Notre avis sur le porte-bébé Easy Emeibaby Babysize

Publié le : 09/03/2021 10:10:32

Quelle joie d'accueillir la marque Emeibaby au sein de la grande famille Naturiou ! Toujours soucieux de vous proposer de nouveaux porte-bébés physiologiques, découvrons ensemble l'Easy Emeibaby Babysize et pourquoi nous l'avons sélectionné.

Mais avant toute chose, connaissez-vous Emeibaby ? Faisons les rapides présentations.

Emeibaby en quelques mots...

Daniela, fondatrice de Emeibaby et sa famille

Tout commence avec l'histoire d'une maman porteuse... Jeune maman d'une petite fille née en 2008, Daniela s'essaie aux joies du portage. Se rendant compte que les écharpes de portage ne sont pas faites pour elle, cette dernière opte pour un porte-bébé préformé. Rapide et pratique, Daniela est conquise par ce moyen de portage mais son bébé était trop petit pour être porté de manière physiologique.

Avec le manque de réglages et une adaptabilité moyenne, c'est alors que Daniela décide de combiner les deux moyens de portage : l'écharpe de portage avec le porte-bébé préformé comme un "sac à dos". C'est ce qui fera leur marque de fabrique au travers de leurs différents porte-bébés.

Peu de temps après, l'entreprise familiale autrichienne EMEIBABY voit le jour et ne cesse de se renouveler au fil des années en apportant toujours le petit truc en plus à leurs produits.

Emeibaby propose à l'heure actuelle 3 produits différents :

Tous les produits Emeibaby sont réalisés en coton biologique et fabriqués en Europe.

Savez-vous d'où vient le terme "EMEI" ? Introuvable dans le moindre dictionnaire, c'est tout simplement le petit bruit que faisait la fille de Daniela, Johanna lorsque celle-ci avait faim. Il n'est pas simple de trouver le nom de son entreprise mais pour Daniela, sa fille est une énorme source d'inspiration : EMEIBABY est né de ce petit bruit.

Les particularités du porte-bébé Easy Emeibaby Babysize

Petite révolution dans le monde du portage, l'Easy Emeibaby Babysize est le dernier porte-bébé de la marque. Sorti en 2019, il remplace son prédécesseur : le Emeibaby. Les différences se traduisent par une utilisation simplifiée du porte-bébé et le fait que le tablier soit cousu directement sur la ceinture ventrale. 

Le Easy Emeibaby Babysize est spécifiquement conçu pour les petits bébés dès la naissance jusqu'à 3 ans, soit de 3 à 15 kg maximum. Il offre beaucoup d'avantages pour les bébés sans oublier les parents :

  • S'adapte précisément au corps de bébé
  • Qualité d'une écharpe sans aucun nouage
  • Système breveté par Emeibaby
  • Très confortable à porter pour les porteurs et permet une longue utilisation

Parents-qui-portent-leurs-enfants-en-Emeibaby-Easy-Babysize

Produit phare de Emeibaby, le porte-bébé Easy est un modèle hybride. Hybride car il combine parfaitement 2 choses :

  1. une écharpe de portage
  2. un porte-bébé type sac à dos (préformé)

Comment arrive-t-il cette prouesse et comment cela se présente-t-il ? Qu'est ce que cela apporte de différent à mon bébé ? Nous allons répondre à toutes ces questions.

  • Les qualités du préformé dans ce porte-bébé

Les atouts du préformé se traduisent par deux bretelles rembourrées et d'une ceinture ventrale à clip sécurisé .

Vue arrière des bretelles et ceinture ventrale du Emeibaby Easy Babysize - porte-bébé physiologique

Ils apportent facilité et rapidité d'installation mais aussi promettent beaucoup de confort aux porteurs. Le préformé permet en effet de porter pendant plusieurs heures durant car il garantit une bonne répartition du poids sur le dos et les hanches. Le Easy Emeibaby est fourni avec une sangle de cou : grâce à elle, les bretelles ne peuvent tomber des épaules.

Ces qualités assurent aussi une entière sécurité durant le portage de votre enfant. La ceinture ventrale étant dotée d'une fermeture à boucle sécurisé, le porte-bébé ne peut s'ouvrir seul. Vérifiez toujours que cette partie ne soit pas endommagée avant l'installation de bébé dans le porte-bébé.

  • Les qualités de l'écharpe de portage dans le Easy

Pour le côté écharpe de portage, il faut regarder le tablier d'un peu plus prêt. Il ne s'agit pas d'un tablier rigide avec des liens ou fermetures. Il est unique car c'est tout simplement une écharpe.

Léger, extrêmement souple, enveloppant comme un cocon, vous portez votre tout petit comme dans une écharpe tissée.

Les écharpes de portage sont souvent les meilleurs moyens de porter un nouveau-né de manière physiologique. L'Easy Emeibaby Babysize révolutionne cette affirmation grâce à son tablier en tissu d'écharpe.

Emeibaby Easy Babysize Baali Ocean Foncé Zoom sur les détails - Porte-bébé physiologique

Les monitrices de portage affectionnent ce porte-bébé car, grâce à son tablier écharpe, il est utilisable très tôt dans le développement de votre enfant. Son assise est très petite (environ 14 cm) et respecte donc très bien l'écart naturel du bassin de bébé. Ce dernier n'est en aucun cas forcé. Pour rappel, l'assise d'un porte-bébé correspond à la largeur du tablier.

Le tablier en écharpe a été pensé comme un sling. A l'aide des anneaux de chaque côté (cf. photo ci-dessus), le réglage se fait facilement et de manière intuitive. A partir du moment où bébé est installé, le serrage se fait "pli par pli", horizontalement (contrairement à un vrai sling où il se fait en diagonale). Cette action permet de régler le tablier en largeur et donc de s'adapter idéalement à la morphologie de votre enfant.

