Notre avis sur Limas et ses porte-bébés Limas Flex, Limas Plus et Limas Baby

Publié le : 30/01/2021 19:02:09

Vous ne connaissez pas LIMAS ? Hormis être la capitale du Pérou en s'écrivant Lima sans "s" (un peu d'humour), c'est aussi une marque de porte-bébés physiologiques fraîchement arrivée chez Naturiou.

Toute la Team Naturiou est heureuse de pouvoir vous proposer de nouveaux moyens de portage grâce à cette nouvelle collaboration.

Mais qui dit nouveauté, dit peut-être inconnu au bataillon. Pas de panique, c'est pour quoi nous avons décidé d'y consacrer un article de blog afin de tout vous dire sur LIMAS.

L'histoire de LIMAS : une réponse aux besoins des mamans

Créateurs de la marque LIMAS avec leurs deux filles

Anna, Philipp et leurs deux filles (créateurs de la marque LIMAS)

Semblable à un conte de fée ou une histoire Disney, tout commence de l'autre côté de la planète sur fond d'amour.

Après un coup de foudre dans une cafétaria en Chine, Anna et son mari Philipp décident de vivre quelques années sur le continent asiatique. En 2012, ils décident de rentrer en Allemagne et c'est deux ans plus tard que leur première fille Lili voit le jour.

Adepte du portage et attachée à la proximité avec sa fille, Anna devient consultante en portage afin de promouvoir les bienfaits de ce dernier. Peu de temps après, avec l'aide de sa maman, Anna réalise son propre porte-bébé pour répondre parfaitement à leurs propres besoins en terme de portage : le tout premier porte-bébé LIMAS Baby voit le jour.

Grâce au bouche à oreille, Anna est sollicitée pour fabriquer plusieurs porte-bébés pour son entourage et même pour des professionnels de santé et de la petite enfance, tels que des sages femmes et des monitrices de portage.

Depuis ce jour, l'entreprise familiale grandit à chaque instant et une seconde petite fille est née de cette belle histoire.

Et vous savez d'où vient ce nom LIMAS ? C'est grâce au bonheur qu'ils ont eu à porter leurs deux filles qu'Anna et son mari ont choisi de faire honneur à leurs enfants : LIMAS est la contraction de leur prénom, Lili Marie Sauer.

logo de Limas - une marque de porte-bébés physiologiques

La vie quotidienne avec deux filles leur a inspiré la modification du premier LIMAS et la création de deux autres porte-bébés physiologiques : LIMAS Plus et LIMAS Flex.

Anna et son mari vivent chaque jour leur rêve en communiquant leur passion du portage aux jeunes parents novices et en essayant de rendre leur vie quotidienne un peu plus facile grâce à leur large gamme de porte-bébés physiologiques.

LIMAS Baby : leur tout premier porte-bébé physiologique

limas baby carrier sky porte-bebe physiologique en coton bio

Inventé à la naissance de leur première fille, le LIMAS Baby est une réponse à un besoin journalier de proximité avec son enfant. 

En effet, fan de portage, Anna (la fondatrice de LIMAS) imagine ce porte-bébé pour porter sa fille Lili comme elle le souhaite. Son souhait premier est véritablement de répondre aux demandes des mamans, en alliant confort, facilité d'usage et ergonomie.

Les poussettes sont pratiques mais ne permettent pas de nourrir le lien parent/enfant, surtout durant les premiers mois de la vie de votre progéniture.

limas baby carrier flora midnight blue porte-bebe physiologique en coton bio

Le LIMAS Baby, c'est quoi ? 

Dédié au portage d'un nouveau-né, le LIMAS Baby est un porte-bébé hybride. Hybride car il résulte d'un savant mélange entre un meï-taï et un porte-bébé préformé. De ce dernier, il en a conservé la ceinture à clip pour la sécurité. 

Il propose une allure de préformé mais conserve les pans d'écharpe à nouer en guise de bretelles pour les puristes du portage en écharpe tissée.

Ce porte-bébé est fabriqué entièrement en coton biologique pour le plus grand confort de votre nourrisson et le vôtre. La texture spéciale du textile de portage le rend doux et cocon tout en assurant une stabilité suffisante pour soutenir parfaitement le dos délicat de votre bébé.

