Le transat CALMEE décrypté par Evodie Estimable, naturopathe périnatale et consultante Fée Dodo

Rédigé par Manon B - 27 décembre 2022

Evodie ESTIMABLE, naturopathe périnatale et consultante Fée Dodo du sommeil des bébés et maman de 2 enfants : une fille de 4 ans et un garçon de 2 mois a porté son choix sur le transat CALMEE de chez KINDERKRAFT « Je souhaitais trouver un transat sécuritaire, adapté à la physiologie de bébé, évolutif et surtout très pratique pour une utilisation quotidienne. ».

Découvrez CALMEE au travers d’un regard d’expert. 

Un transat confortable et ergonomique

Ce que je redoute en tant que spécialiste de la périnatalité lorsque l’on me parle de transat, c'est une position inadaptée pouvant causer des inconforts digestifs et parfois même du reflux chez les bébés. 

Le transat CALMEE propose une position physiologique inclinée et non recourbée permettant d’éviter les gênes digestives. 

Il est recouvert d’un tissu très doux, facilement déhoussable afin de le mettre à laver régulièrement. 

L’attache qui passe autour de la taille de bébé est molletonnée et invisible, ce qui rend l’assise encore plus confortable, mais surtout, elle permet d’être sûr de ne pas pincer bébé au moment de l’attacher. Enfin, cela permet aussi d’être sûr que bébé en grandissant ne soit pas capable de se détacher tout seul. 

Le pied du transat dispose d’une sorte de suspension permettant un bercement léger lorsque bébé se meut ou permet au parent de pouvoir l’y bercer pour l’apaiser.

Ce transat est très solide, car ma fille ainée a pu s’y appuyer fortement plusieurs fois pour jouer avec son petit frère sans que le transat cède ou s’abime sous son poids !

Transat-CALMEE-solide-et-physiologique-pour-votre-enfant

Un transat pratique et évolutif

Le transat CALMEE s’adapte sur le pied de la chaise LIVY en un seul clip pour devenir un transat haut. Cette adaptation permet à bébé d’être à hauteur de table afin de pouvoir participer aux moments de convivialité familiaux.

Étant en instruction en famille (IEF) avec ma fille, le transat nous permet de faire participer bébé aux différentes activités que je propose à sa sœur.

C’est donc un super outil pour permettre un éveil sensoriel en douceur : au début de sa vie, votre bébé n’est que SENS, et il est important de venir le stimuler au travers de ceux-ci afin de l’ouvrir au monde et de créer du lien avec lui. Il s’agit alors de lui proposer différentes matières et textures à toucher ou à sentir, de lui permettre de voir ce qui se passe sur votre plan de travail lorsque vous cuisinez, ou que vous faites une activité. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériels, d’investir dans des jouets onéreux, mais vous pouvez tout simplement utiliser les outils du quotidien (ingrédients et ustensiles de cuisines, de la terre si on jardine…).

Grâce à la chaise LIVY CALMEE tout cela peut se faire en étant en sécurité et en me permettant d’avoir les mains libres pour vivre ces moments sereinement avec mes deux enfants. Une aide précieuse au quotidien pour tous les parents !

Par la suite, la chaise LIVY pourra être utilisée seule pour suivre l’enfant dans sa croissance, et ce, jusqu’à l’âge adulte.

Evolutivité de la chaise Livy associée au transat Calmee de Kinderkraft

Un style moderne et intemporel

Ce qui est particulièrement agréable avec ce transat, c'est qu’il se fond vraiment bien dans mon intérieur. Ses couleurs simples et harmonieuses permettent de pouvoir le déplacer dans les différentes pièces de la maison sans pour autant que cela dénote avec la décoration.

Sa couleur grise douce permet également de pouvoir l’utiliser autant pour un garçon que pour une fille donc il ne sera plus nécessaire de racheter un autre transat pour un futur enfant.

Evodie Estimable - Naturopathe périnatale et consultante Fée Dodo
Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Mondial Relay (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03