Dernier article
Avis sur le porte-bébé physiologique Air X de Love and Carry par Erwan
Tout nouveau, tout beau, le Air X de Love and Carry. Voici notre avis complet sur ce porte-bébé aéré, idéal pour l'été, au look ultra design ! On vous dit sur sur ce préformé prometteur.
Lire la suite

Qu'est-ce qu'une Aide au Portage à Bras ?

Publié le : 21/01/2019 11:02:17

Vous êtes au supermarché pour faire une petite course et votre enfant ne veut plus marcher ? Il existe des solutions pour le porter rapidement et soulager vos bras. Plusieurs aides au portage, petites et légères, existent pour vous assister dans votre vie de tous les jours !

Définition de l'aide au portage à bras

Ce sont tout simplement des systèmes de portage d'appoint. Le plus souvent asymétriques, ils sont suffisamment légers pour se placer facilement dans un sac à main. Ils ne sont pas conçus pour porter longtemps votre enfant, mais pour soulager les bras du poids du bébé réclamant à être porté.

Les différents types d'aide au portage

Il existe différents types de portage d'appoint, allant du filet au porte-bébé pliant.

Le Tonga

Le Tonga est un filet ne pesant que 130 g. Il est résistant et aéré pour porter dans vos bras votre enfant quand il fait chaud. Il prend peu de place et se plie aisément, vous pouvez le garder dans votre sac à main lorsque vous n'en avez plus besoin. Il se place sur l'épaule, et le filet se déplie pour créer l'assise du bébé. Une boucle permet de régler sa taille afin de s'adapter à la morphologie de chacun. Pour en savoir plus sur le Tonga, lisez l'article qui lui est dédié.

Porter bébé en Tonga

L'aide au portage pour les baignades

Il existe des systèmes de portage d'appoint pour faciliter les baignades avec un bébé. La marque Néobulle à créer l'Aquabulle, une sorte de sling d'eau comme le Sukkiri, dans une matière légère et séchant très vite, mais non-réglable. Il faudra choisir entre 4 tailles pour les baignades en famille.

L'Aquabulle de Néobulle

Le Wacotto

C'est un système de portage d'appoint asymétrique et en forme de tube. Le Wacotto se place comme un sling, mais n'en possède pas les réglages. Plus enveloppant que le Tonga, il permet lui aussi d'allaiter rapidement.

Le portage en Wacotto

Le porte-bébé préformé d'appoint

La marque Boba a créé un porte-bébé léger et qui se plie très facilement afin de répondre aux besoins des parents citadins et dynamiques. Le Boba Air est plus qu'un système d'aide au portage, c'est un vrai porte-bébé préformé qui permet de porter un enfant de 7 à 20 kg !

Le Boba Air, un préformé très léger

Pourquoi porter son enfant avec un moyen de portage d'appoint ?

Vous êtes en balade et votre enfant ne veut plus marcher, ou vous êtes dans les transports en commun et il a besoin d'être rassuré ? Quoi de plus simple que de sortir votre moyen de portage d'appoint préféré de votre sac et de prendre votre bambin dans vos bras pour le réconforter et soulager vos bras ! Ce sont de formidables aides au quotidien. Que ce soit en sortie ou chez vous, il ne vous quittera plus !

À partir de quel âge et jusqu'à quand porter avec une aide au portage ?

Ces systèmes de portage peuvent être utilisés dès la naissance, mais ne sont pas faits pour de vraies balades avec un nouveau-né. Dans la plupart des cas, le bébé doit pouvoir tenir son dos correctement pour y être à l'aise et bien installé. Ils aident d'ailleurs au bon développement de la musculature du dos du tout-petit. Vous pourrez porter votre enfant jusqu'à un poids de 15 kg, soit environ 3-4 ans.

Il existe de nombreux systèmes de portage d'appoint, complémentaires d'une écharpe de portage ou d'un préformé. Que vous souhaitiez porter l'été, dans l'eau, ou avec un porte-bébé léger, vous trouverez une aide au portage qui vous apportera du confort au quotidien et soulagera vos bras et votre dos du portage à bras !

Commentaires

Soldes sur les meilleurs porte-bébés physiologiques