Dernier article
Tout savoir sur les vêtements de portage
Portez bébé pendant l'hiver, c'est possible avec les vêtements et les manteaux de portage. Suivez le guide, on vous dit tout!
Lire la suite

Quel porte-bébé évolutif choisir?

Publié le : 24/03/2016 22:53:41

Bien choisir son porte-bébé pour qu'il dure le plus longtemps, c'est important. Naturiou vous donne ses préférences.

Quel porte-bébé évolutif choisir et jusqu'à quel âge?

Vous rêvez d'un porte-bébé physiologique qui suive la croissance de votre enfant de 0 à 5 ans? C'est possible: Suivez le guide!

4 choix possibles de porte-bébés physiologiques:

(Classés du plus évolutif au moins évolutif)

1-Les écharpes Tissées

Le plus évolutif est sans conteste l’écharpe, et particulièrement l’écharpe tissée comme la storchenwiege.

Les tissées en sergé brisé ou sergé croisé, extensibles en largeur, n’ont souvent pas de poids maxima indiqué et portent même des enfants (ou des adultes !). vous porterez donc de la naissance à 4 ou 5 ans voir plus. Seul incovenient: à partir d'un certain poids, les noeuds se compliquent. Il est donc important de se rapprocher d'une association de portage pour étre conseillé.

2-Les porte-bébés préformés

Certains modèles de préformés sont particulièrement évolutifs, citons le Physiocarrier de JPMBB (naissance à 3 ans avec le pack booster), le Buzzidil Standard (4 mois 3 ans) ou le Boba 4g (naissance à 4 ans).

Avec le Tula standard vous pouvez ajouter un insert nouveau-né et des extensions free to grow pour élargir l'assise quand bébé devient grand. Avec ces ajouts, Tula annonce un porte-bébé physiologique capable de porter les enfants de 0 à 5 ans.

Comme un sac-à-dos, ils sont très simples à utiliser et plaisent souvent beaucoup aux papas.

3-Les Meï-taï

Les meï-taïs sont réglables en hauteur et en largeur et à bretelles déployables. Ils peuvent avoir une amplitude assez étendue. Le Babycarrier de stoechenwiege par exemple permet de porter de la naissance à 3 ans environ.

4-Les écharpes extensibles

Les écharpes extensibles de bonne qualité permettent un portage de la naisance jusqu’à 14 kgs, (presque 3 ans en moyenne) (exemple JPMBB Originale, Ergobaby). Elles sont facile à utiliser et plus douces que les tissées. Dans la pratique, on se rend compte que porter jusqu'à deux ans avec une écharpe extensible est déjà pas si mal. Elles sont donc géniales pour les nouveaux-né mais deviennent trop extensibles au dessus de 10kg.



Exemples de portes bébés évolutifs

(retour à l'article: quel porte-bébé physiologique choisir?)

Commentaires

Promo porte-bébé physiologique