Etui pouch , protège bretelles Manduca et cocon polaire, l'avis d'Anna Laure

Publié le : 25/09/2017 09:40:19

Je suis Laure-Anna, maman depuis 2 mois et qui adore vadrouiller avec son bébé, Maël. Après avoir été conquise par l'écharpe sling et le porte-bébé Manduca, j'ai décidé d"investir dans les accessoires de portage Manduca et le cocon polaire Ergobaby. Voici mes impressions.

Mon avis sur l'écharpe Manduca Sling

Avis sur le sling Manduca porte-bébé physiologiqueL'écharpe Manduca est dans un tissus en 100% coton bio très doux, fin et agréable à toucher. La couleur turquoise est magnifique. La prise en main nécessite plusieurs essais et un petit temps d'adaptation mais une fois les gestes maîtrisés c'est un vrai bonheur de porter son bébé dedans.

L'avantage c'est qu'il est possible de garder l'écharpe nouée autour de soi et d'enlever le bébé puis le remettre sans avoir à tout refaire.

Le tissus étant assez extensible il s'agit pour d'une utilisation sur deux à trois heures maximum car le bébé aurait tendance à s'afesser à long terme. Je l'utilise donc pour aller faire mes courses, me balader une heure ou deux dans Paris, aller boire un coup dans un Bistro avec mes copines, faire la cuisine, installer mon linge, aller chez le pédiatre, chez l'ostéopathe... J'ai déjà utilisé dans Paris l'écharpe Manducca sur toute une journée dans le métro et dans la rue...je portais mon bébé avec les bras à la fin de mon périple car le tissus était bien distendu. (NDLR: nous conseillons dans ce cas de prendre un moment pour resserrer l'écharpe)

Il faut penser à ne pas trop couvrir son bébé (et soi) quand on le porte en écharpe car les chaleurs corporelles s'échangent et la température monte rapidement. Le tissus est long cela nécessite pour moi qui suis petite (1m58) et fine de faire un autre tour à la taille pour ne pas avoir trop de tissus qui pend. L'écharpe reste à mon avis un moyen de portage très efficace une fois la maîtrise de l'installation.

Mon avis sur le porte bébé Manduca

La réputation du porte-bébé Manduca n'est plus à faire. Il est très bien pour porter bébé même sur des journées entières. Je n'ai pas utilisé longtemps l'adaptateur pour nouveau né intégré car mon bébé est très vite devenu grand. Il suffit de le rouler et le caler dans la ceinture si on ne l'utilise pas.

J'ai porté mon bébé dès qu'il avait 3 semaines à l'intérieur. La ceinture est très large est permet de bien maintenir son dos. Les bretelles sont facilement réglables et on peut porter son bébé dans différentes positions (ventrale, dorsale, sur le côté). Une sécurité de plus sur la ceinture ne permet pas de la détacher à une main mais j'enlève toujours les bretelles, maintient Maël et le pose dans son transat ou lit pour ensuite retirer le porte-bébé.

Avis sur le porte-bébé physiologique Manduca

Mon avis sur l'étui Pouch Manduca

Sac étui pouch manduca avis et tesy

Ce porte bébé est au top mais il manque quand même une petite poche pour y placer une tétine, une couche, un hochet, un lange, ses sous...etc D'où l'importance d'avoir des accessoires si on n'aime pas comme moi avoir un sac en plus. J'ai donc testé pour vous et donne mon avis sur l'etui pochette "Pouch" de Manduca.

L'étui Pouch peut se fixer directement sur la ceinture de n'importe quel porte-bébé grâce à un scratch que l'on enroule autour. Il se porte un peu comme un "sac banane". Il peut également se porter en bandoulière comme une saccoche en mettant la lanière présente en plus mais ce qui ne représente pour moi pas d'intérêt car dans ces cas là n'importe quel sac fait aussi l'affaire.

Ce qui est bien c'est que l'on n'a justement pas besoin de maintenir le sac sur son épaule mais qu'il reste solidaire du porte-bébé. Je l'accroche donc sur le devant de mon porte bébé. J'y glisse dans la petite partie intérieure fermée par fermeture éclaire : sérum physiologique, carte bleue, carte vitale, carte d'identité, sous. Un stick Néobulle pour les bobos et un stick d'huile de massage Weleda au calendula, un sachet de calmosine.

