Dernier article
Le Nouveau Air X de Love And Carry, un Porte-Bébé Innovant
Love And Carry sort son nouveau préformé physiologique, le Air X, un porte-bébé innovant, ajustable et entièrement fabriqué en Europe !
Lire la suite

L'avis de Gaëlle en balade avec le porte-bébé Boba 4g

Publié le : 29/04/2015 17:29:02

Je suis maman de 5 garçons dont mon premier à bientôt 12 ans et mon dernier 15 mois. Je connais le portage physiologique depuis mon troisième qui a maintenant 7 ans. J’ai pu tester beaucoup de marques comme Tula, Manduca, Ergo, Buzzidil et Patapum. Il ne manquait plus que le Boba 4g. !

Balade en Boba 4G position ventraleMes premières impressions sur le Boba4g

Dès l'ouverture de la boite, j'ai pu constater la très bonne qualité du tissu. Il est vraiment doux et agréable au touché. Le fait de proposer un réducteur nouveau-né est une très bonne idée ! En plus, il se déclipse et ça j’adore, vu qu'avec mes grands je ne l’utilise pas du tout. Il ya aussi des petits détails bien pensés comme la ceinture à poches, très utile pour les clefs, le portable. La capuche est amovible, là aussi c'est un plus que l'on ne voit pas sur tous les porte-bébés.

J'ai pris le modèle Kangourou, mon préféré, mais il existe des Boba pour tous les goûts.

Mesures du porte-bébé Boba 4g :

Méticuleuse, je vous ai relevé sur cette photo les dimensions de Boba 4G. Si vous regardez les autre porte-bébés, c'est l'un des plus grands !Il offre donc de belles capacités pour porter les enfants jusqu'à 20 kg.

les dimensions du Boba 4gAssise : 36 cm

Tablier : 40 cm

Ceinture rembourrée : 62 cm

Longueur de la ceinture max : 144 cm

N'ayant pas de tout petit bébé sous la main, je ne donnerai pas mon avis sur le réducteur nouveau-né. Par contre, en position dorsal et ventrale voici mon expérience.

Mon avis sur la position ventrale du Boba4g :

Nous voila parti, avec mon mon loulou de 15 mois, pour une balade sur les chemins de campagne.

Je règle facilement  la ceinture et les bretelles et installe endeux temps trois mouvements. Après quelques minutes de balades et deux ou tois fleurs admirées. Le resultat est là : Je me sens bien!

Le tissu souple nous accompagne dasn nos mouvements. Il est et aussi agréable que celui du Patapum.

Le poids est très bien réparti ce qui fait que je n'ai pas mal au dos ! Mon loulou, quant à lui, s’est endormi très vite. C’est le signe que lui aussi, il se sent bien...

Seule remarque : Contrairement à Ergobaby ou Tula, il n’y a pas le rembourrage pour la pliure des jambes de bébé. C'est dommage...car on frôle la perfection.

Mon avis sur la position dorsale du Boba 4gbalade avec un grande 5 ans en porte-bébé physiologique Boba 4g

J’ai pu  tester cette position avec mon garçon de 14 mois et mon grand de 5 ans (15 kilo pour un mètre). Le Boba 4g est vraiment agréable en position dorsal. Je le préfère même au Manduca qui, jusque là, était mon préféré dans cette position.

Le poids est parfaitement réparti. Avec mon 5 ans, je n’ai vraiment pas eu mal au dos. On était tellement bien tous les deux qu'il ne voulait plus en sortir !

Ce que j'aime:

Sa capuche et son réducteur nouveau-né amovibles. Le tissu agréable et de qualité. Les petites poches de rangement. La répartition du poids de l'enfant très bien étudiée.

Ce j'aime moins : pas de rembourrage au niveau du creux du genoux, la ceinture composée de deux boucles réglables : Une seule boucle réglable aurait certainement suffi...

Conclusion :

Qualité, design , confort, le Boba est à classer parmi les meilleurs. Je le met à égalité avec le Manduca même si le Boba est supérieur en position dorsal. Pour moi, les deux se valent et sont mes préférés.

Commentaires

Promo porte-bébé physiologique