Je m’appelle Audrey, 32 ans, 9 ans d’expérience de portage. Je suis une maman de 4 filles, Kassandra 9 ans, Kylla 6 ans, Kallie 3 ans et Kenza 3 mois.
Mes filles ont et sont encore portées, pour diverses raisons. Je suis actuellement en portage mixte pour Kallie et en portage exclusif pour Kenza. Je suis une amoureuse de la marque Lennylamb, pour leur qualité de travail avec des tissus d’une grande douceur, leurs générosité niveau mesure, leurs pattern...
Je possède actuellement 5 porte-bébés Lennylamb :
Kallie est portée selon ses désirs en preformé ou en sling. Quand à Kenza, c’est en portage exclusif avec préformé et sling.
J’ai pu testé d’autres marques de portage mais mon cœur balance pour Lennylamb. Quelque soit le moyen utilisé, il est déjà tout doux à réception, puis en phase de rodage il deviendra un véritable doudou.
Quand je dis générosité en mesure ce n’est pas pour rien. Concernant les préformé, ils sont en tissus d’écharpe et donc extrêmement souple, les bretelles peuvent paraître imposantes à vue d’oeil mais elles sont d’un confort de dingue (avec 17 kg il faut ça sinon aïe aïe les épaules).
La ceinture ventrale n’est pas rigide donc pas d’effet carton, elle a cette particularité de pourvoir être plié en portage haut (sous poitrine). Pour le porte bambin vaut mieux se référer soit à la mesure du tablier (partie recouvrant le dos) plutôt qu'au poids conseillé.
Chaque taille propose ses propres mensurations, le tissu doit dans lidéal recouvrir le dos. Voici la photo officielle de Lennylamb LennylUp avec toutes les mesures et tailles des porte-bébés.
Je conseille vivement l’écharpe ou le sling pour les 2 premiers mois de vie c’est très important de respecter l’écart naturel du bassin chez les tout-petits. Concernant les Ring Sling, à première vue ils sont longs !!!
Comptez 2m10 pour un sling, cela permet de faire un portage dorsal en simple ou double couche selon votre degré de confort. Ils sont tous doudou au touché, ici nous sommes en 100% coton 290g avant lavage.
Parfois certains bébé, vers 2-3 mois, on constate un comportement différent vis à vis du portage. Il devient difficile d'avoir une bonne posture (dos rond) car plusieurs changements physique se produisent à ce moment (tonus musculaire, motricité, curiosité). C'est la que le Lennyup entre en jeux, il permet de répondre au besoins du bébé comme par exemple la demande de liberté de mouvement tout en conservant les bienfaits qu'offre le portage.
Le Lennyup convient pour un nouveau né. Sa petite sangle s'accroche aux bretelles et se glisse sous les fesses. Vous obtiendrez un joli dos rond, avec les genoux plus hauts que le bassin (position physiologique). Puis quand bébé grandit, vous pouvez ajuster l'ensemble du preformé (largeur épaule, hauteur, assise) pour épouser aux plus prêt la morphologie de votre petit bout de chou. C'est le Lennyup que je préviligie avec ma fille Kenza de 3 mois.
>
Pour le porte-bambin, la seule chose qui pourrait être améliorée, c’est d’ajouté une petite cordelette à la capuche. Ça faciliterait grandement l’installation de celle ci sur la tête (pas facile de l’attraper en position dorsale).
Faites l’expérience d’en acquérir un et vous ne voudrez plus changer. Je vous souhaite de très bons moments de portage!
Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Shop2Shop by Chronopost (voir cond)
Service de qualité
À votre écoute au 09 81 90 32 03