Les caractéristiques du LIMAS Baby en détails

  • Parfait pour votre enfant de sa naissance à ses 15 kg (taille de 50 à 86 cm)
  • Portage ventral, sur les hanches et sur le dos (à partir de 6 mois, quand bébé tient sa tête seul)
  • Une largeur de l'assise réglable (20 à 42 cm) pour garantir une position "assis-accroupi" toujours physiologique selon l'âge de votre petit
  • Hauteur du tablier non réglable
  • Ultra léger, compact et respirant
  • De larges bretelles déployables et faites de couches de tissu de portage
  • Des bretelles affinées aux extrémités pour un nouage plus simple
  • Une ceinture droite confortable avec clip matelassé réglable de 60 à 140 cm 
  • Matière : tissu d'écharpe enveloppant et soutenant (le grammage diffère selon les modèles)
  • Rembourrages d'épaules amovibles facilement
  • Porte-bébé réversible

Les atouts du porte-bébé LIMAS Baby

Chez Naturiou, ce qui nous fait craquer pour ce moyen de portage physiologique sont deux qualités peu communes : son côté réversible et ses rembourrages amovibles

On vous explique : 

  • Son côté réversible

Le porte-bébé LIMAS Baby nous surprend par son côté réversible. Il vous offre 2 styles en un seul porte-bébé. Selon vos humeurs journalières, si vous êtes plus imprimés un jour, uni le lendemain, aucun problème : il suffit de le tourner sur lui-même de 180°. Et hop, vous voilà avec un nouveau porte-bébé.

Schéma descriptif montrant le côté réversible du porte-bébé Limas Baby

  • Ses rembourrages amovibles

La seconde option qui a fini de nous séduire sont les rembourrages insérables pour plus de flexibilité et une expérience de portage individualisée.

Vous aimez le côté léger du tissu de portage mais vous appréciez aussi d'avoir l'option de bretelles rembourrées quand vous portez votre bébé pendant des périodes prolongées ? Vous pouvez maintenant avoir le meilleur des deux mondes dans un porte-bébé.

Limas Baby avec rembourrages amovibles

De fines ouvertures dans les bretelles permettent aux rembourrages d'épaules LIMAS d'être facilement retirés et, quand nécessaire, d'être réinsérés. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux à tout moment.

Les rembourrages d'épaules LIMAS sont fournis avec tous les modèles LIMAS Baby.

LIMAS Plus : la version évoluée du LIMAS Baby

limas plus valerie linen porte bebe physiologique

Après la réalisation de leur tout premier porte-bébé, la famille LIMAS agrandit sa fratrie en accueillant un nouveau modèle : le LIMAS Plus.

Petit frère de la version Baby, c'est surtout une évolution logique afin de permettre de continuer à porter votre enfant lorsqu'il grandit, ou que vous souhaitez vous lancer dans le portage quelques mois après sa naissance. Le LIMAS Baby est alors un peu juste, vous n'avez pas envi d'investir pour peu de temps d'utilisation : le Plus vient répondre à cette problématique.

limas plus sunshine porte bebe physiologique

Chez Naturiou et même LIMAS eux-mêmes, nous vous conseillons le LIMAS Plus si vous préférez porter avec une ceinture plus large et si vous souhaitez porter bébé souvent en position dorsale.

Le LIMAS Plus, c'est quoi ?

Quasi copie conforme de son grand-frère LIMAS Baby, le porte-bébé LIMAS Plus est également un meï-taï hybride. Il mixte parfaitement les pans d'écharpe tissée du porte-bébé d'origine asiatique avec la sécurité de la ceinture à clips du préformé.

Il est conseillé de l'utiliser pour un enfant de 2-3 mois jsuqu'à 4 ans, soit 4 à 18 kg environ (56/62-104 cm de taille environ).

Contrairement au modèle Baby, celui-ci possède un tablier réglable en hauteur afin de s'adpater toujours au mieux à la morphologie de votre bout de chou et sa croissance. Il est ajustable en hauteur de 30 à 41 cm. De plus, il vous est possible de régler la largeur d'assise de 24 à 46 cm. Le LIMAS Plus assure ainsi une position physiologique toujours optimale de votre enfant.  