Alors si vous vous dites : "Les écharpes, c'est trop compliqué pour moi", "Je ne me sens pas à l'aise", "J'ai envie de porter en écharpe parce qu'on me l'a conseillé mais je préfère les préformés"... Le Emeibaby Easy Babysize est sans doute fait pour vous et peut être une bonne alternative mixant les deux moyens de portage.

Comment installer mon bébé en toute sécurité dans le Emeibaby Easy Babysize ?

Durant les premiers essais, nous vous conseillons d'être aider par une autre personne ou d'effectuer l'installation au dessus du lit, du canapé ou d'un tapis rembourré.

Le portage ventrale est préconisée dès la naissance jusqu'aux 3 ans de votre bébé. La position dorsale, quant à elle, ne peut s'effectuer qu'à partir du moment où bébé tient sa tête seul, soit aux alentours de 6 mois. Ces petites règles protègent votre enfant et lui garantissent une bonne croissance.

Le portage ventral

Voici les étapes à suivre pour bien installer votre porte-bébé mais aussi garantir un portage physiologique à votre enfant :

  • Etape 1 : Assurez vous que le tissu d'écharpe soit de la même longueur avant et après les anneaux.

Etape 1 installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize

  • Etapes 2 et 3 : Positionnez la ceinture ventrale autour de votre taille. Astuce : si vous portez un nouveau-né, montez-la jusqu'à votre poitrine. Serrez la sangle pour un maintien parfait.

Etape 2 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize Etape 3 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize

  • Etapes 4 et 5 : Bébé dans vos bras, ses jambes flêchies, genoux plus hauts que ses fesses, le tout formant un petit "M". C'est la position physiologique qui assure un bon développement des hanches à votre enfant. Maintenez votre bébé pour que ses fesses restent au même niveau que le bord de la ceinture.

Etape 4 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize Etape 5 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize 

  • Etapes 6 et 7 : Toujours en maintenant bébé, placez les bretelles rembourrées sur vos épaules. Une fois cela fait, fermez la sangle de cou anti-glisse et ajustez-la selon votre confort.

Etape 6 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize Etape 7 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize

  • Etapes 8 et 9 : Tirez les sangles de la partie basse des bretelles (photo 8), puis celles sur le devant de vos épaules (photo 9). Attention, bébé n'est pas encore tout à fait soutenu, il manque le réglage du tablier.

Etape 8 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize Etape 9 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize

  • Etapes 10 à 11 : Faites attention que les anneaux ne touchent pas votre enfant. Il faut qu'ils soient placés sous vos bras, en dessous des aisselles. Tirez le tissu d'écharpe vers les genoux de bébé.

Etape 10 - Installation portage ventral Easy Emeibaby BabysizeEtape 11 - Installation portage ventral Easy Emeibaby Babysize

  • Etape 12 : Débutez à ajuster le serrage du tablier en prenant la bande de tissu de chaque côté, au niveau des anneaux. Serrez pli par pli, à la manière d'un sling. Assurez-vous que la partie basse du tablier couvre entièrement les fesses de bébé en allant d'un genoux à l'autre.

Le serrage du tablier sur le Easy Emeibaby Babysize

  • Etape 13 : Une fois la partie basse du tablier ajustée, répétez le même serrage sur la partie supérieure. Veillez à ce que bébé garde son dos arrondi, bassin basculé vers l'avant et genoux plus hauts que les fesses.

Serrage de la partie supérieure du tablier du Easy Emeibaby Babysize

  • Etape 14 : Ayez, vous êtes à l'étape finale, bravo ! Les réglages du tablier sont maintenant terminés. Le tissu d'écharpe du tablier forme comme une grande poche enveloppante pour porter confortablement bébé et qu'il se sente rassuré. Le surplus de tissu peut se ranger sous la capuche, à l'aide de deux cordons avec des boutons pression. En plus, cela forme un petit cale tête pour que bébé se sente encore mieux.

Attache du surplus d'écharpe Easy Emeibaby Babysize

Parce les images sont mieux que les mots, voici un vidéo courte vous montrant les explications présentées ci-dessus :

Et le portage dorsal ?

Voici une seconde vidéo montrant comment installer votre enfant lorsque vous souhaitez le porter sur votre dos. Il y en a pour tous les goûts : du novice, au confirmé, sans oublier les porteurs expérimentés ! A vous de voir et de sentir avec quelle technique vous êtes le plus à l'aise pour porter en toute sécurité et à tous moments dans la journée.

A ce stade de lecture, vous pouvez laisser la poussette au placard, vous avez toutes les cartes en main pour profiter pleinement de merveilleurs moments de portage à deux. Le lien parents/enfant en sera encore plus fort !

Comment entretenir mon Emeibaby Easy ?

Nous vous préconisons de le laver que très rarement. Les tissus sont teints et tissés et donc la couleur peut s'estomper au fil du temps. Si cela doit se faire, passez-le à la machine à laver en cycle délicat à 30°C maximum. Afin de préserver les boucles sécurisées, mettez le porte-bébé dans un filet comme pour les sous-vêtements.

On attire votre attention pendant la période estivale de l'été :

  1. Ne laissez pas le porte-bébé dans la voiture en plein soleil et lorsqu'il fait chaud
  2. Pour le sécher, faites-le à l'air libre mais dans un endroit ombragé
  3. Lorsque vous ne l'utilisez pas, rangez-le dans un endroit propre et sec
Commentaires

Promo Soldes porte-bébés physiologiques