Aerloom, le nouveau porte-bébé d'Ergobaby

Rédigé par Manon B - 5 August 2021

Aerloom : le porte-bébé qui chamboule les codes

Ergobaby lance en janvier 2021 un tout nouveau porte-bébé : l'Aerloom. Un nom prometteur pour un porte-bébé haut de gamme, fabriqué à partir de matériaux durables.

Spécialement tissé dans un tissu technique nommé FORMAKNIT™, il promet de belles performances mais pour un prix particulièrement élevé : 249.90 €.

L'Ergobaby Aerloom se veut un choix fabuleux pour les parents occupés avec un nouveau-né.

Nous allons découvrir ensemble ce qui fait de ce porte-bébé physiologique, un porte-bébé qui chamboule les codes dans le monde du portage !

Porte-bébé Ergobaby Aerloom

Qu'est-ce que l'Aerloom ?

Un moyen de portage qui révise le confort

Ergobaby réinvente les codes de ce qu'il se fait en terme de confort dans le monde des moyens de portage. 

Grâce à une technologie innovante tirée tout droit du sport, l'Aerloom est fabriqué à partir du tissu FormaKnit. Ultra flexible, il va épouser idéalement le corps de votre enfant associé à un soutien parfait.

Véritable innovation dans le monde du portage, l'Aerloom est le pionnier dans son domaine : Ergobaby sont les premiers à utiliser cette technologie. Sans couture, FormaKnit est un tricot issu de l'industrie des vêtements de sport. Dans ce porte-bébé physiologique, cette matière se couple avec des bandes de tissu mesh tricoté qui permettent de garder votre bébé au frais. Une circulation de l'air idéale pour un confort optimal !

Souplesse, soutenance parfaite et surtout ultra léger, voilà ce qui caractérise l'Aerloom de Ergobaby.

Ergobaby Aerloom/ergobaby-porte-bebe-aerloom-bleu-ciel-série-limitée

L'Aerloom, le porte-bébé unique point par point

Découvrez les détails techniques précis de ce porte-bébé préformé :

  • Permet de porter votre nouveau-né jusqu'à ses 3 ans : 3,2 à 15,9kg
  • 3 positions : face au porteur, sur le dos et l’option ergonomique face au monde, possible dès 6 mois
  • Porte-Bébé respirant, ultraléger et durable grâce au tissu FormaKnit
  • Tissu extensible et soutenant au niveau de l’assise et des jambes pour une position ergonomique genoux remontés (en “M”).
  • Evolutif : pas besoin d’ajouter un Coussin Bébé
  • Confort ultime : bretelles profilées et ajustées, et ceinture lombaire incurvée s’adaptant à toutes les morphologies
  • Praticité au quotidien : une poche zippée à l’arrière de la ceinture permet de ranger le téléphone, les clés et les cartes
  • Empreinte carbone réduite : 87% du tissu provient de polyester recyclé
  • Garantie ErgoPromise 10 ans pour porter en toute confiance

Les raisons pour lesquelles on aime ce porte-bébé durable Ergobaby

  • Favorise le lien avec votre bébé

On le sait tous, (ou presque), le portage renforce considérablement le lien que peut avoir un parent avec son bébé.

Ce lien unique est important surtout au cours du quatrième trimestre. Ce dernier apporte de nombreux avantages pour le développement physique et émotionnel de votre nouveau-né, et favorise un développement précoce de son langage.

Avec son design sobre et épuré, l'Aerloom vous permet de porter votre bébé au plus près de votre cœur, en tout simplicité.

  • Une matière stretch, offrant maintien et respirabilité

L'Ergobaby Aerloom est fabriqué à partir du tissu Formaknit de haute qualité. Il s'agit d'un tissu tricoté à la machine, qui est à la fois léger et surtout durable ! Un pas de plus pour l'écologie et consommer autrement.

Ce préformé unique en son genre est donc conçu dans un matériau qui permet de n'avoir aucune couture : cela lui garantie une parfaite élasticité et de soutien. Sans oublier une respirabilité à toute épreuve sans créer de volume supplémentaire.

