Dernier article
Quelle est la différence entre le Storchenwiege Babycarrier classique et le Slim
Vous ne savez pas quelle version du Babycarrier de Storchenwiege choisir ? Nous vous disons tout sur la version classique et la version Slim de ce fameux meï-taï porte-bébé physiologique allemand.
Lire la suite

L'Avis de Lilas sur les colliers de portage et d'allaitement

Publié le : 26/10/2017 15:58:43

Colliers de portage et allaitement Kangaroocare avec Lilas et Nicolas

Lilas et son bébé Nicolas, nous donnent leur avis sur deux colliers de portage et d'allaitement Kangaroocare les modèles "Or et marron" et  "Bright rainbow".

Avis sur collier de portage et allaitement Kangaroocare

Un colliers de portage, c'est esthétique!

Après avoir reçu en cadeau deux colliers de portage et d'allaitement pour la naissance de Nicolas, je souhaite vous faire partager mon avis sur les colliers KangarooCare.

D'un point de vue esthétique ces colliers sont très beaux. J'ai eu deux modèles différents le "Bright rainbow" avec ses couleurs flashy et sa fleur en crochet et le modèle "Or et marron" avec ses couleurs automnales et dorées et sa perle en bois plate façon "bouton".

Les perles en bois ont de superbes reflets clairs ou foncés et les couleurs des perles en crochets sont magnifiques. J'adore le look "nature" que cela donne. La texture du crochet est douce et "moelleuse". Les couleurs des deux colliers de portage et d'allaitement s'accordent avec tout. J'ai vu qu'il y avait même des colliers qui sont assortis à certains modèles de porte-bébé. Mon porte bébé Manduca (gris étoilé) n'a pas son collier assorti mais à mon avis cela ne change pas grand chose au bijou.

A mon avis, les colliers proposés par Naturiou peuvent vraiment s'accorder avec tout.

Un collier de portage et d'allaitement : a quoi ça sert?

Depuis que mon bébé de 3 mois attrape tout (et tire fort dessus) je n'osais plus trop mettre mes bijoux. En tant que maman qui allaite et qui voudrait bien rester coquette (malgré la fatigue des nuits)...ces colliers sont idéaux. Ils m'embellissent et me redonnent du peps. Ce sont des colliers voyant, qui mettent en valeur les habits que l'on porte. Plusieurs personnes dans le métro ou dans la rue m'ont demandé où je les avais acheté en voyant Nicolas les attraper et jouer avec. Les colliers de portage se rendent donc indispensables pour que bébé arrêtent de vous tirer les cheveux et s'occupe pendant l'allaitement.

Collier de portage à quoi ça sert?

Collier de portage, coté sécurité

D'un point de vue sécuritaire: je ne suis pas stressée par le fait d'abîmer les colliers kangaroocare. Ils sont vraiment costauds et bébé peut tirer dessus, ils ne risquent pas de se casser. Les colliers sont fait main mais cette fabrication artisanale n'enlève rien à la solidité. J'ai testé moi même de tirer dessus et de le faire tomber plusieurs fois il reste intact.

(NDLR : ils respectent les normes européennes de sécurité)

Réglagle et fonctions de mes colliers

On adapte la taille du cordon à la longueur souhaitée donc c'est un avantage selon si on souhaite le porter "haut" ou "bas". Tout est 100% naturel (bois non traité, garanti sans produit nocif pour bébé). Je tiens à préciser que le coton ne "bouloche" pas quand bébé le met à la bouche et ne se retrouve donc pas en petit duvet sur sa langue. L'odeur du bois est également très agréable.

D'un point de vue pratique : ces colliers sont simplement multifonction.

En plus d'êtres beaux, les colliers kangaroocare servent pendant l'allaitement, le portage en écharpe ou en porte bébé. Ils deviennent aussi Bijou du quotidien ou un objet d'éveil à suspendre n'importe où.

Mon kangaroocare pendant l'allaitement et le portage.

Pendant l'allaitement mon bébé a l'habitude de bouger ses mains un peu partout et d'agripper mes seins voir de les griffer...ce qui peut parfois être agaçant et douloureux. Depuis que je mets le collier (surtout le modèle arc-en-ciel pour l'allaitement) son attention se dirige sur les perles de couleurs ou la fleur en crochet. Il attrape le collier en tétant. Cela participe à son éveil, stimule ses sens et m'évite les rougeurs sur les seins !!

Collier d'allaitement à quoi ça sert?

