Avis sur le porte-bébé physiologique Air X de Love and Carry par Erwan

Publié le : 04/07/2019 15:25:33

Test du Air X Love and Carry

Je vous propose mon test complet sur le préformé Air X de Love and Carry avec bébé M. de 8 mois, 10 kg pour 82 cm. Testé et approuvé en milieu réel lors de vacances en famille, notamment lors de la visite du château de Chenonceau. C'est parti, suivez le guide !

Love and carry Air X Meadow

Là, c'est ma femme qui porte bébé dans le Air X Meadow

Air X de Love and Carry : place au premier préformé ajustable aéré

Innovant, petit bijou de technologie, unique, voici comment l'on peut décrire le porte-bébé physiologique Love and Carry Air X. Ses nombreux atouts font de ce préformé un porte-bébé ultra prometteur et tellement confortable. Sa botte secrète ? Son tablier unique ouvrable sur un tissu Mesh. Le portage s'effectue de manière aérée, top pour l'été et ses températures élevées.

Premier ajustable tissu aéré pour un portage frais et léger

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le porte-bébé Air X possède un tablier ouvrable sur un tissu micro-aéré. Comment ça marche ? Deux fermetures à zip bordent le tablier. Ainsi, vous ouvrez le devant pour rouler le tissu et l'accrochez en bas au-dessus de la pochette, grâce à un élastique. Je trouve ce système absolument génial ! Fini les grosses suées lors du portage en été, surtout lorsque c'est la canicule. Bébé et son porteur se trouvent au frais. L'air passe et raffraîchit le porte-bébé.

Notons que le portage en hiver s'effectue tout aussi facilement. En effet, comme son rival lointain le Physiocarrier de Love Radius, le Air X permet également de porter en hiver avec le tissu rabatu sur le devant du porte-bébé. Bébé est protégé lors du portage hivernal.

Love and Carry Air X Meadow

Tissu Mesh du Air X Love and Carry pour permettre un portage aéré

Air X porte-bébé ultra réglable dit ajustable

Tout d'abord, avant de vous livrer mon ressenti sur ce porte-bébé, revenons sur la notion de préformé ajustable. Un porte-bébé dit première génération ne possède pas une assise ajustable. C'est-à-dire que la largeur du porte-bébé ne se règle pas. C'est le cas du petit frère du Air X, le Air L&C. Ce dernier permet un portage des enfants à partir de 5 mois, environ 7 kg. Sa largeur d'assise de 33 cm ne se module pas.

Le Air X Love and Carry se classe dans la catégorie des préformés seconde génération. Grâce à son assise réglable, le bébé est parfaitement bien installé.

Love and Carry se réinvente, elle se veut une marque innovante et à l'écoute des parents. Elle répond aux besoins des familles et propose des produits adaptés et bien pensés. Elle a créé Le Air X, un préformé ajustable conçu pour le portage des bébés à partir de 4 mois.

Portage respectueux et sain

Mais vous allez me dire, mais avec quoi porte-t-on avant 4 mois ?

Love and Carry privilégie le lien parent-enfant et fabrique des moyens de portage pour porter dès les premiers instants de vie de bébé. Le portage permet d'échanger avec son enfant dans un environnement serein et apaisant. Pour les papas comme moi, le portage me permet d'établir le contact avec bébé M. de manière douce et privilégiée. Je porte mon bébé comme sa maman l'a porté pendant 9 mois. Une sorte de continuité naturelle.

La marque ukrainienne préconise le sling et l'écharpe de portage pour porter les nourrissons. En effet, rien n'est plus physiologique que ces 2 moyens de portage pour les tous premiers instants de vie de votre bébé. C'est pourquoi le Air X permet de porter à partir de 4 mois et jusqu'à 5 ans environ. Avant 4 mois, nous avons porté bébé avec l'écharpe de portage tricotée Love and Carry. Cette écharpe est douce et facile à utiliser. C'est le nœud enveloppé-croisé que nous utilisions avec elle.