Comme le LIMAS Baby, il vous procure une répartition idéale du poids durant le portage grâce à ses bretelles en pans d'écharpe déployables. Le poids se répartit donc sur vos hanches et votre dos pour un moment de complicité confortable à chaque instant.

Limas Plus bretelles en pans d'écharpe déployables

Les caractéristiques du LIMAS Plus en détails

  • Convient à votre bébé de ses 2-3 mois environ à ses 4 ans (4 kg à 18 kg environ)
  • 2 possibilités de porter votre enfant : sur votre dos (pas avant 6 mois), et bien entendu sur votre ventre
  • Fabriqué en 100% coton biologique et matières naturelles
  • Ceinture plus large et ergonomique que celle du Baby mais avec la même taille de réglage (60 à 140 cm)
  • De larges bretelles déployables juste après le rembourrage
  • Meilleure répartition du poids grâce aux bretelles déployables sur les fesses de bébé
  • Tissage sergé croisé
  • Grammage : de 210 à 250 g/m² (en fonction des modèles)
  • Rembourrages d’épaule amovibles


Les atouts du porte-bébé LIMAS Plus

Ce porte-bébé remplit aussi tous les critères d'un bon moyen de portage pour nous chez Naturiou. Mais ce qui fait basculer notre coeur, ce sont deux petits atouts principalement : ses rembourrages amovibles (comme chez le LIMAS Baby) mais surtout sa capuche interchangeable

  • Ses rembourrages mobiles

Il s'agit du même système que pour le LIMAS Baby. Modulables à votre convenance, insérez et enlevez facilement les parties rembourrées du début des bretelles. (cf. ci-dessus, partie LIMAS Baby)

  • Sa capuche interchangeable

Cet atout a fini de convaincre l'équipe au sujet de la marque LIMAS.

Qui n'a pas hésité entre deux porte-bébés car on aime un détail chez l'un mais aussi un motif ou coloris sur un autre ? Et bien ce tiraillement est quasiment résolu grâce à un système bien pensé qui raviront les petits, les grands, les papas et les mamans.

La capuche amovible mettra tout le monde d'accord. Simple comme bonjour, en un clin d'oeil vous pouvez modifier le style de votre porte-bébé sans même l'enlever. De simples boutons pression vous permettent de changer la capuche au gré de vos humeurs du jour ou de l'instant. 

Limas appui-tête pour Plus et FLex Anchor

Combinez les différents styles LIMAS facilement, la capuche, pouvant servir également de cale-tête, devient un véritable accessoire de mode ! Personnalisez enfin votre porte-bébé.

LIMAS Flex : le porte-bébé préformé et onbuhimo de LIMAS

LIMAS Flex : le porte-bébé préformé et onbuhimo de LIMAS

Que serait une marque de porte-bébés physiologiques sans un préformé ? Très sollicité par les jeunes parents novices en portage, le préformé se veut rapide d'utilisation, peu complexe à régler et surtout physiologique. 

LIMAS a créé le sien : le LIMAS Flex. Toujours soucieux du bien-être des parents et surtout de leur accessibilité à porter leurs enfants facilement, Anna et Philipp (les fondateurs de LIMAS) ont créé ce porte-bébé d'un nouveau genre. 

Pas toujours aisé de s'y retrouver dans la jungle des moyens de portage, tiraillé par le fait de faire le bon choix du modèle de porte-bébé et aussi question budget. Arrêtez tout, vous avez trouvé LE porte-bébé qu'il vous faut : le LIMAS Flex !

Qui n'a pas rêvé d'un préformé changeable en onbuhimo ? Ce porte-bébé 2 en 1 est la solution.  

 LIMAS FLEX - un porte-bébé préformé et un Onbuhimo

Le LIMAS Flex, c'est quoi ? 

