Je vous propose mon test complet sur le préformé Air X de Love and Carry avec bébé M. de 8 mois, 10 kg pour 82 cm. Testé et approuvé en milieu réel lors de vacances en famille, notamment lors de la visite du château de Chenonceau. C'est parti, suivez le guide !
Innovant, petit bijou de technologie, unique, voici comment l'on peut décrire le porte-bébé physiologique Love and Carry Air X. Ses nombreux atouts font de ce préformé un porte-bébé ultra prometteur et tellement confortable. Sa botte secrète ? Son tablier unique ouvrable sur un tissu Mesh. Le portage s'effectue de manière aérée, top pour l'été et ses températures élevées.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le porte-bébé Air X possède un tablier ouvrable sur un tissu micro-aéré. Comment ça marche ? Deux fermetures à zip bordent le tablier. Ainsi, vous ouvrez le devant pour rouler le tissu et l'accrochez en bas au-dessus de la pochette, grâce à un élastique. Je trouve ce système absolument génial ! Fini les grosses suées lors du portage en été, surtout lorsque c'est la canicule. Bébé et son porteur se trouvent au frais. L'air passe et raffraîchit le porte-bébé.
Notons que le portage en hiver s'effectue tout aussi facilement. En effet, comme son rival lointain le Physiocarrier de Love Radius, le Air X permet également de porter en hiver avec le tissu rabatu sur le devant du porte-bébé. Bébé est protégé lors du portage hivernal.
Tout d'abord, avant de vous livrer mon ressenti sur ce porte-bébé, revenons sur la notion de préformé ajustable. Un porte-bébé dit première génération ne possède pas une assise ajustable. C'est-à-dire que la largeur du porte-bébé ne se règle pas. C'est le cas du petit frère du Air X, le Air L&C. Ce dernier permet un portage des enfants à partir de 5 mois, environ 7 kg. Sa largeur d'assise de 33 cm ne se module pas.
Le Air X Love and Carry se classe dans la catégorie des préformés seconde génération. Grâce à son assise réglable, le bébé est parfaitement bien installé.
Love and Carry se réinvente, elle se veut une marque innovante et à l'écoute des parents. Elle répond aux besoins des familles et propose des produits adaptés et bien pensés. Elle a créé Le Air X, un préformé ajustable conçu pour le portage des bébés à partir de 4 mois.
Mais vous allez me dire, mais avec quoi porte-t-on avant 4 mois ?
Love and Carry privilégie le lien parent-enfant et fabrique des moyens de portage pour porter dès les premiers instants de vie de bébé. Le portage permet d'échanger avec son enfant dans un environnement serein et apaisant. Pour les papas comme moi, le portage me permet d'établir le contact avec bébé M. de manière douce et privilégiée. Je porte mon bébé comme sa maman l'a porté pendant 9 mois. Une sorte de continuité naturelle.
La marque ukrainienne préconise le sling et l'écharpe de portage pour porter les nourrissons. En effet, rien n'est plus physiologique que ces 2 moyens de portage pour les tous premiers instants de vie de votre bébé. C'est pourquoi le Air X permet de porter à partir de 4 mois et jusqu'à 5 ans environ. Avant 4 mois, nous avons porté bébé avec l'écharpe de portage tricotée Love and Carry. Cette écharpe est douce et facile à utiliser. C'est le nœud enveloppé-croisé que nous utilisions avec elle.
Le terme physiologique parlons-en. Un porte-bébé dit physiologique signifie que l'enfant adopte une position particulière lors du portage. En effet, ses jambes sont repliées et forment un "M". Son dos est bien arrondi grâce à la bascule de son bassin. Vous allez me dire : mais ses jambes trop écartées, ça lui fait pas mal ? Et bien non car justement son bassin est basculé. Faites le test vous-même :
Le fabricant indique que le porte-bébé convient pour un portage de 4 mois à 20 kg. Nous savons bien que ce n'est qu'un poids indicatif, un poids d'homologation pour les porte-bébés standard.
Nous nous sommes penchés sur les mesures du porte-bébé Air X, nous avons constaté que celles-ci sont les mêmes que le Tula Toddler, préformé pour porter les enfants de 9 à 27 kg.
En effet, voici les mesures :
Hyper ajustable et réglable grâce à ses scratchs à l'intérieur de la ceinture, le préformé Air X Meadow se montre ultra évolutif. Il convient parfaitement pour bébé M. de 10 kg. Plusieurs positions de scratchs apportent une modularité intéressante au porte-bébé. Avec bébé M. nous avons positionné les scratchs sur la première position. L'assise est parfaite, bébé M. est très bien installé. Le rembourrage au creux des genoux permet un portage confortable sans marquer la peau de bébé.
3 positions de portage sont possibles avec le Air X : devant, derrière et sur le côté. Ma femme adore porter bébé M. devant car elle en profite pour lui faire des bisous et des câlins ! Moi je porte devant et derrière.
Il est vrai que lorsque j'ai reçu le porte-bébé Air X Meadow, j'ai trouvé ses motifs bof bof. Cela me faisait penser à des rideaux des années 70 ! Et puis en l'essayant lors de notre visite au château de Chenonceau, les gens nous complimentait sur le Air X Meadow, disant qu'ils le trouvaient magnifique et très original comme porte-bébé. J'ai changé d'avis sur le coloris du Meadow, il me plaisait davantage. Il est vrai que c'est ma femme qui a flashé dessus au tout début !
Parlons peu, parlons bien ! Je porte souvent bébé M. en préformé, nous avons la possibilité de tester plein de porte-bébé. Le préformé Air X se révèle très intéressant et prometteur. Je vous explique pourquoi selon moi :
Le Air X de Love and Carry est adopté et validé pour son côté préformé aéré et léger. L'assise ajustable est un énorme atout selon moi. Le Air X se révèle idéal pour l'été, pour les balades, et même les randonnées. Ce sera incontestablement notre porte-bébé de l'été, et vous ?
Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Shop2Shop by Chronopost (voir cond)
Service de qualité
À votre écoute au 09 81 90 32 03