Filtre
Matière : v
Fabriqué en v
Poids de bébé v
Marque v
Couches lavables

Sous-catégories

  • Une couche lavable TE1 ça veut dire tout-en-un. Une couche lavable TE1 comprend une partie absorbante (insert) et une culotte imperméable. On peut y ajouter un insert lavable dans la poche pour augmenter son absorption. L'insert est le plus cousu à la poche ou pressionné dans la couche.

    Les couches intégrales TE1 s'utilisent de la même manière qu'une couche jetable. Ce système est le plus simple à utiliser.

    Vous en touverez en plusieurs tailles :

    • taille unique dite évolutive : un système de rangées de pressions devant modifie la hauteur de la couche pour une utilisation de la naissance à la propreté
    • multi-tailles

  • Les couches lavables classiques

    Le système couche classique + culotte de protection est très efficace et particulièrement recommandé pour les siestes et la nuit.

    Les couches lavables classiques se composent de deux parties : une partie absorbante en tissu et une partie imperméable, appelée sur-couche ou culotte de protection.

    La partie absorbante

    La partie absorbante des couches lavables est fabriqué dans des tissus absorbants tels que le bambou, le coton, le chanvre, la microfibre... La fibre la plus absorbante est le bambou. La couche classique se ferme à l'aide de velcros ou de pressions.

    couche lavable classique en bamboucouche lavable classique en bambou

    La partie imperméable

    Les couches classiques nécessitent une culotte de protection par-dessus la couche en tissu. La culotte de protection permet à la couche lavable d'être étanche. Les sur-couches peuvent être en différentes matières imperméables comme le PUL (polyester enduit polyuréthane), la polaire traitée ou la pure laine vierge.

  • La culotte de protection est imperméable. Elle s'utilise en complément d'une couche classique. Elle garantit l'imperméabilité du système. Les culottes de protection sont en différentes matières : PUL (polyUréthane Laminé), laine vierge ou polaire traitée.

    La sur-couche ou culotte de protection est indispensable si vous utilisez le système couche classique.

    Nous recommandons ce système pour les siestes et la nuit en raison de sa grande efficacité.

  • Retrouvez ici tous nos packs de couches lavables :

    • les couches classiques : Bamboozle
    • les TE1 : Easyfit
    • les TE2 : Peenut

    Vous trouverez dans nos packs selon les options choisies : inserts, seau de stockage, sac imperméable, filet de lavage, lessive Potion, voiles polaire et savon détachant.

  • Les culottes d'apprentisssage lavables accompagnent votre enfant vers la propreté. Elles s'utilisent comme des culottes jetables. Votre enfant peut lui même les enfiler et les retirer.

    Les culottes d'apprentissage retiennent un pipi. Elles sont absorbantes et contiennent un "petit accident". L'enfant ressent la sensation de "mouillé". Les culottes d'apprentissage sont idéales pour les enfants en cours d'acquisition de la propreté.

    Les culottes d'apprentissage ont une partie absorbante, en bambou ou coton ainsi qu'une partie imperméable. Elles sont ludiques avec leurs motifs colorés.

  • Dans cette catégorie se trouve tout le nécessaire dont vous avez besoin pour l'utilisation des couches lavables : seau hermétique, lessive, sac à couches sales, voile polaire, insert, papier de protection, savon détachant et lingettes lavables.

  • Les lingettes lavables

    Les lingettes lavables sont une alternative aux lingettes jetables et au coton.

    Ecologiques et pratiques, les lingettes lavables passent à la machine à laver pour être réutilisées.

    Fini les carrés de coton! Place à l'économie, à l'écologie et à la douceur. Les lingettes lavables sont douces et absorbantes, elles sont utilisées pou :

    • le change de bébé
    • le démaquillage de maman
    • le débarbouillage de toute la famille.
Trier par prix
Résultats 1 - 75 sur 119.
Résultats 1 - 75 sur 119.

Meilleur Porte-bébé physiologique et pas cher