Dernier article
Avis sur le porte-bébé physiologique Air X de Love and Carry par Erwan
Tout nouveau, tout beau, le Air X de Love and Carry. Voici notre avis complet sur ce porte-bébé aéré, idéal pour l'été, au look ultra design ! On vous dit sur sur ce préformé prometteur.
Lire la suite

J’ai testé le PhysioCarrier de JPMBB (Avis de Soline)

Publié le : 02/06/2016 10:36:30

L'avis de Soline sur le Physiocarrier de JPMBB

Il était une fois une bi-maman (l’aîné a 3 ans et la cadette 10 mois) qui était fâchée depuis 2 ans avec les préformés, les trouvant trop rigides… Il était une fois une bi-maman réconciliée avec les préformés grâce au PhysioCarrier de JPMBB.

Le physiocarrier de JPMBB : un voyage inattendu

Test du porte-bébé physiologique JPMBBJ’avais beaucoup entendu parler de ce préformé. J’ai pour habitude de garder mon libre-arbitre et de me faire mon opinion moi-même. Je n’ai pas été déçue du voyage. Car c’est bel et bien un voyage qui m’a été donné de faire :

- un voyage dans l’innovation! Ce PhysioCarrier a plusieurs particularités qui lui confèrent une place de choix au royaume des préformés. Tout d’abord son assise est préexistante. Couplée au rehausseur du « booster » (pack naissance), cette assise permet une réelle bascule du bassin pour une position complètement physiologique. Ce « pack naissance » permet un portage de 3.5 à 20 kilos (même si pour les première semaines je pense qu’un autre moyen de portage type sling ou écharpe serait plus adapté). Grâce au rehausseur en forme de trapèze le bébé est vraiment en hauteur. Cela lui permet d’être complètement recouvert par le tablier en portage ventral. Et cela lui permet d’avoir une excellente visibilité lorsqu’il est porté en dorsal. Peu à l’aise avec le portage sur hanche, je n’ai pas testé. Enfin, le PhysioCarrier est livré avec un miroir qui se fixe sur la sangle pectorale et qui permet de regarder bébé quand il est dans le dos. C’est si simple et si ingénieux.

- un voyage dans la praticité! Comme tous les préformés, le PhysioCarrier a une facilité d’installation ET d’utilisation. Il est rapide à installer donc est parfait pour un portage court (quelques minutes pour amener mon aîné de la voiture à la salle de classe) comme pour un portage long (j’ai testé plusieurs heures de portage à la suite, sans aucun problème).

- un voyage dans le confort! A la large sangle ventrale et aux bretelles rembourrées viennent s’ajouter une multitude de réglages qui confèrent à ce PhysioCarrier un confort remarquable. J’ai apprécié le réglage sur rail de la sangle pectorale. De plus, le tablier se règle également avec de multiples sangles (largeur et hauteur) afin d’épouser au mieux les formes du bébé/bambin. Ce tablier peut se replier à l’aide d’une poche dézippable, laissant ainsi place à une maille filet thermo-ventilée très appréciable en cas de grosses chaleurs.

- un voyage dans le design et le coloré! Ma première impression en ouvrant mon paquet a été d’être stupéfaite par le coloris. J’ai choisi le coloris simili-cuir « bleu nuit poche turquoise ». JPMBB a réussi le pari de lier à la fois discrétion et extraversion. Selon son humeur ou sa tenue du jour, on peut appréhender les couleurs différemment. Une chose est certaine c’est que beaucoup de produits JPMBB ont l’avantage d’être « mixtes ».

- un voyage au plus proche de l’éthique! Le tissu est certifié oeko tex 100 et le préformé est fabriqué en Turquie (conçu en France).

Les plus et les moins du physiocarrier

Les + du PhysioCarrier: Assise préformée et profonde ; réglages multiples, faciles, et précis ; innovation ; confort ; poche « zip » pour ôter la poche et ne laisser qu’une maille filet.

Les – du PhysioCarrier: Tissu filet thermo-ventilé désagréable sur un bébé/bambin torse nu ; Bretelles larges et imposantes qui peuvent ne pas convenir à de petites carrures.

Mon avis final sur le PC de Je Porte Mon Bébé

En conclusion, ce PhysioCarrier a réussi l’exploit de me réconcilier avec les préformés. Ses multiples réglages le rendent très confortable. Je le recommande chaudement à ceux qui souhaitent un préformé sur le long terme (son côté très évolutif est son ultime atout). Bon voyage !

Avis sur le cuir artificiel bleu nuit poche turqoise

Commentaires

Soldes sur les meilleurs porte-bébés physiologiques