Le sling d'eau Sukkiri de Lucky testé et approuvé par Olivia

Rédigé par Erwan A - 13 July 2018

sling sukkiri bleu ciel lucky

Photo : Sling Sukkiri Lucky coloris bleu ciel

Sling d'appoint Sukkiri

L'été arrive avec son soleil radieux et ses fortes températures. On adore! On chante la chanson des Négresses Vertes "Voilà l'été" à tue-tête. Pour moi, l'été rime avec vacances, plage, baignade, piscine, camping...

Oui mais voilà, les températures estivales peuvent vite transformer le portage en un enfer. Les bébés suent beaucoup plus que les adultes. Ils ont du mal à réguler leur température corporelle. Les fortes chaleurs peuvent être nocives pour eux. Il est important de bien veiller à ce que bébé n'ait pas trop chaud, surtout en portage.

Les porte-bébés tiennent chaud au porteur et à son petit porté. Tout le monde transpire. Bébé s'énerve. Le porteur sue. Bref, ce n'est pas une partie de plaisir. Mieux vaut bien choisir la matière de son moyen de portage.

De plus, les porte-bébés classiques comme les préformés ou les slings (extensibles ou tissés) ne sont pas adaptés pour la baignade. Or l'été, on aime bien se baigner avec bébé. Que ce soit à la piscine, à la mer ou lors de la douche. Surtout si c'est la première baignade de bébé. Alors pour que ce moment soit agréable, choisissez bien votre porte-bébé.

Nous avons testé, bébé et moi, pour vous, le sling d'eau Sukkiri. Voici donc un petit article détaillé sur ce fameux water-sling de la marque Lucky.

sling eau sukkiri bleu ciel

Qu'est-ce qu'un sling d'eau?

Un sling d'eau est un porte-bébé spécial baignade. C'est une écharpe en tissu 100% polyester avec deux anneaux pour resserrer. Pas besoin de faire de nœud pour une utilisation simple et rapide. En deux temps trois mouvements, il s'installe sur l'épaule. Bébé se positionne dans la petite poche créée et c'est parti!

Le sling d'eau sèche rapidement grâce à son tissu perforé. Il ne craint pas le chlore ni l'eau salé. Sa matière aérée procure un portage léger et frais. A nous les baignades avec chaton!

Pourquoi choisir un sling d'eau?

La baignade avec un porte-bébé classique est fortement déconseillée. Les préformés ne conviennent pas pour une utilisation dans l'eau. Pire, ils peuvent être dangereux.

Les slings dits classiques, c'est-à-dire en tissu sergé-croisé ou en tissu extensible ne sont pas top pour la baignade. Le coton des slings tissés sèche mal et risque de s'abimer au contact de l'eau de mer ou de piscine.

Les slings en tissus extensibles ne sont également pas conçus pour une utilisation dans l'eau.

Le sling d'eau Sukkiri se révèle idéal lors des grandes chaleurs de l'été. Il est spécialement étudié pour la baignade. En résumé, le sling d'eau est l'accessoire indispensable à prendre dans sa valise pour les vacances. Il ne prend pas de place. Vous le glissez dans votre sac à main. C'est un incontournable dans le sac de plage. Il pèse un peu plus de 200 g.

Vous ne partez pas en vacances? Vous n'aimez pas l'eau? Je vous recommande tout de même le sling Sukkiri pour l'été. Ici, nous avons commencé à le tester sans baignade. Je l'utilise lorsque je vais chercher mes enfants à l'école avec bébé quand il fait chaud. Le Sukkiri a remplacé mon sling Tula Splendor Bloom. Je prends le sling lors de mes déplacements avec bébé. Sa facilité d'installation me permet de le porter en toutes circonstances. J'adore ce moyen de portage simple et rapide.

Le Sukkiri : un sling aéré et soutenant

Nous avons donc testé le sling Sukkiri fin juin, sous un soleil de plomb. L'été était enfin arrivé. Les températures ont grimpé pour notre plus grand bonheur. Il fait enfin chaud!

Je porte souvent bébé en sling. Il est vrai qu'au départ, j'étais un peu septique sur le tissu synthétique du Sukkiri. Ici, nous préférons largement les matières naturelles certifiées comme le coton, le lin ou la laine. Mais celles-ci tiennent chaud l'été. En 100% polyester, le Sukkiri se révèle doux et agréable. Sa matière soyeuse permet un portage tout en douceur. Bébé est lové tout contre moi sans toutefois transpiré. Un point marqué!

Le tissu du Sukkiri est perforé afin de laisser l'air circuler. Cela lui confère un côté frais, très agréable pour l'été. La maille est aérée mais très résistante. Un deuxième point marqué!

Allez, hop, c'est parti pour un portage avec le Sukkiri! Notre choix s'est porté sur le coloris bleu ciel : il s'harmonise parfaitement avec le chapeau en chanvre Manymonths de bébé!

Portage aéré et frais avec le sling Sukkiri de Lucky bleu ciel 

J'ai été très agréablement surprise par le soutien sans faille du Sukkiri. J'ai porté bébé de 6 kg pendant 1 heure environ. Le tissu n'a pas bougé d'un iota! Bébé est super bien installé dans son sling Sukkiri. La position physiologique est respectée, il adopte naturellement le M, recommandé en portage. Les anneaux ne glissent pas, ils restent bien en place. D'ailleurs j'apprécie le choix des anneaux en aluminium, pour minimiser les allergies.

Compact et léger : le Sukkiri fait l'unanimité

Le Sukkiri pèse 230 g. Sa maille douce et respirante procure un portage très agréable. Le sling est léger sur mon épaule tout en étant hyper soutenant. C'est assez bluffant. Le tissu se répartit bien pour épouser mes formes. En bref, je suis séduite!

Seul petit bémol, l'étiquette du Sukkiri doit bien être placée sur l'épaule sinon elle peut gêner un peu.

J'ai opté pour un portage sur le côté avec bébé de 6 kg. Je porte aussi en ventre à ventre, ça dépend de mon humeur et de comment bébé se place. Le Sukkiri est très simple à utiliser. La corde, sur laquelle on assoit bébé avant de relever le tissu, est très facile à réaliser. Ainsi, bébé est placé en position très confortable pour lui.

sling eau sukkiri bleu ciel

Sling eau Sukkiri bleu ciel

Pourquoi je valide à 100% le Sukkiri :

Le sling Sukkiri est une belle découverte pour bébé et moi. J'aime tout particulièrement :

  • son côté aéré et frais du tissu : pas de communication de sueur entre bébé et moi!
  • la douceur de sa maille : doux comme de la soie
  • son soutien et son maintien : il pourrait porter un éléphant!
  • son esthétisme : je l'accorde très facilement avec mes tenues et celles de bébé du fait de son coloris uni.

Baignage avec le Sukkiri : je vous dis tout

Pour parfaire le test du Sukkiri, direction la mer pour une petite baigande avec bébé. J'installe bébé dans le water sling et hop, une petite trempette, ça fait du bien.

J'adore le water sling pour l'été car il est ultra léger. Idéal pour la baignade, il ne prend pas de place dans le sac de plage.

De plus, il sèche hyper vite. Une fois mouillé, le Sukkiri sèche en 10 minutes au soleil.

sukkiri bleu ciel sling eau lucky

Points forts du Sukkuri

  1. Ultra compact
  2. Léger et aéré
  3. Facile à installer
  4. Très soutenant
  5. Séchage rapide.

Pour résumer, le sling d'eau Sukkiri nous servira cet été de sling quotidien. Il sera également de la partie lorsque nous irons à la côte nous baigner!

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03