Photo : Lennylamb LennyUp Selenite
Test et ressenti sur le préformé Lennylamb LennyUp Selenite avec mon bébé de 7 mois. Portage au dos car bébé d'amour ne veut plus être en position ventrale ! Balade d'une heure environ autour du magnifique château de Suscinio dans le Morbihan. Je vous dis tout !
Le LennyUp, c'est le préformé de Lennylamb adaptatif et évolutif. Que veut dire adaptatif? Cela signifie que le porte-bébé convient autant à un nourrisson qu'à un bambin sans accessoire à rajouter comme un coussin réducteur. Comment est-ce possible me direz-vous? Grâce à un système de bande velcros à l'intérieur de la ceinture : ils permettent d'élargir ou d'agrandir l'assise du préformé. 5 positions de scratchs existent pour 5 tranches de poids.
Ainsi, la largeur du préformé (= l'assise) se modifie en fonction de la morphologie de votre bébé. C'est pourquoi on parle de porte-bébé adaptable : il suit la croissance de votre enfant. Il s'utilise donc sans problème dès la naissance et jusqu' 3-4 ans.
Le LennyUp est fabriqué en tissu d'écharpe. Souple et doux, le préfo est agréable à utiliser. J'aime les préformés en tissu d'écharpe pour leur malléabilité. Ils ne prennent pas de place, ne sont pas encombrants. J'adore le rendu esthétique du LennyUp Selenite, ses motifs graphiques. C'est un gros coup de cœur. Je préfère largement le LennyUp au Boba X dans le même style de préformé adaptatif. Même si le Boba X possède de jolis motifs colorés et hyper tendance ! La différence majeure entre le Boba X et le LennyUP : le Boba X n'est pas en tissu d'écharpe.
Voici en images les 5 positions pour régler le préformé en tissu d'écharpe :
Réglés au minimum, les scratchs créent une toute petite assise de 23 cm. Cette technique de velcros permet un réglage au diapason du préformé. Aujourd'hui, ce type de porte-bébé dit adaptatif, c'est l'avenir du préformé. Constatez l'évolutivité du LennyUp : pour porter les tout-petits et les bambins sans accessoire. Plus besoin de coussin réducteur. Super non?
Installé confortablement, bébé trouve naturellement sa position. Son dos bien arrondi dessine un "C". Le tissu d'écharpe épouse parfaitement les courbes de votre petit porté. On le voit bien sur la photo ci-dessous, les genoux sont remontés, les jambes pliées forment un "M".
A partir de 4-6 mois environ, lorsque bébé tient bien sa tête, on peut le passer au dos. La position dorsale offre un champ de vision intéressante, ici bébé apprécie tout particulièrement.
Les nombreux rembourrages présents sur le porte-bébé LennyUp procure un portage agréable pour le porteur et son porté. Bébé chéri repose ses jambes sur du moelleux. Aucune compression ni aucune marque est laissée sur sa peau.
Le LennyUp possède de nombreux points de réglage. Sur les bretelles, en haut, se trouvent 3 sangles de réglage. Vous disposez de plusieurs autres sangles sur le porte-bébé. Les réglages s'effectuent facilement, d'une seule main. Le préformé adaptatif se règle à la perfection selon la morphologie de bébé. Il s'adapte du coup aux différentes carrures de porteur : idéal lorsque maman et papa porte!
L'avantage d'un porte-bébé adaptatif, c'est qu'il va loin dans le portage. Il grandit avec bébé. Homologué jusqu'à 20 kg, c'est-à-dire environ 3-4 ans, le LennyUp accompagne l'enfant tout au long de sa croissance. Le tablier mesure au maximum 46 cm. Presque autant que le Preschooler de Buzzidil (47 cm). L'enfant n'est pas à l'étroit lorsqu'il grandit. Le portage reste confortable.
L'assise du porte-bébé LennyUp mesure de 23 à 46 cm. De quoi accueillir autant un nouveau-né qu'un bambin. Le LennyUp reste un préformé très intéressant de ce côté là. Pas besoin de changer de porte-bébé. Economique non?
Ces mesures peuvent varier de quelques centimètres d'un porte-bébé à l'autre : ce sont des créations fait main en Pologne. Le tissu doux du LennyUp procure un portage agréable. La souplesse du préfo est incroyable, un vrai doudou. La qualité est au rendez-vous et ce, pour un prix hyper raisonnable. Son excellent rapport-qualité prix séduit. Je ne regrette pas du tout ce choix de porte-bébé, il est même adopté et adoré !
Une sangle supplémentaire, rangée dane la poche de devant, vient augmenter les bretelles. Cela pemet donc de les croiser en X dans le dos, pour un portage différent. La sangle vient s'accocher devant, en dessous des fesses de bébé.
Je recommande le LennyUp pour un portage dès les premiers jours de vie de bébé. Son assise riquiqui s'adapte parfaitement à un nourrisson. Son tissu d'écharpe englobe bien son dos.
Et vous, vous connaissez le LennyUp de Lennylamb?
Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Shop2Shop by Chronopost (voir cond)
Service de qualité
À votre écoute au 09 81 90 32 03