Notre avis sur le P4 de Ling Ling d'amour : test complet

Publié le : 02/06/2016 14:11:46

Le P4 LLA est en vente sur Naturioù

acheter le P4 dried Herb LLA sur Naturiou

LE P4 LLA shadow est dispo sur naturiou

Retrouvez tous les P4 de LLA en vente chez Naturiou!

Retrouvez le test hyper-complet du P4 Ling Ling d'Amour en suivant ce lien

Il arrive, il est là, le déjà-fameux préformé P4 de LLA est dispo chez Naturioù.

Nous vous l'annoncions récemment, Ling Ling d'Amour a élaboré un porte-bébé préformé pour répondre à une demande croissante de ses clients désireux de retrouver la "griffe" LLA dans un porte-bébé plus simple à installer qu'un meï-taï dont il faut nouer les pans de bretelles. On vous dit tout sur ce préformé très attendu !

Le P4 est doté de bretelles à boucles et d'une ceinture à clip, comme tout préformé qui se respecte. Il est destiné à porter sur le ventre et sur le dos les enfants de 4 mois (6 kgs) à + de 3 ans (18 kgs) . il est en coton biologique comme tous les produits Ling Ling d'Amour, ce qui rappelle inévitablement les différents meï-taï de la marque.

Le P4 : très évolutif et ultra-réglabe

P4 le porte-bébé ultra-réglable

Le tablier du P4 est comme les meï-taï de la marque Ling Ling d'amour : même forme, même matière; même conception. Doublé et en coton bio, il est réglable et comporte un appuie-tête.

Réglage de la largeur du P4 LLA

L'assise est réglable au moyen d'une boucle de serrage. L'amplitude de largeur est de 17 cm (pour les bébés à partir de 4 mois) à 42.5 cm pour les plus grands (18 kgs, soit 3 ans et demi).

La boucle a été modifiée et est auto-bloquante, elle est donc rapide et facile à mettre. 17 cm, c'est une assise assez remarquable pour un préformé, d'ailleurs le concept même de préformé réglable est assez récent ! (Buzzidil avait ouvert la voie en 2010, et Emeibaby mais seulement en largeur).

Réglage de l'assise pour le porte-bébé P4 LLA 

réglage minimum de la hauteur d'assise du P4 LLA

Réglage de la hauteur de dossier du P4 LLA:

La hauteur de tablier se règle grâce aux cordons équipés de stop-cordons, très reconnaissables. La hauteur du P4 peut être ainsi réglée de 23 à 44.5 cm, appuie-tête de 11 cm inclus. Ces dimensions sont dignes d'un préformé toddler, et même si en test avec une enfant de 3 ans, le tablier ne va plus de genou à genou exactement, l'assise reste physiologique, assise profonde et jambes en M. Il faut dire que le tissu du dossier est très malléable et fluide.

C'est la grande force du P4 : il est en tissu sergé brisé, le même tissage utilisé pour les autres porte-bébés Ling Ling d'amour. Pas de toile rigide ou épaisse ni de tissu décoratif, le sergé brisé en coton biologique permet d'épouser les contours de bébé en étant souple et maniable. La conséquence est un tablier qui se rétrécit très finement et très exactement pour suivre la morphologie de votre enfant qui grandit. On ne peut s'empêcher de penser au Buzzidil qui est un autre préformé en tissu d'écharpe.

Photo du P4 réglé au maximum pour porter des bambins

Le P4 réglé au maximum pour porter des grands

Photo du P4 réglé au minimum pour porter des nouveau-nés (à partir 4 mois)

P4 réglé en position nouveau-né

Le P4 c'est aussi une capuche ultra-réglable :

Le préformé P4 est équipé d'une capuche pour protéger du vent et du soleil. Cette capuche est fixée au tablier, et se range discrètement derrière l'appuie-tête. Elle se déploie sur la tête de bébé et se règle en profondeur grâce à un velcro. La longueur maximale est de 40 cm. Pour l'attacher, vous devez passer les cordons dans les attaches prévues sur les bretelles (3 hauteurs possibles). La capuche est épurée, simple et assortie au porte-bébé.

