Dernier article
Quelle est la différence entre le Storchenwiege Babycarrier classique et le Slim
Vous ne savez pas quelle version du Babycarrier de Storchenwiege choisir ? Nous vous disons tout sur la version classique et la version Slim de ce fameux meï-taï porte-bébé physiologique allemand.
Lire la suite

Avis Sling Sukkiri

Publié le : 19/05/2016 16:54:01

Nous vous avons concocté un article avec notre avis sur le Sling Sukkiri.

Le porte-bébé Sukkiri est un porte-bébé asymétrique conçu pour porter les enfants de 3.5 à 15 kgs (naissance à 3 ans) sur le ventre et sur la hanche.

La recette de son succès ? Sa maille parsemée de petits trous qui laisse la chaleur de bébé et la vôtre s’échapper.

Notre avis sur les avantages du Sling Sukkiri

Sa confection en maille respirante en fait un allié de choix pour les fortes chaleurs.  Conçu comme un sling traditionnel (une bande de tissu au bout duquel sont cousus deux anneaux dans lesquels on va glisser le pan pour former une poche), le sukkiri est rapide à installer. Posez le sur votre épaule, installez votre bébé dans la poche de façon à former un hamac, resserrez…c’est prêt !

  • Physiologique

Le sukkiri est un moyen de portage physiologique : conçu comme un sling tissé, la poche en hamac permet de respecter les critères d’une position ergonomique.

Le dos est arrondi en C pour respecter sa courbure naturelle. Cet arrondi est particulièrement indispensable les premiers mois pour respecter le développement musculaire et squelettique de votre bébé.

Les jambes relevées et fléchies en M, qui permettent une bascule du bassin et une position physiologique optimale

Le tissu s’étend du creux de genou au creux du genou, le bébé est en assise profonde, genoux plus hauts que les fesses.

  • Aéré et léger

Le sukkiri est aéré et léger : sa maille particulière permet aux bébés de ne pas avoir trop chaud, ce qui est d’autant plus important les premières semaines où le bébé ne sait pas réguler sa température et sue facilement. Sa maille est douce et respirante et laisse passer l’air.

Compact, le sukkiri ne pèse que 230 g, se replie sur lui-même pour se ranger dans sa poche et se glisse partout.

Le sukkiri peut être utilisé dans l’eau : au bord de la plage, de la piscine, sous la douche, il s’installe et se retire vite, et sa maille polyester sèche très rapidement.

Le sukkiri de par sa légèreté et rapidité d’installation permet de porter facilement et fréquemment les enfants qui aiment monter et descendre, tel un portage d’appoint. Pour les nouveaux-nés, c’est un moyen de portage parfait pour être soutenus et installés comme dans un cocon sans avoir chaud !

  • Confortable et ajustement facile

Le Sling Sukkiri est confortable et s’ajuste facilement : dans les anneaux, le tissu glisse très facilement pour moduler le serrage. Sur l’épaule, le tissu se déploie entièrement mais vous pouvez ajuster à votre convenance. Sur le pan, les ourlets sont cousus de couleur différente pour faciliter l’installation, ce qui permet de visualiser d’un seul coup d’œil qu’il n’y a pas eu de vrille dans le dos. Le pan qui retombe des anneaux peut être enroulé sur les anneaux si vous ne voulez pas qu’il pende devant, ou s’il reste particulièrement long.

Testé avec des bébés d’âge et de poids différent, le Sukkiri est très soutenant, la maille ne se déforme pas, même avec des bambins de 14 kgs. Quand ils se tiennent bien assis seuls et ont acquis un tonus suffisant, les bambins peuvent sortir les bras lors du portage s’ils le souhaitent.

Edit (07/16): Votre Sukkiri à plis cousus ou non cousus?

En 2015, les SUKKIRI, au début de leur commercialisation, avaient la poche sur l’épaule cousue de haut en bas, (SUKKIRI dit à plis cousus) cela ne permettait pas un déploiement optimal du SUKKIRI sur l’épaule et obligeait le porteur à placer les anneaux en dessous de sa clavicule.

Depuis le SUKKIRI a été amélioré et désormais la poche n’est cousue que sur le bas et se relâche sur le haut, (SUKKIRI dit à plis non cousus). Ceci  permet un déploiement optimal du porte bébé au niveau de l’épaule. Depuis Aôut 2015; SUKKIRI n'importe plus d'écharpe à plis cousu. Donc tous les Sukkiri Naturioù sont à plis non cousus.

Rapport qualité/prix

Le sling sukkiri est fabriqué en taille unique, et convient à toutes les morphologies de porteur (taille jusqu’à 1.90 m, tour de poitrine maxi 120 cm).

Côté sodidité, rien à craindre : la maille polyester est étudiée pour porter jusqu’à 15 kgs, et les anneaux en aluminium ont été soumis à des tests de résistance jusqu’à 300 kgs.

Le sukkiri est conforme aux exigences de sécurité (test réalisé dans un laboratoire agréé en France – examen type suivant le BS EN 13209-2 : 2005).

Dernier atout et non des moindres pour ce porte-bébé : son prix, aussi léger que son tissu ! 32 € seulement !

Disponible chez NATURIOU dans de nombreux coloris : parme, gris à étoiles, bleu à étoiles, bleu électrique, bleu ciel, gris, blanc, noir. 

N'hésitez pas à commenter ce test pour donner votre opinion et vos conseils sur le Sling Sukkiri ! 

Le Sling Sukkiri, sa vidéo de présentation

Nous vous conseillons
Commentaires

Promo porte-bébé physiologique