Comme évoqué précédemment, ce porte-bébé nouvelle génération est d'apparence classique comme un préformé standard, mais grâce à un système d'attaches des bretelles directement à la place de la ceinture ventrale, celui-ci se transforme en onbuhimo

Mais un onbuhimo, qu'est-ce que c'est ? C'est un porte-bébé physiologique d'inspiration asiatique (Coréenne). Ce qui le caractérise : il ne possède pas de ceinture. Différent du préformé classique et du traditionnel meï-taï, il devient votre allié lorsque vous souffrez de problèmes aux hanches ou que vous êtes enceinte, sans pour autant faire l'impasse sur le portage. Sans ceinture, plus de points de compressions au niveau du ventre.

Le LIMAS Flex possède donc une ceinture modulable selon vos envies. Pour transformer votre préformé en onbuhimo, il vous faut retirez la ceinture du tunnel puis, attachez les deux bretelles aux clips fixés dans le tunnel. Vous voilà parti pour porter en mode "sac à dos". Une notice très bien détaillée vous est fournie avec le LIMAS Flex, pour suivre étape par étape les installations adéquates et les modifications nécessaires. 

Limas Flex

Hormis se convertir en onbuhimo, le LIMAS Flex reste avant tout un porte-bébé préformé physiologique. Il rassemble toutes les caractéristiques de ce type de moyen de portage.

Les caractéristiques du LIMAS Flex en détails

  • Convient aux enfants de 4 à 20 kg, soit une possibilité de porter votre enfant plus longtemps qu'avec le Baby et le Plus
  • Position physiologique respectée sur le ventre et sur le dos (pas avant 6 mois)
  • Evolutif et ajustable en hauteur et largeur pour suivre la croissance de votre enfant : hauteur de 32 à 41 cm, largeur de 15 à 45 cm
  • Bretelles de préformé rembourrées à clips (rembourrages non amovibles comme le Baby et le Plus)
  • Bretelles attachables à 2 points différents : à la ceinture pour les bébés, au niveau du tablier quand votre enfant tient la position assise seul
  • Ceinture ergonomique allant de 60 à 140 cm s'adaptant à chaque morphologie de porteurs
  • Fonctionne comme un onbuhimo sans ceinture
  • Conçu en 100% coton biologique, entièrement en tissu d'écharpe
  • Grammage du tissu d'écharpe : de 210 à 250 g/m² en fonction des modèles

Les atouts du porte-bébé LIMAS Flex

Comme pour le LIMAS Baby et le LIMAS Plus, nous avons souhaité mettre en avant les atouts que peut vous offrir le LIMAS Flex par rapport aux autres. Chez Naturiou, nous avons retenu 2 choses importantes à nos yeux : la transformation en porte-bébé onbuhimo et aussi le cale-tête changeable.

  • Du préformé au onbuhimo

Comme expliqué ci-dessus, le LIMAS Flex est un porte-bébé physiologique que l'on peut qualifier de 2 en 1. Préformé ou onbuhimo ? Plus besoin de faire un choix cornélien ou d'acheter deux porte-bébés différents, LIMAS a trouvé la solution adéquate pour répondre à ce genre de questionnement des parents. Sans difficultés, permutez votre porte-bébé d'un type à un autre en enlevant simplement la ceinture ventrale de son emplacement initial et replacer les bretelles à la place en les clipsant.

Vous voilà prêt à porter votre bout de chou façon sac à dos dans les périodes de portage courtes. 

  • Sa capuche/cale-tête amovible

Un de nos coups de coeur sur le LIMAS Plus était cette particularité : pouvoir changer le style de son moyen de portage grâce à une capuche détachable facilement. LIMAS a décidé de doter son LIMAS Flex du même procédé.

Le mot d'ordre : portez votre bébé tout en étant stylé !

Les écharpes de portage tissées, les ring slings et accessoires de la gamme LIMAS

LIMAS, ce n'est pas seulement des porte-bébés préformés et des hybrides. Comme le but premier de cette marque est de satisfaire le plus grand nombre de parents et de coller au plus près de leurs besoins, LIMAS propose également des écharpes de portage et des slings, mais aussi des accessoires pour customiser votre porte-bébé. 

 limas-flora-honey-moon-echarpe-de-portage-tissee

Nous vous conseillons
Commentaires

Promo Soldes porte-bébés physiologiques