Ergobaby Aerloom portage ventral

  • Le porte-bébé durable évolutif avec votre enfant

Bébé ne va pas tarder à arriver et vous commencer à paniquer car les dépenses sont nombreuses ? C'est le dilemme de tous parents : on veut ce qu'il y a de mieux pour notre enfant, au meilleur prix et que cela dure dans le temps. Parfois, pour certains articles, il s'agit de la recherche d'un mouton à 5 pattes...

Parce qu'il est donc important d'acheter un porte-bébé qui va durer dans le temps (peut-être pour les petits frères et petites sœurs à venir), l'Ergobaby Aerloom grandit en même temps que votre enfant jusqu'à environ 3 ans.

Il est parfaitement adapté dès la naissance, sans avoir besoin d'inserts ou de coussins réducteurs pour nouveau-nés. Adieux fioritures qui ne nous facilitent pas la vie, bonjour la simplicité du portage en Aerloom !

  • Le confort ultime pour votre tout-petit avec un design ergonomique

Après une longue journée de travail, quoi de mieux que de se lover dans un canapé ou un fauteuil douillet ? Et bien, Ergobaby a retranscrit ce summum du confort dans ce porte-bébé nouvelle génération, pour le plus grand bonheur de votre bébé, mais aussi du porteur !

Ses bretelles et sa ceinture lombaires s'ajustent pour s'adapter à différents types de corps et morphologies, tout en soutenant votre bébé dans une position physiologique dite en "M", qui se veut saine pour les hanches.

ergobaby-porte-bebe-aerloom-turquoise-jaune vue détails bretelles

  • L'Ultra légèreté associée au rangement compact

Pourquoi s'encombrer avec un porte-bébé lourd et peu pratique ? Quoi de mieux que d'investir dans du matériel qui ne vous alourdit pas, avant même d'avoir installer bébé dedans ?

L'Aerloom est d'une incroyable légèreté : en fait, c'est l'un des moyens de portage les plus légers que l'on peut trouver sur le marché de la puériculture. Combien à votre avis ? 900 grammes ? Et bien non, un peu moins de 700 grammes !

En plus d'être un poids plume, ce porte-bébé Ergobaby est conçu pour être compact : en le pliant d'une certaine manière, il s'enroule sur lui même, comme un vrai porte-bébé spécial voyage ! Il ne vous reste plus qu'à le glisser dans votre sac à langer ou dans un tote bag.

Ergobaby Aerloom porte-bébé tissu léger stretch Formaknit

  • La praticité au quotidien

Au quotidien, un bébé peut se salir fréquemment. Vêtements, doudous, etc, rien n'est épargné. Même pas le porte-bébé. Heureusement, l'Aerloom se lave facilement en machine à laver. Grâce à son tissu technique, il sèche très rapidement et ne vous fait donc pas perdre un seul instant de portage.

De plus, vous pouvez garder vos effets personnels à portée de main grâce à sa grande poche zippée, idéale pour les petits portefeuilles, les clés ou le téléphone.

Ergobaby Aerloom soutien lombaire pochette de rangement

  • Le porte-bébé durable en matériaux recyclés

Parce que l'environnement est au cœur des préoccupations de nombreuses familles et notamment des jeunes parents, que Ergobaby a décidé d'agir aussi pour le bien de la planète avec son inimitable Aerloom.

Le matériau Formaknit est en effet composé de 87% de polyester recyclé, post-consommation.

Avez-vous une idée du nombre de bouteilles en plastique qu'il faut pour créer un Aerloom ? Et bien ce n'est pas moins de 26 bouteilles, bouchon compris !

Pour aller encore plus loin, Ergobaby met un point d'honneur à faire attention aux procédés de fabrication. C'est-à-dire que chaque porte-bébé est tricoté selon une forme et découpé en conséquence. Cela permet d'éviter un trop pleins de déchets dans le processus de fabrication. Même l'emballage de l'Aerloom est respectueux de l'environnement et diminue l'empreinte carbone.

En résumé, si vous êtes sensible au confort, à la légèreté, à l'environnement, à l'écologie, que vous êtes des jeunes parents dynamiques en soif d'aventure quotidienne, le porte-bébé physiologique Aerloom de Ergobaby est le moyen de portage qu'il vous faut !

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03