Nouveau Ergobaby 360 et Adapt : Sophie la girafe fait son festival!

Rédigé par Olivia G - 16 February 2017

Sophie la girafe fait son festival chez Ergobaby

Pour la première fois en presque 60 ans, Sophie la girafe a enfin son porte-bébé. C'est Ergobaby qui lui offre; non pas un seul, mais deux porte-bébés!

  1. Un Adapt pour porter sans insert dès la naissance.
  2. Un 360 pour porter dans 4 positions.

Vous aurez donc le choix! Notre coeur balance cela va pas être facile de choisir. Voici une présentation de la série spéciale Sophie la girafe puis une explication sur les différences entre l'Adapt et le 360 pour vous aider dans votre choix.

La série limité Sophie la girafe en détails

Pour qu'une série limitée soit réussie, il faut de bons ingrédients subtilement bien placés. Voici en détail ce qui fait de Sophie la girafe une magnifique série limitée.

Un tissu à motifs géométriques

Tout change avec ce porte-bébé; le tissu interne par exemple arbore des motifs géométriques faisant penser au pelage de Sophie. Particularité que vous ne retrouverez chez aucun autre porte-bébé Ergobaby!

Ces motifs reviennent sur l'appui-tête et les rembourrages des genoux.

Un accroche "Sophie" ou doudou qui deviendra vite indispensable

A notre connaissance, c'est la première fois qu'un porte-bébé propose cette option. Futile, me direz-vous? Et bien non! le doudou tombe souvent  et forcement ça va faciliter pas mal la vie des parents.

Le logo Sophie la girafe brodé sur le flanc droit

Là encore, cette série limitée innove : Sophie la girafe est la seule broderie dessinée sur un Ergobaby. Bellybutton avait réalisé un serie limitée brodée en 2014 mais uniquement sur les anciens modèles. C'est donc encore une particularité Sophie la girafe.

Et maintenant lequel choisir l'Adapt ou le 360? Pour vous aider, Naturioù propose un petit comparatif entre ces deux modèles mythiques d'Ergobaby.

360 et Adapt d'Ergobaby : les différences?

Commençons par un point commun : la qualité.

Ergobaby, c'est avant tout une marque de qualité. Les SAV sont rares et chaque porte-bébé est garanti 2 ans. Le tissu est doux et respire bon le travail bien fait. Quand vous achetez un Ergobaby, dès le premier coup d'oeil, vous savez que vous avez le meilleur pour votre enfant.

Pour porter dès la naissance :

Avec le 360, il vous faut forcement un insert nouveau-né. Donc avantage à l'Adapt qui n'a pas besoin d'insert. En effet, grâce à un astucieux système de scratch; l'assise peut suivre l'évolution de bébé.

Système évolutif de l'Adapt

L'assise évolutive de l'Adapt

Les positions de portage

Ici, l'avantage revient au 360 qui propose 4 positons de portage, toutes physiologiques : face au monde, face au porteur, dans le dos ou sur le côté.

L' Adapt, lui, propose les 3 principales positions : sur le côté, face au porteur et dans le dos.

Les positions physiologiques du porte-bébé 360 ergobaby

Le confort : optimal et physiologique pour les deux

On vous l'a dit Ergobaby c'est du haut de gamme : le confort est excellent pour le porteur ou le bébé. La position de portage est physiologique. C'est-à-dire que les jambes de bébé sont bien écartées et les cuisses parallèles au sol. Que vous utilisiez le 360 ou l'Adapt la position de bébé sera toujours physiologique.

Entre l'Adapt et le 360 : quelle Sophie la girafe choisir?

Vous devez vous poser cette question simple : mon bébé souhaite-t-il absolument être porter face au monde?

Si oui: le 360 est indispensable!

Si non : l'adapt est le plus évolutif, c'est celui-ci qu'il faut privilégier.

Pour vous aider dans votre choix, voici une belle série de photos en Adapt et 360 Sophie la Girafe Festival.

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03