Tout savoir sur les culottes de protection Peenut Totsbots

Publié le : 13/11/2019 10:00:18

Culotte de protection PeeNut de Totsbots : comment ça marche ?

Vous voulez tout connaître sur les couches lavables de la marque Totsbots ? Parfait, on commence avec les culottes de protection Peenut. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Totsbots Peenut Pop culotte de protection

Photo : Totsbots culotte de protection Peenut Pop

Une culotte de protection, appelée aussi sur-culotte, s'utilise en complément d'une couche classique, d'un lange ou d'un contour. Elle s'ajoute par-dessus la couche classique pour garantir l'imperméabilité du sytème. 

Vous avez la possibilté d'utiliser la culotte de protection Peenut avec un insert Peenut

Totsbots Bamboozle naturel

Comment utiliser la culotte de protection Peenut Totsbots

Vous pouvez également utiliser votre culotte de protection PeeNut comme système TE2 (tout-en-deux) : vous pressionnez les inserts PeeNut dans la culotte grâce aux pressions situées à l'intérieur de la culotte.

La culotte de protection PeeNut de Tostbots est fine et confortable. Elle s'ajuste parfaitement à toutes les morphologies grâce à ses scratchs. Elle possède un système de 2 rangées de pressions sur le devant de la couche.

Cela permet de régler la hauteur de la couche et de l'utiliser de la naisssance à la propreté. Votre culotte s'adapte à toutes les couches lavables classiques, les contours et les langes. 2 tailles disponibles :

  • Taille 1 : 2,5-8,5 kg
  • Taille 2 : 4,5-16 kg

Totsbots marque Eco-frendly

"Le plastique c'est fantastique" pas chez TotsBots ! Son tissu PUL est fabriqué avec des bouteilles en plastique issues du recyclage.Totsbots est la première entreprise de couches lavables au monde à confectionner 100% de son tissu imperméable à partir de fil de polyester recyclé. Totsbots se considère comme un as de la transformation : les déchets de plastique destinés à l'enfouissement sont transformésen magnifiques couches lavables.

La culotte de protection Peenut est 100% polyester (PUL) certifiée Oekotex 100. Le PUL est une matière imperméable respirante.

Conseils d'entretien

Nous vous conseillons de laver votre culotte de protection à 40°. Les velcros se replient sur eux-même pour le lavage pour ne pas abîmer le linge. Nous déconseillons le sèche-linge qui abîmerait le PUL de la couche. La culotte sèche très rapidement à l'air libre. Pour un lavage efficace, nous recommandons d'utiliser la lessive Soapix.

L'équipe Totsbots en vidéo : ça donne ça !

Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique