Porte-bébé Boba X avis

Publié le : 07/09/2018 13:18:09

test et avis porte-bébé Boba X Ziggurat

Emeline et Nicolas sont les heureux parents de jumeaux! Et quand on a des jumeaux à la maison, mais qu'on possède toujours deux bras, et bien il faut s'organiser! Le couple a choisi un porte-bébé adaptatif Boba X Ziggurat pour le quotidien à la maison et également pour les sorties extérieures.

Voici leur témoignage

Nous sommes Emeline et Nicolas, la trentaine et avons 2 enfants, Clémence et Augustin et petite particularité, ce sont des jumeaux. Ils ont à peine 2 mois et ont des petits gabarits car ils sont arrivés un peu plus tôt que prévu. La difficulté quand on s'occupe seul de jumeaux, c'est qu'il faudrait 2 bras de plus.

Nous avons donc testé l'écharpe de portage... test laborieux : difficulté à faire le noeud et impression que bébé n'était pas bien maintenu. Peu confiants, nous nous sommes tournés vers les porte bébé et avons opté pour le BOBA X car il permet de porter les bébés de 3,5 à 20 kg, la plage d'utilisation est donc colossale !

porte-bébé Boba X avis et test

Porte-bébé adaptatif Boba X Ziggurat

Description du Boba X Ziggurat

Le porte bébé est vraiment très simple à enfiler. Pas besoin d'être deux pour le mettre, bébé est très vite calé et en sécurité. La notice d'utilisation est très bien expliquée grâce aux photos qui illustrent les explications. Le système de scratch pour réduire l'assise et s'adapter à tous les gabarits de bébé est vraiment bien pensé et encore une fois, très pratique car rapide à caler. Lorsqu'on change de bébé le sac s'adapte donc très vite. Nous avons pu tester le porte bébé dans plusieurs circonstances.

En balade

Le BOBA X est vraiment top car même quand le bébé est en place, le poids est très bien réparti, donc le dos ne tire pas. Bébé est bien calé et bien au chaud grâce à la capuche coupe-vent. Si bien calé que l'endormissement se fait en... 45 secondes ! Enfin, les attaches permettant d'emporter son sac à main sont très utiles.

A la maison

Nous voulions nous décharger car Augustin adore être à bras, donc nous n'avions plus beaucoup de temps pour la logistique dans la maison. Le porte-bébé nous soulage vraiment, nous pouvons avoir un bébé «à bras» et continuer nos petites occupations à la maison. Mieux encore, quand les 2 bébés pleurent en même temps, on peut les prendre à bras à 2... pas de jaloux!!

Pour résumé

Bref, le porte bébé Boba X Ziggurat est hyper pratique car il est très facile et rapide à enfiler, il convient aussi bien aux grands qu'aux petits gabarits de porteurs grâce aux sangles qui se resserrent très facilement. D'ailleurs, lorsqu'on change de porteur, le porte bébé s'adapte très vite en resserrant ou desserrant les sangles. Les poches dont il est doté permettent d'emmener ses clés et de ne pas les perdre !

La qualité du produit est réelle, on voit bien qu'il va nous suivre un bon moment. Le motif de la Série Limitée est vraiment sympa et rend aussi bien qu'en photo. Pas facile de trouver les «moins» du produit.

S'il fallait en trouver, nous dirions que la poche ventrale n'est pas assez grande pour les grands téléphones, mais l'IPhone 8 passe. Dernier «moins», nous avons eu du mal à utiliser la capuche en cale tête, ou plutôt à comprendre le principe d'installation.

En définitive, nous avons mis du temps pour faire un choix de porte bébé. Nous recherchions :

  • un porte bébé physiologique, capable d'accueillir un nourrisson sans avoir besoin d'acheter un calé-bébé supplémentaire
  • un moyen de portage qui soit plus sécurisant qu'une écharpe de portage (que nous n'arrivions pas à dompter, peu confiants dans les noeuds et trop long à enfiler)
  • quelque chose qui convienne à nos gabarits (nous sommes petits).

Conclusion

Nous sommes 100% satisfait de ce porte bébé et n'avons qu'un seul regret : de ne pas l'avoir commandé plus tôt ! Foncez les yeux fermés !

test porte-bébé boba x zigurrat

Parés pour les sorties extérieures avec le Boba X Ziggurat

Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique