l'un des rares meï-taïs avec lequel vous porter dès la naissance. Testé et approuvé en atelier!

Porte-bébé mei-tai Evolubulle Néobulle

Mei-tai Evolu'bulle Anthracite Néobulle

Des bretelles et une ceinture rembourrées, inspirées du préformé

Le confort n'est pas en reste avec L'Evolu'bulle. Néobulle a pensé à tout !

Bien que la ceinture soit à nouer, elle s'inspire des porte-bébés à clips de par son rembourrage : très dense, il est ferme et assure un bon maintien et une répartition optimale du poids sur le bassin. Vous pouvez ainsi porter longtemps sans sensation d'appui désagréable ou de cisaillement. Cette ceinture mesure 7 cm de large.

Les bretelles sont « mixtes » : rembourrées et déployables. Contrairement à la gamme Ling Ling d'Amour ou au Fly-taï de Fidella, la partie déployable vient après le rembourrage et non simultanément.

Les bretelles mesurent 7 cm de large et le rembourrage sur les épaules permet une pose instantanée.

Même en marchant 2 heures, le portage ne bouge pas, les bretelles sont bien serrées et mon bébé est toujours bien lové contre mon dos.

Ces bretelles font penser à celles du meï-taï Babycarrier de Storchenwiege, à la différence notable que les pans ne restent pas des lanières mais se déploient ensuite.

Bretelles Evolu'bulle Anthracite Néobulle

Les bretelles rembourrées de l'Evolu'bulle de Néobulle

Des bretelles déployables comme des pans d'écharpe

En effet, après le rembourrage d'une quarantaine de centimètres de long, les bretelles se déploient pour atteindre 23 cm de largeur. Ces bretelles déployables offrent une grande modularité dans le nouage, un confort important quand votre bébé grandit (en déployant les pans sous la base, vous renforcez l'assise) et de multiples finitions. En utilisation quotidienne avec une bambine de 2 ans et 14 kg, rien à dire, le soutien est sans faille. En fait, les pans déployables, c'est indispensable lorsque bébé grandit !

Une balade de 2 heures s'effectue sans aucune douleur dorsale. Les bretelles bien rembourrées sont agréables et la croix formées dans le dos permet un portage confortable. Il n'y a aucun poids sur les épaules. La ceinture tient bien en place. Il est recommandé de nouer les pans avec un noeud plat pour plus de sécurité.

Le savoir-faire Néobulle

Tout le savoir-faire de la marque française Néobulle est concentré dans ce porte-bébé !

Astucieux, intuitif, il est aussi écologiquement engagé : conçu en 100 % coton, son tissu sergé brisé est tissé en France et certifié Oekotex 100. Un tissu super agréable, tout de suite doux au toucher, comme un doudou !

Les pinces sur le tablier forment une assise où bébé pourra profondément s'asseoir.

La rallonge sur le haut du dossier peut être repliée et servir de cale-nuque. Ma fille aime cette rallonge, car elle lui permet de faire ce qu'elle veut : sortir les bras du dossier quand elle veut être « libre », être recouverte lorsqu'elle a sommeil, avoir un soutien sur la nuque lorsqu'elle dort.

La conception même de ce porte-bébé lui permet d'être utilisé par des porteurs de gabarit très différent. Chez Naturiou, on aime savoir qu'un porte-bébé s'ajustera aux deux parents !

L'Evolu'bulle est livré avec son sac de rangement. Ce sac en tissu assorti se porte en bandoulière. Vous obtenez ainsi un porte-bébé compact et facile à emporter partout.

sac de rangement pour le porte-bébé Néobulle Evolu'bulle

Sac de rangement en tissu d'écharpe pour votre porte-bébé Evolu'bulle de Néobulle

Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique