Dernier article
Avis sur le porte-bébé physiologique Air X de Love and Carry par Erwan
Tout nouveau, tout beau, le Air X de Love and Carry. Voici notre avis complet sur ce porte-bébé aéré, idéal pour l'été, au look ultra design ! On vous dit sur sur ce préformé prometteur.
Lire la suite

Quel porte-bébé conviendrait à toutes les morphologies?

Publié le : 25/03/2016 11:49:24

Tutoriel pour trouver un porter bébé qui convient à toutes les tailles et morphologies

Quel porte-bébé peut convenir à toutes le tailles et morphologies?

Si on exclut les tailles hors-normes de moins de 1m45 et de plus de 1m90 ou les poids de moins 35 kg et supérieurs à 110-120 kg env, il existe des portes-bébés qui peuvent convenir à toutes les morphologies. Si vous faites parti de gabarits hors-normes n'hésitez pas à nous contacter: il y a toujours une solution!

Voici notre classement des porte-bébés utilisables par plusieurs porteur par ordre de préférence.

1- Les écharpes extensibles

Selon l’âge de votre bébé, l’écharpe extensible est idéale. D’une longueur de 5m le plus souvent, elle convient à tous les gabarits de porteurs. Les plus minces feront plusieurs fois le tour de leur taille tandis que les plus grands n'en feront qu'un. Elle est rapide simple et efficace; c'est la championne des adaptables à tous les porteurs.

2- Les préformés et les meï-taï

Nous les mettons à ex-aequo car les deux systèmes de portage sont souvent pourvus de bretelles ou ceintures longues et réglables. Il est très facile de passer d'un porteur à l'autre. Le Tula standard, par exemple, est doté d'une ceinture qui se règle de 64 à 149 cm. Ce préformé est donc adapté aux tours de taille qui vont du 36 au 58-60 environ.

La petite astuce: les fabricants ont bien compris qu'il fallait plaire au plus grand nombre. Ils inventent donc des bretelles et ceintures avec des sangles de plus en plus longues. L'astuce est que, tout bon préformé présente des élastiques au bout des sangles. Ils permettent de l'enrouler et la ranger efficacement.

3-Le sling

Le sling lui aussi s'adapte à la pluplart des gabarits. Nous le mettons en troisième position car nous avons remarqué que les petites morphologies, en dessous de 1m60, peuvent parfois se retrouver avec un pan de tissu en trop ce qui peut être encombrant. A contrario, les tailles de plus de 1m90 risquent de se trouver à l'étroit.  En résumé, le sling s'adaptera facilement d'un porteur à l'autre à condition d'avoir des corpulences moyennes.

4-L'écharpe tissée et l'aide au portage : à éviter.

L'écharpe tissée est un merveilleux système de portage. Cependant, il faut choisir sa taille en fonction de sa morphologie, nous avons d'ailleurs un guide à disposition pour bien choisir sa taille d'écharpe. Autant dire que si votre conjoint a une stature différente de la votre, vous ne pourrez pas lui prêter. Les porte-bébés d'appoint, type "aide au portage", comme le wacotto sont également à choisir en fonction de la taille. Il donc impossible de se le partager si on est trop différents.

(retour à l'article: quel porte-bébé physiologique choisir?)

Exemples de porte bébés cités dans l'article.

Commentaires

Soldes sur les meilleurs porte-bébés physiologiques