Tonga Fit, le meilleur allié du quotidien de parent !

Publié le : 04/06/2018 16:30:56

Tonga : kezako ?

Malgré un nom exotique (Tonga peut vous faire penser au pays portant le même nom ou aux calèches typiquement indiennes), Tonga est une marque française de portage physiologique. En réalité son nom provient d'un dialecte indien, "Dutonga" voulant dire "porter un enfant".

Créée dans les années 1970, la marque vous propose des porte-bébés d'appoint de toutes les couleurs, entièrement fabriqués en France ! C'est Arlette Schlegel Liébert qui a donné naissance à Tonga après un voyage au Togo. Durant la découverte de ce pays africain, elle fut subjuguée par l'activité et l'autonomie des mères togolaises avec leurs enfants accrochés dans le dos. Seulement, Arlette Schlegel Liébert voulait voir son enfant durant le portage.

Après quelques mois de réflexion et de travail, elle a donné naissance à son premier porte-bébé Tonga avec la technique du filet, offrant la possibilité de porter à la hanche. 

Tonga Fit Arc En Ciel Porte-Bébé Physiologique Fabriqué en France

La technique du filet : la marque de fabrique !

Dès son premier porte-bébé, la créatrice de la marque a voulu utiliser la technique du filet. Cela permet d'avoir un porte-bébé aéré et ne prenant peu de place, extensible et donc ajustable à la morphologie de l'enfant et résistant. Depuis le début de l'histoire de Tonga, l'ensemble des porte-bébés de la marque sont donc en filet 100% coton. Et cela fait ses preuves : les porte-bébés Tonga sont reconnus dans le monde du portage et ils cartonnent à l'international comme par exemple au Japon !

Les porte-bébés de la marque proposés chez Naturiou

Bien que Tonga propose des porte-bébés de différentes tailles, nous avons fait le choix chez Naturiou de mettre en avant uniquement la gamme Tonga réglable Fit : les best-sellers de la marque française ! Avec les porte-bébés Tonga réglables Fit, vous n'avez pas à vous poser la question de quelle taille acheter. Ils sont adaptés pour la plupart des morphologies (de la taille S à un peu plus que la taille XL) et iront aussi bien au papa qu'à la maman. Ils se règlent très facilement grâce à la boucle de réglage, que vous pouvez placer où vous le souhaiter : devant ou dans le dos, mais pas sur l'épaule.

Porte bébé Physiologique Tonga Fit Rouge Réglable

Comment porter avec son porte-bébé Tonga Fit ?

Les porte-bébés Tonga vous permettent de porter votre enfant dans une position physiologique. Son dos est bien arrondi et ses jambes forment un M : ses hanches et son développement sont respectés. Avec Tonga, vous pouvez placer votre enfant sur votre hanche ou votre ventre.

Ainsi, vous avez toujours un oeil sur lui et lui a le choix de se blottir contre vous pour s'endormir ou de faire le curieux afin de découvrir le monde. Plus grand, vous aurez la possibilité de porter votre enfant sur le dos (dès 6-7 mois).

Aussi, Tonga préserve votre autonomie et vous permet d'avoir toujours une main de libre.

Tonga Fit Rayé Gris Noir Porte-Bébé Physiologique d'Appoint

Quand utiliser son porte-bébé Tonga Fit ?

Tonga vous permet de porter votre enfant dès sa naissance jusqu'à ses trois ans environ. Régulièrement testés en laboratoire, les porte-bébés Tonga Fit répondent à la norme européenne n° 13209-2005 (portage de 3,5kg à 15kg). 

Utilisable dès la naissance jusqu'à 3 ans, votre Tonga Fit vous accompagne dans votre vie quotidienne et sera vite indispensable :

  • Pour sortir à la boulangerie
  • Dans les transports en commun
  • A la maison pendant que vous passez le balais ou faites la vaisselle
  • Pour endormir bébé
  • Lors de ses premières balades à pieds, quand la fatigue prend le dessus
  • A la plage
  • Pour l'allaitement

Vous l'aurez compris, le porte-bébé Tonga réglable Fit est avant tout un système de portage d'appoint : vous ne partirez pas pour de longues randonnées avec (pour cela, nous avons de superbes porte-bébés préformés sur notre site ;) ). En revanche, dans la vie de tous les jours il va compléter ou remplacer une poussette ou une écharpe classique, et vite devenir indispensable.

Tonga Fit Arc en Ciel Hamac

Photo : Tonga Fit Hamac Arc en Ciel

Le Tonga : un allié du quotidien peu encombrant

Grâce à la technique du filet, votre porte-bébé Tonga ne prend que très peu de place une fois plié. Il peut ainsi être transporter très facilement dans une pochette, un sac ou même une grande poche. Votre Tonga vous suit partout sans vous encombrer !

Facile à transporter, il ne vous surcharge pas non plus sur vous. Vous pouvez le garder sur vous quand votre enfant marche ou est dans les bras de quelqu'un d'autre par exemple. Très léger, vous oublierez qu'il est sur vous !

Nous vous conseillons
Commentaires

Le meilleur du porte-bébé physiologique code promo