Pendant le portage ou lorsque je le prends dans mes bras (ou n'importe qui d'autre à qui je glisse le collier autour du cou si la personne prend Nicolas dans ses bras) les deux colliers sont sources d'éveils et de stimulations. Les différentes textures (bois et coton) développent ses sens et les couleurs attirent vraiment son attention. Contrairement à ce que je pensais le collier ne gêne en aucun cas le portage, et si bébé s'endort il suffit de décaler le collier pour ne pas qu'il s'endorme dessus. Mon bébé n'a que 3 mois mais commence déjà à faire ses "gencives" et il n'hésite pas à mettre la perle "bouton" en bois dans sa bouche et longuement baver dessus.

Collier de portage Kangaroocare

Elle est plate donc propice à ses poussées dentaires. Il mâchouille aussi les perles en crochets, un peu moins les perles rondes en bois.

Je mets également les colliers sur la barre de mon portique d'activité et d'éveil sur roulettes en bois Heimess , sur l'arche d'éveil de mon transat ou sur n'importe quel endroit où je peux l'accrocher : accoudoir du train, barre de la poussette... Nicolas adore jouer avec, il est toujours attiré par les couleurs et met systématiquement les perles à sa bouche . Les colliers s'apparentent alors à tout autre jouet d'éveil que l'on peut suspendre. Je le laisse aussi très souvent jouer seul. Il manipule son collier, le tord dans tous les sens, le porte à sa bouche, l'observe...Dans ce cas là, il est vraiment nécessaire de ne prendre aucun risque. Je reste à côté de mon bébé pour le surveiller. Comme le précise la marque Kangaroocare, il ne faut pas laisser un bébé jouer seul sans surveillance avec le collier. Pendant le portaeg, le collier modèle marron et or s'avère particulièrement utile lorsque j'utilise mon insert grand froid MAM avec mon Manduca et que j'utilise les deux cols (celui du bébé mais également le mien). Nicolas n'a plus accès à ses doigts qui sont emmitouflés sous la couverture ni aux protège-bretelles Fumbee de Manduca qui sont alors cachés par mon col mais qu'il a l'habitude de mordiller et de baver dessus.

Le collier m'a été d'un grand secours car il s'est alors de suite jeté sur la perle bouton et les perles en crochet pour les mettre dans sa bouche et soulager ses gencives.

Mon avis sur les colliers Kangarrocare

D'un point de vue éthique : j'aurai préféré du Made in France mais kangaroocare est une marque Estonienne et les colliers sont fabriqués sur place et c'est déjà une excellente chose.

Je ne vais pas me plaindre, trouver un bijou fabriqué en Europe devient rare. Le bois varie selon les modèles. Sur les miens il s'agit d'olivier et de chêne. Les perles ou les boutons sont simplement recouverts de cire d'abeille (rien n'est dit sur sa provenance et si elle est biologique). J'aurai préféré du coton ou de la laine biologique pour le crochet et connaitre l'origine des bois utilisés. Toutes les matières sont 100% naturelles et ne sont pas traitées.

D'un point de vue financier: par curiosité je suis allée voir les prix de ces colliers et sincèrement, je suis agréablement surprise. Pour moins de 15€ on peut avoir un super collier naturel et pratique. C'est donc comparable à tous les bijoux fantaisies que l'on peut s'acheter mais avec le côté éthique du fait main et en provenance d'Europe. J'en ai mare du Made in China pas solide! Les colliers les plus élaborés sont à 26€ ce qui reste très abordable. Pour résumer sur cet avis et ce test je suis complètement séduite !!

Je partais avec des à-priori en pensant que les perles allaient gêner mon bébé et que ce ne serait pas efficace...mais mon avis a bien changé! Mes deux colliers se sont avérés utiles dans bien des situations.
A mon avis, les colliers kangaroocare sont des bijoux à offrir ou s'offrir!!!! Etant donné les prix on peut vraiment se le permettre sans hésiter. Ce n'est pas un cadeau auquel on pense spontanément pour une naissance mais n'hésitez plus, foncez! Allier l'utile et le beau, non seulement pour le portage ou l'allaitement mais aussi pour tous les autres moments d'éveil et de stimulation de bébé et dans la vie de tous les jours de la maman!

Je le recommande donc à toutes les mamans qui allaitent, qui utilisent un porte-bébé et à toutes celles qui cherchent un objet magnifique et utile au quotidien.

 collier de portage et d'allaitement avis

Nous vous conseillons
Commentaires

Promo porte-bébé physiologique