Photo du velcro et cordons de la capuche réglable du P4 LL4

capuche réglable du P4 LL4

Photo des attaches capuche du P4 de Ling Ling d'Amour

P4: attache capuche aux bretelles

Le P4 pour tous les porteurs :

Le porte-bébé P4 est un préformé qui convient aux porteurs minces, taille 34/36.

En effet, la longueur du rembourage de la ceinture varie selon la largeur de l'assise choisie : en positionnant l'assise au plus large pour un bambin (42.5 cm), le rembourrage de la ceinture mesure 64 cm. Mais si vous resserrez l'assise pour un bébé plus petit, le rembourrage de la ceinture diminue (41 cm minimum).

Ceci est dû à la forme de la ceinture qui est à soufflets, comme sur le M-taï : en resserrant l'assise (et la ceinture), votre ceinture ne se tord pas, elle reste plate et confortable.

Comme sur le M-taï, la boucle de sécurité est à 3 points, pour une sécurité optimale. Comme sur le M-taï encore, la sangle coulisse dans le tissu de la ceinture, ce qui permet de déplacer la boucle où vous le souhaitez.

Le système de blocage de la sangle du M-taï n'a par contre pas été reproduit sur le P4 : la ceinture est une simple sangle, plus rapide à fermer. On tire, c'est ajusté !

Différences entre les ceintures du P4 LLA et du M-taï

Des bretelles ajustables

Les bretelles du préformé P4 sont très rembourrées et n'ont rien de commun avec les bretelles mixtes des différents meï-taï LLA. Ce sont de vraies bretelles denses, de 7 cm de large et rembourrées sur 40 cm. Elles se règlent en une seule fois, en tirant sur la sangle du bas. L'amplitude de serrage est de 46 à 100 cm. Un peu raides au début, elles sont néanmoins bien confortables et surtout rassurantes pour porter des poids lourds!

Ci-dessous: sagles de poitrine du préformé P4 LLA

Sangles de poitrine du préformé P4 LLA

Le P4 : un porte-bébé très pratique !

Elodie de Ling Ling d'amour a pensé à plusieurs détails pour faciliter la vie des porteurs.

Tout d'abord, le préformé en lui-même est facile à installer : un seul point de réglage situé en bas des bretelles, vous tirez sur la sangle pour ajuster et le porte-bébé est prêt .

Ensuite, plusieurs petits "détails" viennent affiner ce porte-bébé :

  • les sangles se terminent par des bandes velcro. Pas d'élastiques qui se défont, les bandes velcro tiennent le surplus de sangle.
  • Lorsque vous portez au dos, vous pouvez avoir peur, surtout les premières fois, et avoir besoin d'être rassuré(e): un petit miroir vous permet d'observer votre bébé n'importe où. Ce miroir se range dans son étui en tissu assorti, étui que vous pouvez fixer à la bretelle pour l'attraper quand vous avez besoin. Lorsque vous ne portez pas, cet étui se range dans une poche prévue à cet effet sur le sac du rangement.
  • le P4 est en effet livré avec son propre sac de rangement. Pour un préformé, c'est assez rare pour être souligné. Pour le P4, pas de "doudou pouch", mais une poche à scratch en tissu assorti dans lequel le P4 se range plié. Un rangement compact et discret !
  • C'est un autre avantage du P4 : il est léger et compact. Pesant 460 g seulement, c'est encore plus léger que le Buzzidil et on pourrait oublier que c'est un préformé.
  • Le sac de rangement ne mesure que 25 X 35 cm et se fait donc très compact !caractéristiques et dimensions du P4 LLA

miroir amovible du P4 de LL4

Conclusion de notre test du P4 Ling Ling d'Amour

Avec tous ses atouts "malins" et son évolutivité notoire, le P4 de Ling Ling d'amour frappe fort et va sans nulle doute se positionner facilement sur les marchés des préformés. 

Son prix de 79.90 € risque de convaincre les derniers réticents, un tarif très attractif dont le seul concurrent est le Love & Carry Air nouvellement arrivé en France !

Nous vous conseillons
Commentaires

Le meilleur du porte-bébé physiologique code promo