Préformé physiologique et confort

Le terme physiologique parlons-en. Un porte-bébé dit physiologique signifie que l'enfant adopte une position particulière lors du portage. En effet, ses jambes sont repliées et forment un "M". Son dos est bien arrondi grâce à la bascule de son bassin. Vous allez me dire : mais ses jambes trop écartées, ça lui fait pas mal ? Et bien non car justement son bassin est basculé. Faites le test vous-même :

  1. Debout, écartez vos jambes sans les plier. Vous n'avez quasiment pas de marge
  2. Maintenant accroupissez-vous et écartez à nouveau les jambes. Vous pouvez les bouger à convenance et les écarter sans problème car votre bassin est basculé.
  3. C'est pareil dans le porte-bébé, à condition que le bébé soit correctement installé dans la position physiologique.

Love and Carry Air X Meadow

Jambes repliées, dos arrondi et fesses en arrière dans le Air X Meadow de L&C

Air X : porte-bébé évolutif et ajustable

Le fabricant indique que le porte-bébé convient pour un portage de 4 mois à 20 kg. Nous savons bien que ce n'est qu'un poids indicatif, un poids d'homologation pour les porte-bébés standard.

Nous nous sommes penchés sur les mesures du porte-bébé Air X, nous avons constaté que celles-ci sont les mêmes que le Tula Toddler, préformé pour porter les enfants de 9 à 27 kg.

En effet, voici les mesures :

  • Assise : 36 à 47 cm
  • Tablier : 34 à 44 cm.

Hyper ajustable et réglable grâce à ses scratchs à l'intérieur de la ceinture, le préformé Air X Meadow se montre ultra évolutif. Il convient parfaitement pour bébé M. de 10 kg. Plusieurs positions de scratchs apportent une modularité intéressante au porte-bébé. Avec bébé M. nous avons positionné les scratchs sur la première position. L'assise est parfaite, bébé M. est très bien installé. Le rembourrage au creux des genoux permet un portage confortable sans marquer la peau de bébé.

3 positions de portage sont possibles avec le Air X : devant, derrière et sur le côté. Ma femme adore porter bébé M. devant car elle en profite pour lui faire des bisous et des câlins ! Moi je porte devant et derrière.

Love and Carry Air X Meadow : un coloris mixte et discret

Il est vrai que lorsque j'ai reçu le porte-bébé Air X Meadow, j'ai trouvé ses motifs bof bof. Cela me faisait penser à des rideaux des années 70 ! Et puis en l'essayant lors de notre visite au château de Chenonceau, les gens nous complimentait sur le Air X Meadow, disant qu'ils le trouvaient magnifique et très original comme porte-bébé. J'ai changé d'avis sur le coloris du Meadow, il me plaisait davantage. Il est vrai que c'est ma femme qui a flashé dessus au tout début !

Love and Carry Air X Meadow

Ah oui, là c'est encore ma femme qui porte le petit dans le Air X Meadow

Les atouts du Air X

Parlons peu, parlons bien ! Je porte souvent bébé M. en préformé, nous avons la possibilité de tester plein de porte-bébé. Le préformé Air X se révèle très intéressant et prometteur. Je vous explique pourquoi selon moi :

  • Premier préformé ajustable avace un tablier ouvrable sur un tissu Mesh : portage aéré, frais et léger
  • Préformé agréable à utiliser autant pour le porteur que son porté : la chaleur et l'humidité sont évacuées grâce au tissu technique micro-aéré
  • Porte-bébé facile à utiliser, en 2 clips c'est ok
  • Préformé idéal pour les balades, les promenades et les randonnées, surtout en été
  • Sacoche amovible ultra pratique : on peut loger des clés, un Smartphone et une tétine
  • Capuche intégrée hyper pratique en été
  • Son prix ultra attractif : 129 € c'est canon !

Love and Carry Air X Meadow porte-bébé

Oui, là, c'est moi, avec bébé et ma fille

Les points à améliorer

  • Les sangles ont tendance à vriller un peu
  • Il faut faire attention avec les fermetures du devant à ne pas accrocher le tissu Mesh en fermant.
  • La sangle qui relie les bretelles n'est pas commune : elle comporte des pressions, ce qui est soit n'est pas gênant, mais certes pas commun. D'habitude, on trouve des sangles.

En conclusion

Le Air X de Love and Carry est adopté et validé pour son côté préformé aéré et léger. L'assise ajustable est un énorme atout selon moi. Le Air X se révèle idéal pour l'été, pour les balades, et même les randonnées. Ce sera incontestablement notre porte-bébé de l'été, et vous ?

Nous vous conseillons
Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique