Avis sur l'écharpe Je Porte Mon Bébé (JPMBB) par Gaëlle

Publié le : 31/03/2015 19:12:01

Echarpe JPMBB personalisée

Présentation de notre maman testeuse

Je m’appelle Gaëlle (34 ans) maman de 5 enfants (que des garçons et oui !), mon plus petit à 14 mois et il est porté depuis sa naissance. Je connais le portage physiologique depuis mon 3éme enfant (qui a maintenant 7 ans). J’ai pu donc tester beaucoup de système de portage (Echarpe, Sling, Mei Tai, porte bébé préformé, Pesn, etc).

Son avis sur la JPMBecharpe de portage JPMBB orginale sur Naturiou

Aujourd’hui, je vous donne mes impression sur l’écharpe de portage JPMBB Originale.

La JPMBB est fabriquée avec un tissu extensible, ce qui permet de faire un nœud de base pour pouvoir mettre bébé et l’enlever rapidement. On peut pratiquer différents nœuds et différentes positions avec cette écharpe (ventral, dorsal, sur la hanche). Le tissu est agréable au toucher, La JPMBB présente une poche qui sert de repérage pour le milieu de l’écharpe.  Ce  repère permet de faire les nœuds plus facilement.

L'Originale s'utilise dès la naissance jusqu’à environ 14 kilo. Dépassé ce poids, le ressentit du rebond devient désagréable vu que l’écharpe est élastique.

J’ai commencé à utiliser cette écharpe dès la naissance jusqu’au 14 mois de mon enfant. Personnellement, je l’aime beaucoup! Par contre, nous avons très vite chaud aux premières chaleurs. J’ai pu tester le nœud de base qui est très pratique. Je le faisais avant de partir sous ma veste, comme ça, lorsque je sortais pour emmener mes loulous à l’école ou faire les courses je n’avais qu’à le glisser dedans.

L'echarpe Jpmbb pour endormir bébé

Efficace pour les grandes balades en hiver, l’écharpe est très confortable. Le poids de bébé est bien réparti ce qui permet de ne pas avoir mal au dos.

Je m’en sers également à la maison lorsque mon loulou est fatigué. Je l'installe confortablement et je le berce. Il s’endort pratiquement de suite, et moi je peux continuer ce qu'il y a à faire (cuisine, ménage, rangement, etc…) .

J’ai testé également le nœud sur la hanche. Il est  pratique lorsque l'enfant devient curieux et veut regarder partout, ça évite de le porter avec les bras et surtout ça ne fait pas mal au dos car il est bien soutenu.

Les + de la JPMBB Originale :

- Tissu agréable et souple,

- Pouvoir faire le nœud avant de mettre bébé ce qui évite que l’écharpe traine,

- Beaucoup de choix dans les couleurs

- L’élasticité du tissus.

Les – de la JPMBB Originale :

- A éviter par temps chaud car bébé transpire très vite (on préfére le sling ou un préformé)

Conclusion :

L’écharpe Je Porte Mon BéBé est vraiment agréable pour le portage, on installe bébé facilement. Elle devient la poudre "magique" qui endort bébé. Le noeud de base est vraiment facile d'accès.

Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique