Dernier article
Tout savoir sur le porte-bébé Buzzidil Standard
Découvrez le Buzzidil Standard, un préformé ultra-réglable confectionné avec tout le savoir-faire de la marque autrichienne Buzzidil.Photo : Buzzidil [...]
Lire la suite

L'avis d'Audrey sur les porte-bébés Lennylamb

Publié le : 01/08/2018 14:22:41

Audrey : une amoureuse de Lennylamb!

Je m’appelle Audrey, 32 ans, 9 ans  d’expérience de portage. Je suis une maman de 4 filles, Kassandra 9 ans, Kylla 6 ans, Kallie 3 ans et Kenza 3 mois.

Mes filles ont et sont encore portées, pour diverses raisons. Je suis actuellement en portage mixte pour Kallie et en portage exclusif pour Kenza. Je suis une amoureuse de la marque Lennylamb, pour leur qualité de travail avec des tissus d’une grande douceur, leurs générosité niveau mesure, leurs pattern...

Je possède actuellement 5 porte-bébés Lennylamb : 

  • Un porte bambin modèle Calcite ligne basique.
  • Un Lennyup Glittering Snow Queen. 
  • Un sling Dragonfly Rainbow Dark.
  • Un Sling Symphony Rainbow Dark. -
  • Un Sling I Love You.

Kallie est portée selon ses désirs en preformé ou en sling. Quand à Kenza, c’est en portage exclusif avec préformé et sling.

Avis lennylamb sling et lennyup

Photo de Kallie dans un slin Dragonfly de Lennylamb

A mon avis : pourquoi Lennylamb est l'une des meilleures marques

1- Une douceur incroyable

J’ai pu testé d’autres marques de portage mais mon cœur balance pour Lennylamb. Quelque soit le moyen utilisé, il est déjà tout doux à réception, puis en phase de rodage il deviendra un véritable doudou.

kenza dans sling lennylamb

Photo de Kenza dans le sling Lennylamb I love you

2- Lennylamb est "généreux" en tissu

Quand je dis générosité en mesure ce n’est pas pour rien. Concernant les préformé, ils sont en tissus d’écharpe et donc extrêmement souple, les bretelles peuvent paraître imposantes à vue d’oeil mais elles sont d’un confort de dingue (avec 17 kg il faut ça sinon aïe aïe les épaules).

La ceinture ventrale n’est pas rigide donc pas d’effet carton, elle a cette particularité de pourvoir être plié en portage haut (sous poitrine). Pour le porte bambin vaut mieux se référer soit à la mesure du tablier (partie recouvrant le dos) plutôt qu'au poids conseillé.

Chaque taille propose ses propres mensurations, le tissu doit dans lidéal recouvrir le dos. Voici la photo officielle de Lennylamb LennylUp avec toutes les mesures et tailles des porte-bébés.

mesures du LennyUp Lennylamb

Mesures du LennyUp de Lennylamb

Lennyup Lennylamb

Photo du porte-bébé évolutif Lennyup

3- De nombreuses autres qualités

  • Matière souple, très douce et surtout de très bonne qualité (NDLR porte-bébés fabriqués par Lennylamb de façon artisanale)
  • Réglage et prise en mains très rapide (même sans expérience de portage).
  • Entretien assez simple et séchage rapide.

Mes conseils pour choisir entre le sling ou le LennyUp (préformé)

Le sling pour les premiers mois de bébé

Je conseille vivement l’écharpe ou le sling pour les 2 premiers mois de vie c’est très important de respecter l’écart naturel du bassin chez les tout-petits. Concernant les Ring Sling, à première vue ils sont longs !!!

Comptez 2m10 pour un sling, cela permet de faire un portage dorsal en simple ou double couche selon votre degré de confort. Ils sont tous doudou au touché, ici nous sommes en 100% coton 290g avant lavage.

Parfois certains bébé, vers 2-3 mois, on constate un comportement différent vis à vis du portage. Il devient difficile d'avoir une bonne posture (dos rond) car plusieurs changements physique se produisent à ce moment (tonus musculaire, motricité, curiosité). C'est la que le Lennyup entre en jeux, il permet de répondre au besoins du bébé comme par exemple la demande de liberté de mouvement tout en conservant les bienfaits qu'offre le portage.

Le Lennyup : ultra réglable grâce à une petite sangle "magique"

Le Lennyup convient pour un nouveau né. Sa petite sangle s'accroche aux bretelles et  se glisse sous les fesses. Vous obtiendrez un joli dos rond, avec les genoux plus hauts que le bassin (position physiologique). Puis quand bébé grandit, vous pouvez ajuster l'ensemble du preformé (largeur épaule, hauteur, assise) pour épouser aux plus prêt la morphologie de votre petit bout de chou. C'est le Lennyup que je préviligie avec ma fille Kenza de 3 mois.

>

Lennylamb les 3 tailles de porte-bébé

Photo : les trois porte-bébés préformés Lennylamb

Et le porte-bambin (ou Toddler) Lennyup dans tout ça ?

Pour le porte-bambin, la seule chose qui pourrait être améliorée, c’est d’ajouté une petite cordelette à la capuche. Ça faciliterait grandement l’installation de celle ci sur la tête (pas facile de l’attraper en position dorsale).

Faites l’expérience d’en acquérir un et vous ne voudrez plus changer. Je vous souhaite de très bons moments de portage!

Porte-bambin Lennylamb

Photo du porte-bambin Lennylamb

Commentaires

le meilleur porte-bébé physiologique