L'avis de Lilas sur l'insert grand froid Universel Mam

Publié le : 09/11/2017 11:24:26

Avis sur l'insert grand froid mam

Avec Nicolas, j'utilise énormément mon porte-bébé Manduca. Je suis très frileuse et je n'aime pas avoir froid. L'hiver va vite arriver, les températures chutent et je voulais vraiment trouver LE vêtement de portage qui maintienne mon bébé et moi même au chaud. J'ai donc commandé l'insert grand froid MAM modèle Point Star proposé par Naturiou. Après 1 mois d'utilisation avec Nicolas je vous donne mon avis sur cet insert MAM.

L'insert Mam, c'est chaud et  beau pour le bébé mais aussi pour son porteur !!

La couverture Mam est en polaire épaisse et de qualité. Au toucher cela se sent de suite !

Elle se compose en deux parties que l'on peut séparer : la couverture pour mettre par dessus le porte bébé avec un col pour le bébé + un col pour le porteur. Moi qui suis très sensible du cou et de la gorge, cela est un véritable bonheur d'avoir un col en polaire aussi pour moi !! Le bébé comme le porteur est bien au chaud, c'est un vrai cocon.

Les produits MAM sont conçus pour s'adapter aux climats scandinaves...on peut donc supposer que ce sera suffisant pour cet hiver. Je l'ai utilisé pour le moment avec des températures aux alentours de 8°. C'est indiqué que l'on peut l'utiliser jusqu'à 0°!

J'adore le côté doux et chaud de la polaire mais il faut savoir que celle-ci n'est pas imperméable contrairement au cocon polaire d'Ergobaby que j'ai également. Cela ne m'a pas empêché de sortir par temps de toute petite pluie fine avec et l'insert nous a quand même protégé sans faire pénétrer la pluie. Cela va de soi, que l'on ne peut pas l'utiliser sous une forte pluie.

Insert grand froid mam

J'ai l'impression que d'avoir un ensemble pour mon bébé et pour moi nous rapproche. Cela crée une fort lien entre nous. Ensemble dans un même cocon de douceur !

J'aime beaucoup les motifs du modèle Point Star. Le bleu et le blanc s'accordent avec tout. Cela change des autres couvertures ou cocons polaires qui sont en général de couleur unie. J'aimerais bien qu'il y ait d'autres modèles avec des motifs sympas, fleuris et colorés !

L'insert Mam universel, c'est une installation facile

Après avoir installé son bébé dans le porte-bébé ou l'écharpe de portage, il faut ouvrir les boutons pressions du col bébé et du col maman (seulement ceux du haut suffisent).

Voici en 4 étapes comment installer l'insert mam :

installation insert grand ford de portage physiologique mama

  1. Je mets la couverture sur le dos du bébé. Je glisse sa tête dans le col (il n'aime pas forcément ce moment...hé-hé). Je ferme le col du bébé en ajustant sa taille. Il y a deux rangs de boutons pression qui permettent de serrer plus ou moins le col du bébé.
  2. A mon tour d'enfiler mon col en passant ma tête dedans et de le fermer de la même manière que celui du bébé. La fermeture par derrière du col du porteur peut aussi s'ajuster. C'est un coup de main à prendre pour fermer le col car il y a deux rangées de boutons pression qui peuvent porter à confusion mais on y arrive vite. Si je ne veux pas mettre mon col, il suffit de l'enlever en déboutonnant les boutons pressions qui le relie au col bébé.
  3. On ferme la couverture en passant une ceinture fine élastique derrière son dos que l'on boutonne de l'autre côté. Il y a des trous tout le long de la ceinture donc elle s'adapte très bien à toutes les morphologies.installation de l'insert grand froid mam
  4. On utilise le lien de serrage sur le côté de l'insert si on veut que la couverture soit resserrée sur les jambes du bébé.insert grand froid mam installation

On ajoute par dessus son manteau, sa veste ou sa polaire de portage...et le tour est joué ! En avant pour une belle balade !

L'insert s'utilise en position ventrale ou dorsale. Mais en position dorsale on ne peut pas lier le col du porteur avec le reste de la couverture.

L'insert Mam, c'est éthique

La marque MAM propose de nombreux vêtements écologiques de très bonne qualité pour les mamans, les bébés et les futures mamans. La plupart des tissus sont en coton ou laine biologique et sont conçus en Finlande de manière éthique et respectueuse pour l'environnement. .

MAM indique que cette couverture polaire a été fabriquée en RPC dans une usine familiale et moderne, en respectant les principes du commerce équitable ainsi que des valeurs éthiques et écologiques. .

Pour compléter et résumer mon avis je vous mets les points positifs et négatifs que j'ai retenu :

Le plus de l'insert grand froid Mam : 

  • Universel, il s'adapte à tous les porte-bébés.
  • Facile à installer même en solo.
  • Motifs sympas.
  • Sensation de chaud et de douceur au toucher.
  • Polaire bien épaisse et de qualité.
  • Maintient le bébé ET la maman (ou le père bien sûr!!) au chaud grâce aux deux cols prévus (en complément d'un manteau, d'une grande polaire ou d'une cape pour le porteur).
  • S'adapte à la morphologie du bébé et du porteur grâce aux multiples boutons pressions aux deux cols et à la ceinture.
  • Recouvre bien tout le bébé, son dos, ses jambes, ses bras.
  • Rapproche le porteur et son bébé en créant une atmosphère Cocooning.
  • Ecologique et éthique.
  • On peut l'utiliser comme une simple couverture

collier de portage et couverture insert mam

Les moins de l'insert universel Mam

  • J'aurai aimé avoir une poche ventrale (type kangourou) pour pouvoir glisser mes mains pendant la balade quand je ne mets pas de manteau en plus.
  • Si les deux parties sont utilisées le bébé n'a pas vraiment accès à ses mains ou aux protège-bretelles Fumbee que j'utilise et qu'il adore machouiller. => j'ai paré à la situation en utilisant un collier de portage et c'est très efficace !
  • Ce n'est pas imperméable par grosse pluie.
  • Pas temps vraiment froid je ne sais pas si cela est suffisant, à voir cet hiver lors des promenades en forêt en Lozère.

Mon avis en conclusion

Je peux dire que je suis très contente de l'insert Grand froid de MAM que je trouve beau, bien chaud et doux. Il est assez facile à utiliser et installer.

C'est l'accessoire de portage à avoir sur le porté-bébé. En plus de tenir chaud il peut servir de couverture si je veux installer mon bébé dessus ou le couvrir quand il est dans son cosy ou sa pousette. Un achat pour un bébé bien au chaud et pour les mamans frileuses que je recommande vivement pour cet hiver !!

Avis sur les couvertures de portage porte-bébés physiologiques

Nous vous conseillons
Commentaires

Livraison assurée porte-bébé physiologiques pendant le covdi