Dernier article
Le Nouveau Air X de Love And Carry, un Porte-Bébé Innovant
Love And Carry sort son nouveau préformé physiologique, le Air X, un porte-bébé innovant, ajustable et entièrement fabriqué en Europe !
Lire la suite

Love & Carry Mei-Taï Lovetie : test & avis de Christelle

Publié le : 13/12/2018 12:44:52

Christelle est l'heureuse gagnante de notre concours Facebook qui vous a permis de gagner des bons d'achats sur des produits de la marque Love And Carry. Elle a opté pour le Mei-taï LoveTie de la marque ukrainienne. Elle vous explique pourquoi, son retour d'expérience et vous dresse, selon elle, les points forts et faibles de ce porte-bébé physiologique.

Le choix du Love And Carry Mei-Taï LoveTie

Je m’appelle Christelle, j’ai 30 ans et nous avons commencé à porter notre fille, qui a aujourd’hui deux ans, dès la maternité avec une Je Porte Mon Bébé extensible.

Nous avons tellement adoré ça que nous avons petit à petit investi dans d’autres moyens de portage, écharpes tissées, d’appoint, slings, préformés, mei-taïs, onbus…

Aujourd’hui, mon mari porte en Tula et je porte principalement en mei-taï Natibaby et en cairis Oscha.

J’ai eu la chance de recevoir un produit de la nouvelle marque qui vient de faire son retour chez Naturiou en exclusivité : Love and Carry.

J’ai d’abord hésité entre le DLight en tissu d’écharpe et le LoveTie, mais ayant une affinité particulière avec les mei-taïs, c’est celui que j’ai choisi. 

Courte présentation de Love And Carry et du LoveTie

Love and Carry est une marque ukrainienne que je connaissais mal et dont j’ai trouvé peu de retours. Selon le fabricant, le LoveTie peut être utilisé à partir de 3,5 kg et jusqu’à 15 kg, en ventral ou dorsal. Les pans sont déployables, donc non rembourrés. Il dispose d’une petite capuche plate qui peut se ranger facilement grâce à des élastiques et d’un léger rembourrage au niveau des genoux. Il est vendu 50 € et fourni avec un manuel d’utilisation. 

Je l’ai testé avec ma fille de deux ans qui pèse 12 kg et fait 86 cm.

Mon retour d'expérience avec le LoveTie de Love And Carry

À l’âge de ma fille, le portage est plus court qu’avec un nouveau-né (aux alentours de 20 minutes en moyenne), puisqu’elle marche depuis longtemps. J’ai été surprise de voir que le tablier remontait bien dans son dos, contrairement aux préformés taille standard passés chez nous (Boba, Manduca et Tula) qui ont montré leur limite bien avant le poids maximal préconisé. 

Ce produit est similaire au mid-taï de LLA, qui est aussi brièvement passé chez nous, en terme de rapport qualité/prix.

Je suis habituée aux mei-taïs à très bonne soutenance et en taille toddler, c’est donc non sans surprise que le LoveTie m’a paru juste à ce niveau. Nous en atteindrons vite les limites. Cependant, en passant les pans sous les genoux et en déployant le tissu sous les fesses, on arrive à obtenir un bon résultat pour un temps de portage court.

Le côté fin de la ceinture est davantage un inconvénient pour un bambin que pour un nouveau-né, car celle-ci peut-être repliée pour réduire l’assise. 

Pour un bambin, un porte-bébé physiologique en taille toddler serait plus adapté. Néanmoins, ce LoveTie est parfait à glisser dans le sac pour un enfant qui serait fatigué de marcher !

Le prix du LoveTie est très abordable pour ceux qui souhaiteraient acquérir un beau porte-bébé physiologique et ne se sentent pas à l’aise avec les nœuds d’une écharpe.

Pour résumer : les points forts et les faiblesses du Mei-Taï LoveTie

Les faiblesses :

  • La ceinture est vraiment très fine et semble se déformer facilement. Pour moi, c’est le point noir de ce LoveTie. On perd en confort avec un bambin.
  • Réduire le tablier et l’assise n’est pas évident au départ. Non pas parce que c’est compliqué, mais parce que les cordons coulissent difficilement dans les arrêts cordons. À priori, ces réglages ne s’effectuent qu’une fois de temps en temps, ce n’est donc pas trop gênant.

Les points forts :

  • Le tissu est fin, 100 % coton, et ne tiendra pas trop chaud pendant l’été. Il est aussi extrêmement compact et ne prend pas beaucoup de place dans mon sac à main. Ça permet d’avoir un moyen de portage confortable moins encombrant qu’un préformé type Tula ou Manduca, à portée de main. Il est aussi plutôt doux au toucher.
  • Les coloris sont sympathiques et attirants.
  • Le petit prix : Un atout indéniable : un portage physiologique et plutôt confortable pour moins de 50 euros.
  • Le tablier et l’assise sont réglables pour permettre de porter avec un tout-petit sans forcer l’écart naturel des hanches.
  • Il est « Easy-care », il passe donc en machine et comme le tissu est fin, il sèchera rapidement.
Commentaires

Promo porte-bébé physiologique