Dans la pochette intérieure principale qui se ferme également par fermeture éclaire j'y mets 3 couches Tidoo, un paquet de lingettes au liniment (que je peux remplacer par un petit flacon de liniment avec quelques carrés de coton), des petits sacs plastiques pour mettre les couches sales, une crème pour le change Weleda, et un body de rechange. J'y ajoute parfois un lange. Pour moi, c'est l'accessoire à avoir absolument quand on vadrouille beaucoup et que l'on n'aime pas se charger. On a tout à portée de main.

Pour changer son bébé il suffit de trouver un banc ou un bout d'herbe, de poser le bébé sur le porte bébé ou sur mon manteau. Pas besoin de choses supplémentaires à l'intérieur.

rangement etui Pouch manduca

Mon avis sur le cocon polaire d'Ergobaby

Couverture cocon polaire Ergobaby pour porte-bébé physiologique

En voyant le temps se refroidir en septembre je cherchais absolument un vêtement ou autre à ajouter par dessus le porte-bébé Manduca pour mes balades. Je n'ai pas de manteau de portage je voulais donc quelque chose de spécifique pour le bébé. La marque ne propose pas d'accessoires de ce côté là. J'ai donc cherché et je suis tombée sur le Cocon polaire et imperméable d'Ergobaby.

Je l'ai acheté un peu à l'aveuglette ne sachant pas si j'allais pouvoir l'attacher sur mon porte bébé Manduca. Les avis du net sur ce cocon ne le précise pas vraiment. Alors n'ayez plus aucun doute: Le COCON d'ERGOBABY S'ADAPTE SUR LE MANDUCA et donc sur la plupart des portes bébés. Il y a des attaches à pressions que l'on fixe autour des bretelles en haut et en bas. Seules des attaches partant de la capuche et devant se fixer sur le haut des bretelles des portes bébés Ergobaby ne peuvent pas se fixer.

installation du cocon polaire Ergobaby sur un porte-bébé MAnduca

Mais cela ne gêne pas du tout, le cocon est utilisable sans cela. Ne servant pas pour mon porte-bébé, j'ai enroulé ces attaches avec un élastique pour ne pas qu'elles me gènent.

Avis cocon polaire Ergobaby pour porte-bébé

J'ai pu tester l'imperméabilité lors d'un orage lors duquel je me suis retrouvée trempée...mais mon bébé est resté bien au sec, j'ai bien maintenu la capuche du cocon avec mes mains en la collant contre le porte bébé.

La polaire interieure super douce permet de garder bébé au chaud... J'aime bien pouvoir porter ma veste préferée et protéger quand même mon bébé du froid et de la pluie sans avoir besoin d'acheter un manteau de portage. Il y a des emplacements en bas du cocon pour y glisser les pieds du bébé quand il est un peu plus grand.

Pour le moment j'y glisse mes mains qui restent au chaud. Cet accessoire, reste à mon avis indispensable pour l'automne et l'hiver, impermabilité prouvée et chaleur appréciée par mon bébé et moi même.

Mon avis sur les protèges bretelles Fumbee de Manduca

Avis protège-bretelles Fumbee Manduca

Lors de la réception, je m'attendais à avoir des protèges bretelles un peu plus épais mais ils sont très fonctionnels. Aussitot installés, aussitot "machouillés" par mon bébé. Ils se scratchent sur les bretelles très facilement. Cela permet d'envelopper les attaches des bretelles et qu'elles ne gênent pas bébé, sa peau n'est pas abîmée. Ils existent en plusieurs couleurs pour pouvoir l'assortir à son porte bébé.

Le tissu est doux et en 100% coton biologique ce qui rassurant quand on sait qu'il les met dans sa bouche.

A mon avis, c'est un bon investissement pour protéger au mieux son bébé mais ce n'est pas un accessoire indispensable.

Commentaires

Promo Soldes porte-bébés physiologiques