Big Kid de Rose And Rebellion : l'avis de Claire après un test grandeur nature

Publié le : 03/12/2020 11:22:14

"Cela fait quelques semaines maintenant que nous testons le porte-enfant Big Kid de Rose and Rebellion.

Et nous sommes RAVIS !!!

Enfin des sorties, des week-ends, des vacances où nous pouvons partir sans planifier, sans devoir remplir le coffre comme si nous partions pour 1 mois, alors que nous partons pour 2 jours.

Le fauteuil roulant et la poussette handicap restent sagement rangés pour d’autres occasions…
Enfin des visites ou des balades imprévues auxquelles nous pouvons dire oui sans avoir peur de ne pas pouvoir aller au bout…

C’est bien simple le Big Kid nous suit partout !"

Arthur en situation de portage dans le Big Kid de Rose And Rebellion    Arthur en situation de portage dans le Big Kid de Rose And Rebellion avec sa maman Claire


Pourquoi avoir choisi le porte-enfant Big Kid ?


" Notre fils, Arthur, a 9 ans et demi, et est porteur d’un handicap moteur et cérébral (IMC) : hémiparésie droite suite à un AVC à la naissance. Il marche et court, est autonome, mais ceci dans un périmètre, et une temporalité, restreints, et avec des problèmes d’équilibre.
Par ailleurs, il fatigue très vite et a rapidement besoin de temps de pause."

Pause dAthur et son papa pendant la randonnée avec le Big Kid de Rose And Rebellion    Vue de dos du Big Kid de Rose And Rebllion en situation de portage

"Nous devons donc toujours anticiper et prévoir, voire renoncer, aux sorties ou visites que nous envisageons ou qui nous sont proposées. Et nous ne nous déplaçons jamais sans du matériel assez encombrant.

Nous avons porté Arthur petit, en écharpe et dans un porte-bébé physiologique, et nous nous rappelions d’une mise en place parfois périlleuse, et assez ardue.

Par ailleurs, Arthur a des peurs ancrées, et accepte difficilement d’être porté. Sur le dos ou dans les bras d’un adulte, il se raidit, tend les jambes et panique. Il est impossible de le porter longtemps dans ces conditions et les déplacements sont très difficiles.

Avec le Big Kid, la mise en place est simple. L’enfant est positionné très facilement et très rapidement, et le confort est assuré.

Les renforts aux bretelles et à la ceinture assurent un maintien confortable pour le porteur et l’enfant :

  • L’enfant se sent soutenu, confortablement positionné et la couvrance du Big Kid ne permet pas les frottements ou les pincements sur les cuisses notamment.
  • Le porteur est soulagé de sa charge grâce à un bon maintien qui permet de répartir la charge du poids de l’enfant et d’homogénéiser les tensions. "


Que peut apporter le plus grand porte-bébé physiologique du marché quand on a un enfant en situation de handicap ?


"Cet été, grâce au Big Kid, Arthur a découvert la randonnée pour la première fois de sa vie à 9 ans et demi, nous avons pu partager ses moments d’évasion ensemble, et Arthur a pu profiter pleinement de ces moments en alternant marche et repos dans le Big Kid.


A la fin du 1er jour, Arthur en redemandait…"

Arthur et son papa marchant en randonnée     Arthur et son papa en randonnée avec le Big Kid

"Dans le Big Kid, Arthur se sent en sécurité, et lui qui est d’habitude si raide et tendu quand il est porté, se laisse volontiers aller à la détente. Il profite ainsi pleinement de nos moments en plein air.

Grâce au Big Kid nous pouvons maintenant planifier des sorties, des visites et des balades que nous n’aurions pas envisagées avant.

Merci Big Kid, merci Rose and Rebellion, merci Naturiou !!!"

Si ce témoignage a piqué votre curiosité et que vous souhaitez en savoir plus sur le Big Kid de Rose And Rebellion et ses caractéristiques techniques, la Team Naturiou vous invite à jeter un coup d'oeil à ces 2 autres articles de blog détaillés :

Nous vous conseillons
Commentaires

Soldes porte-bébés physiologiques