Quelle est la différence entre le Storchenwiege Babycarrier classique et le Slim

Publié le : 13/06/2019 15:05:33

La marque allemande d'écharpes de portage Storchenwiege fabrique également, en plus des slings, des porte-bébés préformés. Nommés Babycarrier, ces moyens de portage physiologiques sont des hybrides. Le savoir-faire Storchenwiege a combiné les atouts du préformé classique et du mei-tai. Le Babycarrier est alors pratique et d'une grande simplicité d'usage. 2 modèles existent sur le marché. Afin de vous aider à choisir votre chouchou, nous vous expliquons tout sur ce qui fait la différence entre les 2 versions du Babycarrier de Storchenwiege. Lequel choisirez-vous, le Babycarrier classique ou le Babycarrier Slim ?

Des porte-bébés tout-en-1 version Storchenwiege

Le Babycarrier de Storchenwiege est un porte-bébé hybride entre le mei-tai et le préformé. Il est rapide et facile à installer. Une fois la ceinture ventrale placée, vous n'avez plus qu'à y placer votre bébé, mettre les bretelles et le tour est joué. Il possède les avantages de l'écharpe de portage et la facilité d'usage du porte-bébé préformé. Le Babycarrier est physiologique et permet de porter des bébés dans une posture ergonomique sans les nœuds complexes de l'écharpe de portage.

La ceinture ventrale, la différence entre le Babycarrier Classique et le Slim

L'unique différence entre les 2 versions du Babycarrier de Storchenwiege se situe au niveau de la ceinture ventrale. Dans la version classique, la ceinture se clipse, comme celle d'un porte-bébé préformé. Une sangle permet d'en régler la taille, afin qu'elle s'adapte à la morphologie du porteur. Une boucle de sécurité garantit le bon maintien de cette ceinture pour un portage bébé en toute sécurité. Dans le Babycarrier Slim, la ceinture abdominale est la même que celle d'un mei-tai classique, elle se noue et se règle ainsi à la taille de chacun. Le choix de la version se fait alors surtout en fonction des habitudes de portage. Certains préféreront ne pas avoir à faire de nœuds du tout, quand d'autres apprécieront de n'avoir qu'à nouer la ceinture à leur taille, sans sangle à régler.

Pour porter des bébés de la naissance à 15 kg

Le Babycarrier Slim ou classique permet de porter des nouveau-nés, mais aussi des bambins jusqu'à environ 3 ans (un poids maximal de 15 kg). L'assise se règle en largeur afin de l'adapter à l'écartement entre les hanches de bébé, en fonction de son âge et de sa taille. Les bretelles sont rembourrées et se nouent. Elles peuvent ainsi renforcer l'assise de l'enfant et offrir encore plus de soutenance à ce porte-bébé. Une capuche, ayant aussi un rôle d'appui-tête, complète le Babycarrier. Elle maintient la tête de bébé lorsqu'il dort, ou bien le protège du vent et du soleil.

Le tissu d'écharpe de la marque allemande

Le tissu de ces porte-bébés physiologiques est le même que celui d'une écharpe de portage tissée. Le tissu utilisé par Storchenwiege est 100 % coton, mais il est également élastique en diagonal, ce qui offre à ce préformé le même enveloppement et la même adaptabilité que l'écharpe de portage de la marque allemande.

En résumé

L'unique différence entre ces 2 porte-bébés de Storchenwiege se situe au niveau de la ceinture ventrale. Vous n'aurez plus qu'à choisir votre version préférée : le Babycarrier classique et sa ceinture clipsable, ou le Babycarrier Slim et sa ceinture nouable.

Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique