Porte-bébé physiologique Infantino : lequel choisir ?

Publié le : 16/06/2020 22:40:24

Infantino Flip Advanced porte-bébé physiologique

Vous avez découvert Infantino de porte-bébés physiologiques. La marque américaine vous fait de l'œil?

Mais vous ne savez pas vers quels modèles vous diriger. Suivez le guide avec cet article complet pour vous aider à choisir le modèle de porte-bébé Infantino le plus adapté pour vous.

Portage dès la naissance : dès 3,5 kg

Plusieurs modèles de porte-bébés physiologiques Infantino permettent le portage des nouveau-nés. Porter un nourrisson avec un préformé est possible à condition que l'assise, c'est-à-dire la largeur du porte-bébé soit ajustable et réglable. L'assise se module facilement avec un système de rails pour le Go Forward, ou avec des boutons avec le Carry On et le Flip Advanced ou des scratchs chez le Customizable Upscale.

Il est nécessaire de rappeler que rien n'est plus physiologique pour le portage des nouveau-nés que le sling ou l'écharpe de portage. Cependant, des parents ne veulent pas entendre parler de tissu pour porter leur enfant. Il existe aujourd'hui des moyens de portage adaptés pour porter dès la naissance dans le respect de la morphologie des plus petits bébés.

Il existe des modèles de préformés Infantino pour porter son bébé dès 3,5 kg. Nous vous les présentons :

Infantino Go Forward

Porte-bébé préformé dit seconde génération, c'est-à-dire que la largeur se module, l'Infantino Go Forward s'utilise de 3,5 à 18 kg. Son assise révolutionnaire se règle à l'aide de rails pour réduire ou augmenter la largeur du porte-bébé. Elle passe de 11 à 30 cm pour respecter l'écart de hanche de bébé.

Ainsi, le modèle Go Forward accueille autant un nourrisson qu'un plus grand bébé.

Infantino Préformé Go Forward

Infantino Go Forward préformé ajustable

Infantino Carry On

Le Carry On Infantino offre un portage ajustable et adapté dès la naissance grâce à son astucieux système de réduction de l'assise. Des boutons viennent modifier la largeur du préformé pour réduire ou élargir la base du porte-bébé.

Le Carry On permet un portage des petits bébés dès la naissance, soit de 3,5 à 18 kg.

Infantino Carry On porte-bébé

Infantino Carry On porte-bébé physiologique

Infantino Flip Advanced

Conçu pour porter les enfants dès la naissance c'est-à-dire de 3,5 à 14,5 kg, le porte-bébé Flip Infantino se classe également parmi les préformés dit ajustables et réglables au niveau de l'assise.

Seconde génération de porte-bébé par leur innovation, le porte-bébé Flip possède une assise modulable grâce à des boutons pressions simples à utiliser. Le portage des nouveau-nés s'effectue facilement dans le respect de l'écartement des hanches de bébé.

Infantino Flip Advanced porte-bébé physiologique

Infantino Flip Advanced préformé évolutif

Infantino Customizable Upscale

Dernier-né de la marque américaine, le Customizable Upscale possède des scratchs à l'intérieur de la ceinture. Ils permettent d'ajuster au plus près de la morphologie de bébé l'assise. Bébé est installé dans le plus grand confort dès sa naissance (3,5 à 18 kg).

Positionné assis-accroupi dans le porte-bébé, votre enfant adopte une position physiologique respectueuse de son corps délicat et fragile :

  • jambes relevées
  • dos arrondi
  • genoux plus hauts que les fesses

L'assise se module pour convenir autant à un nourrisson qu'à un bambin.

Infantino Customizable

Infantino Customizable porte-bébé

Portage face au monde

Concernant le portage face au monde, Infantino considère cette position très intéressante pour bébé. Plusieurs modèles de porte-bébés physiologiques possèdent cette position appréciée des bébés et des parents.

Notons que la position face au monde est conseillée de 5 à 12 mois, dans un environnement que bébé connaît pour commencer.

Les porte-bébés Infantino face au monde :

  1. Le Go Forward
  2. Le Flip Advanced
  3. Le Carry On
  4. Le Customizable Upscale

Portage léger et rapide

Infantino Zip Travel

Pour partir en randonnée ou pour voyager en transports en commun, un porte-bébé se révèle très pratique. Le choisir physiologique apporte du confort, de la souplesse et de la légèreté. Nous recommandons le porte-bébé d'appoint Zip Travel d'Infantino pour les déplacements en avion ou en train de part son poids plume et sa mini-taille.

En effet, le Zip ne pèse que 270 g, ce qui le rend facile à emporter partout. Il se plie dans une poche banane et se clipse autour de la taille.

Infantino Zip Travel

Infantino Zip Travel

Infantino Cuddle Up

Pour un portage tout en souplesse et ultra fashion, le préformé Cuddle Up d'Infantino apporte cette touche de fantaisie tout en promettant confort et position physiologique. Pour bébé de 5,5 à 18 kg, ce préformé souple et enveloppant offre un portage confortable au porteur et agréable pour bébé.

Le Cuddle Up ne pèse que 580 g : il s'emporte partout et se montre très pratique! L'essayer, c'est l'adopter !

Infantino Cuddle Up

Infantino Cuddle Up porte-bébé préformé trop mignon!

Alors, vous allez craquez pour quel porte-bébé? Un préformé léger? Un préformé avec position face au monde? Ou bien un préformé stylé?

Commentaires

Le meilleur du porte-bébé physiologique code promo