Metro+ d'Ergobaby, tout le confort du monde

Rédigé par Laurent G - 3 November 2021

Metro+, une poussette ultra-compacte

La Metro+ est le fruit d'un partenariat avec une grande entreprise nordique de sièges auto. Elle a été conçue pour vous permettre d'alterner le transport en auto et la marche en ville. Quand deux grandes marques connues pour leur esprit d'innovation et de création se rencontrent, on ne peut qu'être attentif au résultat.

Ce qui frappe d'emblée, c'est son système de pliage ingénieux. D'une seule main la poussette est pliée, rien ne dépasse. La ranger est ensuite un jeu d'enfant. Sa forme rectangulaire compacte s'adapte à tous les coffres, de berlines ou de citadines.

Le pliage rapide de la Metro+
Metro+, un pliage compact

Ses dimensions modestes une fois pliée (35 x 44 x 54cm) sont un autre avantage. A la maison, elle peu se ranger dans un placard ou dans l'entrée sans gêner. C'est très appréciable quand l'espace est compté. Voici la structure, voyons maintenant la partie « porte-bébé »...

Un rembourrage généreux

Un rembourrage généreux et super confortable

Le confort fait la réputation de la marque Ergobaby. C'est aussi sa marque de fabrique. Son expérience dans la conception de porte-bébés préformés physiologiques est mise à profit dans la conception de cette poussette urbaine haut de gamme.

Ergobaby fait appel à un laboratoire indépendant et objectif pour apprécier la qualité de ses produits. Ce regard objectif présente la poussette Metro+ comme la plus rembourrée du marché. On n'en doute pas. Mais c'est le sourire de votre enfant bien disposé dans sa poussette qui en sera la confirmation.

Une poussette ergonomique utilisable dès la naissance

Contrairement à la Metro Compact City, la Metro+ ne nécessite pas de deuxième nacelle complémentaire pour nouveau-né. Mais elle s'utilise bien dès la naissance. Mais comment ?
Pour installer confortablement votre bébé, Ergobaby a imaginé un autre système, simple. La poussette est dotée de rabats discrets dépliables intégrés à la nacelle. En mode « nouveau-né » ils permettent d'adapter le volume intérieur à la taille du bébé. Il sera bien installé sans être contraint dans ses mouvements.

Finalement, vous garderez cette même nacelle évolutive tout au long de la croissance de votre enfant. L'encombrement par les accessoires est donc réduit. Vous gagnerez aussi en temps de manipulation.

La nacelle de la Metro+

En voiture, dès le plus jeune âge

L'autre originalité de la Metro+ est d'être compatible avec les meilleurs sièges auto du marché. C'est une qualité qui fait la différence. Quel gain de temps et de place immense !

Une paire d'adaptateurs vous est proposée en option. Ils se clipsent simplement sur la structure de la poussette. Grâce à eux vous pouvez y fixer votre siège. Au retour de votre promenade ou de vos courses, la manipulation inverse sera tout aussi simple.

La compatibilité est assurée pour les sièges auto des marques suivantes, de type « cosy » :

  • BeSafe (iZi-Go Modular),
  • Cybex (Aton 5, Aton M, Aton Q, Cloud Q, Cloud Q Platinium, Cloud Z),
  • Maxi-Cosi (CabrioFix, Marble, Pebble Pro, Rock),
  • Nuna (Pipa Lite),
  • Graco,
  • Chicco.

Ce type siège auto ne s'utilise que des les premiers mois de votre enfant, jusque 1 an environ.
Passé cette période vous opterez certainement pour un siège plus adapté. Vous pourrez alors réinstaller la nacelle qui vous rendra de fiers services pendant longtemps.

Adaptation de la poussette au siège auto
Guidon extensible

Un guidon extensible, adapté à toutes les tailles

Autre point fort du la poussette Metro+, son guidon télescopique. Finis les maux de dos après les promenades en poussette !
Le guidon en similicuir est perforé. Sa prise en mai est excellente et antidérapante. La moiteur des mains est parfaitement drainée et évite tout glissement. Son toucher est aussi doux et très agréable.

Sa conception ergonomique vous permet d'ajuster sa hauteur tout en restant très stable. Quelle soit votre taille, vous serez préservés de toute sensation de lourdeur aux bras, sans vous briser le dos. 

Une absorption des chocs exceptionnelle

Il arrivera que vous quittiez les trottoir correctement goudronnés pour vous aventurer sur des chemins plus hasardeux. N'ayez crainte, les roues de la poussette Metro+ anticiperont les aléas du sol.
Elles sont constituées d'un caoutchouc polyuréthane très souple. Combinées à des essieux à ressorts robustes, elles amortiront le choc du moindre petit obstacle, gravier ou bordure. Les promenades de votre enfant n'en seront que plus douces.

Une poussette taillée pour la sieste

L'inclinaison de la nacelle se fait sur une grande amplitude. Vous pourrez l'allonger totalement quand une sieste s'invitera sur votre parcours. Et ceci pourra vous arriver souvent...
Cette manipulation est très aisée et comporte des étapes intermédiaires. L'adaptation de l'inclinaison se fait sans à-coups. Vous n'aurez pas peur de réveiller votre enfant.

Une gamme d'accessoires optionnels complète

Pour améliorer votre utilisation quotidienne et suivant vos besoins, plusieurs accessoires vous sont proposés en option. Vous les retrouverez sur le site naturiou.fr.

Personnalisez votre poussette

La poussette compacte Ergobaby vous est proposée en noir ou gris souris. Mais vous pouvez ajouter une dose de couleur. Le pare soleil vous est proposé en plusieurs coloris unis, vifs et lumineux. 

Les adaptateurs autos

Si vous achetez la poussette dès la naissance et si votre siège auto est compatible, les adaptateurs vous seront indispensables. 

La barre d'appui

Dès que votre enfant est en mesure de s'asseoir, cette anse de protection lui permet de poser ses mains et de s'agripper.

Elle est pivotante pour vous permettre une entrée et sortie aisée. 

La chancelière

Imperméable, ultra-douillette et chaude, la chancelière est l'indispensable pour les promenades en hiver. Sa surface extérieure hydrofuge sèche rapidement. 

Une chaude chancelière en option pour la Metro+

Le sac de portage

Votre poussette est tellement compacte que vous pouvez la ranger dans ce sac. Et comme elle est légère, vous n'hésiterez pas à la porter sur le dos grâce à ses deux bretelles. 

Metro+ se plie et se range aisément dans son sac de transport

L'avis de l'équipe Naturioù

Pourquoi vendre des poussettes, nous qui sommes devenus des spécialistes du porte-bébé physiologique ? En effet, le porte-bébé est une alternative à la poussette, souvent conçue comme encombrante.

Après nous avoir agréablement séduits avec le nouveau porte-bébé Aerloom, Ergobaby nous a enchantés avec cette nouvelle poussette ultra-compacte, au design épuré et efficace.

Cette poussette correspond parfaitement à notre idée du confort. Elle offre un moyen de portage complémentaire au porte-bébé pour les parents qui déjà ont une premier enfant.
Elle prend peu de place, se range facilement et peut même se porter sur le dos.

Elle est aussi admirablement adaptée à la vie moderne, où l'on doit passer rapidement d'un moyen de transport à l'autre avec dextérité et rapidité.

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03