Quel porte-bébé léger et facile choisir pour vos vacances ?

Publié le : 31/12/2019 11:23:52

Les vacances approchent, le départ en vacances en famille se prépare, mais une question reste : comment voyager léger avec un bébé ? La poussette est très encombrante, surtout lorsque l'on doit prendre le train ou l'avion, avec en plus les valises à transporter.

Quant aux porte-bébés classiques, ils effraient pour la chaleur et le temps d'installation, notamment pour l'écharpe de portage. Pas de panique ! Les marques rivalisent d'ingéniosité pour vous faciliter la vie et vous permettre de voyager en famille

Nous vous expliquons toutes les astuces possibles pour profiter à fond de vos vacances d'été : des porte-bébés préformés légers et compacts, très pratiques pendant les transits dans les gares ou les aéroports, au sling d'eau pour se baigner dans la mer ou à la piscine avec bébé.

Quel porte-bébé physiologique compact choisir pour voyager léger avec bébé en été ?

Le Boba Air V2 : compact et léger à la fois

Conçu spécialement pour les parents actifs, le Boba Air V2 est un porte-bébé hyper-pratique en voyage. Il se plie et se range dans une pochette de transport pour un encombrement minimum. Vous pourrez le glisser dans votre sac à main, et le sortir lorsque bébé ne voudra plus marcher, ou qu'il réclamera vos bras. Vos mains resteront libres pour transporter vos valises, et vous ne serez pas encombré d'un porte-bébé qui prend de la place dans votre sac.

En plus d'être ultra léger (330 g), il est physiologique, ce qui permet à votre bambin d'avoir une position confortable. Un rembourrage au niveau des bretelles et sous les genoux de bébé augmente encore le confort de ce porte-bébé préformé. Vous pourrez voyager avec le Boba Air V2 des 6 mois aux 3 ans de votre enfant, et dans 2 positions : devant et dans le dos.

Boba AIR noir été

Photo : Boba AIR Noir V2

Le Zip d'Infantino : le porte-bébé banane peu encombrant

La ceinture de ce préformé cache une poche dans laquelle le porte-bébé Zip va se ranger. Pas besoin d'enlever le porte-bébé dans les transports pour le mettre dans votre sac, vous n'aurez qu'à le rouler dans sa pochette, et garder la ceinture comme un sac banane.

Le Zip Infantino a justement été conçu comme un porte-bébé de voyage, afin qu'il puisse être sorti et rangé au plus vite. Il est très compact, mais aussi léger, avec un poids de 241 g. Il permet de porter en position ventrale ou dorsale des enfants de 5 à 18 kg, soit de 6 mois à 3 ans environ. Les bretelles de l'Infantino Zip travel sont également rembourrées pour le confort du porteur.

Infantino Zip travel léger

Photo : Infantino Zip Travel 

Le LoveTie de Love And Carry : une alternative au préformé

Vous souhaitez un porte-bébé léger, mais vous n'aimez pas les préformés ? Le mei-tai est une alternative intéressante pour porter bébé, sans l'encombrement de l'écharpe de portage. Le LoveTie de Love And Carry permet de porter des bébés de 3,5 à 15 kg, soit dès les 2 mois de bébé, dans le plus grand respect de sa physiologie.

Les bretelles et la ceinture se nouent, pour s'adapter au mieux à la morphologie du porteur et du bébé. Le LoveTie Love and Carry est peu encombrant, et très confortable pour le porteur, grâce aux pans des bretelles qui viennent renforcer l'assise du bébé, et soutenir au mieux son poids. Petite différence par rapport aux porte-bébés précédents, il permet de porter dans 3 positions de portage : devant, sur la hanche et dans le dos.

Love and carry LoveTie Botany

Photo : Love and Carry Mei-tai LoveTie Botany

Quel porte-bébé choisir pour la piscine ou la plage ?

Le sukkiri, le sling d'été par excellence

Fabriqué dans une maille aérée et respirante, le sukkiri est le sling d'été le plus adapté à la baignade avec bébé. Il se règle comme un sling classique avec ses 2 anneaux. Son tissu sèche également très vite. Il accompagnera les premières baignades de bébé en piscine ou dans la mer. Il peut aussi vous servir de sling classique, notamment lors de fortes chaleurs : la maille permet d'évacuer l'excès de chaleur et diminue la transpiration. Vous porterez votre tout-petit en sukkiri de façon physiologique de 3,5 à 15 kg.

Sukkiri sling menthe baignade

Photo : Sukkiri Sling Menthe

Le Tonga, le porte-bébé d'appoint pour se baigner

Le tonga est une aide au portage qui se présente sous forme de filet. C'est le mode de portage le plus léger. Vous le glisserez dans votre sac de plage, et le sortirez pour une baignade en famille, ou lorsque votre grand bébé réclamera vos bras. Il peut être utilisé de la naissance jusqu'à 15 kg (environ 3 ans), mais n'est qu'un mode de portage d'appoint. Il est toutefois réglable pour s'adapter à la taille du porteur et du bébé. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié au tonga.

Tonga portage d'appoint

Photo : Tonga Fit Ecru Bio Hamac

Quel porte-bébé choisir pour les fortes chaleurs ?

Vous souhaitez partir en randonnée en famille cet été et vous ne savez pas quel porte-bébé choisir ? Des porte-bébés aérés permettent de porter longtemps, dans le plus grand confort, mais avec un système d'aération idéal quand il fait chaud.

Le Air X de Love and Carry

Le porte-bébé Air X est un préformé toute saison. Il possède un système de zip, qui découvre une partie en maille aérée dans l'assise de bébé, afin de pouvoir aussi porter votre enfant en été. Le Air X possède tout le confort des préformés avec des rembourrages confortables dans les bretelles et la ceinture ventrale.

Il permet de porter longtemps en randonnée par exemple, grâce à des réglages précis de l'assise, et une sangle de poitrine qui permet de répartir le poids du petit porté. Une capuche anti-UV et une pochette pour transporter de petits objets rendent ce préformé ultra-pratique en voyage.

Love and carry air x kite tablier aéré

Photo : Love and Carry AIR X Kite 

Le PhysioCarrier de Love Radius

Le PhysioCarrier est un préformé physiologique très confortable et facile d'installation. Il découvre également une maille aérée pour les balades estivales, mais il permet aussi de porter toute l'année, lorsque la partie aérée est fermée. Il peut être utilisé de la naissance à 4 ans grâce à un booster. Il est recommandé pour le portage prolongé et les randonnées.

Love radius physiocarrier gris

Photo : JPMBB (Love Radius) PhysioCarrier Gris

Vous l'aurez compris, le portage permet de faciliter les voyages en famille, et d'initier votre bébé à ses premières baignades en mer ou à la piscine. Alors, quel porte-bébé allez-vous adopter pour voyager avec bébé pendant vos vacances d'été ?

Quel porte-bébé physiologique choisir pour la randonnée ?

La question revient souvent. Quel porte-bébé choisir pour faire de la randonnée ? Les porte-bébés préformés de notre site sont tous physiologiques, c'est-à-dire qu'ils respectent le corps du porté de part la position assi-accroupi que l'enfant adopte dans le porte-bébé. Concernant le porteur, le porte-bébé permet un portage tout en légèreté grâce aux bretelles et à la ceinture rembourrée. Le pods du porté est très bien réparti. Ainsi, tous les porte-bébés souples, c'est-à-dire ne contenant pas d'armature métallique conviennent pour la randonnée.

Boba X Gris randonnée

Photo : Boba X Gris

Commentaires

Le meilleur du porte-bébé physiologique code promo