Bien choisir sa table à langer Bybo

Rédigé par Erwan A - 12 February 2015
Durant les premières années de sa vie, un bébé va avoir besoin d'être changé un très grand nombre de fois. Si la solution du change sur une simple serviette éponge posée sur un rebord de lit ou de canapé a l'avantage d'être économique et facile à transporter, elle n'en reste pas moins assez inconfortable à la longue. Attention, il faut que le bébé soit à une hauteur suffisante sinon gare au mal de dos pour les parents  ! Sans compter qu'on a toujours besoin de tout un tas de bazar pour la toilette de bébé, que l'on opte pour les couches lavables ou jetables...
Bo Ekstrom fabricant de table à langer
 
Investir dans une table à langer est donc une bonne idée... voici quelques conseils pour la choisir en fonction de vos besoins :
 
- les différents modèles :
 
Le plan à langer s'adapte sur un meuble ou un support déjà existant : baignoire, lit à barreaux, commode. Peu encombrant, il est idéal pour les petits espaces. Sa seule faiblesse est de ne pas proposer d'espaces de rangement, il vous faudra veiller à avoir tout le matériel nécessaire à portée de main.
 
La table à langer est un des modèles les plus courants. Composée d'un plan à langer fixé sur un support à quatre pieds ou en croisillon, c'est une solution complète (on peut y ajouter une petite baignoire) et flexible (on peut la replier pour la ranger lorsqu'on ne s'en sert pas). La table à langer a également l'avantage d'être peu encombrante et souvent bon marché. En revanche, comme le plan à langer, elle ne comporte pas ou peu d'espaces de rangement.
 
La commode à langer est un meuble tout en un, dédié au change du bébé. Elle dispose d'un plan à langer, et dessous de nombreux tiroirs pour ranger ses produits de toilette, ses couches, ses habits. Très pratique, on peut également la choisir assortie aux autres meubles de la chambre de bébé. Mais attention, elle représente un budget non négligeable, et peu mobile, elle nécessite un espace disponible important.
 
- le bon compromis :
 
Table à langer Fifi blanche chez NaturioùLa table à langer murale réunit tous les avantages des modèles évoqués ci-dessus : peu encombrante, on peut la replier facilement lorsqu'on ne s'en sert plus, pour un gain de place optimal. Elle présente également l'avantage de disposer de petits rangements intégrés. Selon la configuration de l'habitat, on peut la fixer au mur de la chambre de bébé, ou directement dans la salle de bain.
 
Chez Naturiou, nous avons opté pour les tables à langer murales Bybo: métalliques, elles sont à la fois légères et robustes, pratiques et design. Le petit plus : bébé devenu grand, vous pouvez recycler la table à langer en bureau ! Un choix malin et durable...
 
(dernière précision, mais qui a son importance : préparez à l'avance et ayez à portée de main tout le nécessaire pour la toilette de bébé, car il faut impérativement garder une main sur votre bébé, et ne jamais le laisser sans surveillance, même un instant. Les accidents arrivent toujours plus vite qu'on le croit, ne vous laissez pas surprendre !)
Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03