Notre avis sur Little Frog, ses Ring Slings, écharpes et Toddler Carriers

Rédigé par Titouan s - 11 August 2021

Vous cherchez un porte-bébé physiologique, engagés zéro déchet, super doux et plein de couleurs ? On l’a trouvé pour vous en Europe chez Little Frog ! On vous présente ces petites grenouilles aux nombreux atouts pour vous et bébé ! 

Little Frog, Ring Slings, écharpes et portes bambins : Une histoire de famille !

Le portage un mode de vie qui a changé la famille Little Frog

Patryck et Marzena dirigent depuis 2012 une petite manufacture familliale de portes bébés.  

Rien n’est plus inspirant pour des parents que leurs enfants, on les aime, on le choie et on veut passer de bons moments avec eux. C’est en 2008, pendant la grossesse de leur seconde fille Pola que Marzena et Patryk découvrent le portage et le plaisir d’être proche de leur nouveau-né.

Ils ont adopté le portage pour tous les bénéfices associés. Pour l’enfant, c’est la proximité avec leur parent porteur, une position naturelle respectueuse son bien-être (et qui est même plutôt agréable pour s’endormir !). Et pour les parents, le portage leur donne la liberté d’avoir leurs mains disponibles tout en restant à proximité de leur enfant, le stress d’avoir à prendre soin d’un nouveau-né se retrouve largement réduit.

Voulant découvrir l’ensemble des méthodes pour porter bébé, ils ont essayé Slings, écharpes, mais aussi portes bébés.

Pour en savoir plus, Marzena s’est formé aux techniques de portage. Avec son époux, ils ont décidé de lancer leurs propres portes bébés, à leur image et celle de leur fille qui ressemblait à une petite grenouille dans son écharpe. C’est d’ailleurs comme cela qu’est venu le nom de Little Frog (petite grenouille en français). 

Ils ont voulu un portage respectueux de l’environnement et de bébé, agréable, économique et qualitatif. 

En 2012 sort leur première collection. Le succès vient très rapidement au rendez-vous et les commandes s'enchaînent. Leurs ventes faites principalement au travers de Facebook se développent et leurs premiers clients internationaux arrivent.

À partir de 2013, ils dédient tout leur temps à Little Frog et ouvrent leur propre boutique à Wroclaw. C’est l’opportunité pour leurs clients de découvrir, toucher et essayer les portes bébés.

Aujourd’hui, Little Frog vend des Slings, écharpes et des portes bébés dans près de 80 pays. La marque ne propose pas de portes bébés MEÏ-TAÏ mais ses portes bébés et portes bambins sauront satisfaire vos attentes, simple à installer, esthétiques et super confortables. Ce sont de vrais alliés au quotidien.


Marzena et Patrik les fondateurs Little Frog

Écharpe de portage, ring slings et préformés : les meilleurs portes-bébés fabriqués avec amour

Des Slings physiologiques pour vous sentir proche de votre bébé

Little Frog insuffle à ses Rings Slings un esprit estival. Dès la conception on ressent un mélange de légèreté, d’adaptabilité et de bonne humeur apporté par les palettes de couleurs des tissus.

Les Slings de Little Frog permettent de porter son enfant avec simplicité sur les hanches, le dos ou le ventre. Ces trois positions de portage sont facilement praticables grâce aux solides anneaux qui bloquent le tissu de manière à porter bébé en toute sécurité.

Les 2m10 par 70 centimètres de tissu permettent l’utilisation du Sling par des parents de différente morphologie. Rapidement utilisable, ce moyen de portage est apprécié des mamans qui souhaitent allaiter puisqu’il permet de positionner bébé dans une position adaptée. On peut également faire du peau-à-peau avec un Ring Sling pour améliorer les liens et l'attachement avec son tout-petit.

Les étoffes contenant du lin sont légèrement plus rigides que celles contenant uniquement du coton. Cependant, avec l’usage cette différence disparaît.

Des écharpes tissées avec passion

Tissés à partir des mêmes fils que pour les Slings, les écharpes de portage Little Frog ont également des motifs similaires. On retrouve ainsi les motifs Cubes en différents coloris, Wildness mais aussi Harmony. 

Cependant, les modèles écharpes possèdent aussi leurs propres avantages. Jolis, amples et tout autant sécurisants, ils permettent aux parents qui souhaitent maintenir un lien fort avec leur enfant pendant plusieurs années de continuer le portage.

Les écharpes porte bébé Little Frog mesurent 460 cm de long par 70 centimètres. Ces écharpes sont adaptées à toutes les méthodes de nouage. Vous pourrez porter votre enfant sur le dos, les hanches et le ventre dès la naissance et pendant plusieurs années avec simplicité. Libre à vous de faire les nœuds qui vous conviennent. Le poids du bébé maximum recommandé pour le portage en écharpe par Little Frog est de 20 kg.

On ressent lorsque l’on touche le tissu à la fois sa douceur, mais également sa solidité. La qualité des fils utilisés se fait ressentir pour votre plus grand plaisir et celui de votre enfant.

Si vous souhaitez commander une écharpe plus grande ou plus petite que les modèles que vous nous proposons, vous pouvez nous contacter à ce sujet. Des ateliers de portage ergonomique avec une monitrice sont recommandés pour faire les nœuds correctement.



Toddler Carriers, l’occasion de porter son enfant plus longtemps

Little Frog dispose également d’une gamme de porte bébés préformés, portes bambins et portes bambins XL. Ces modèles sont adaptables et grandissent avec votre bébé. Ils sont adaptés à sa physiologie et dédiés à son bien être pour qu’il soit heureux auprès de vous.  Les différents panneaux peuvent ainsi être élargis pour correspondre à la morphologie de votre enfant. Son bassin est maintenu dans une position en “M”.

Pour votre confort, trois méthodes de portage sont applicables, sur le ventre avec les sangles en H ou croisées (cette technique permet de réduire la pression sur vos épaules) ; et le portage sur le dos pour que bébé puisse voir devant vous. 

Les sangles se positionnent en H ou En X dans le dos
Les préformés Little Frog permettent de mettre les sangles en H ou en X pour plus de confort.

Ces modèles disposent d’une petite capuche qui peut être clipsée pour protéger votre enfant du soleil. Les sangles rembourrées permettent de bien porter son enfant sans avoir mal au dos.

En version XL, le porte bambin est adapté pour les enfants plus grand jusqu’à 30 kg.  

On retrouve sur ces portes bambins les motifs des autres produits de la marque à savoir ceux des Slings et écharpes.

Les portes bébés et bambins de Little Frog arrivent avec un joli sac de rangement assorti aux motifs de votre modèle pour que vous puissiez le transporter plus facilement. Il est aussi utile pour ranger les jouets de votre enfant lors d’une promenade. 

En cas de doute sur les différences entre les méthodes de portage, n’hésitez pas à lire notre article du blog dédié aux portes bébés physiologiques.



Couverture et accessoires de portage, penser à votre enfant et à la planète

Pour pouvoir pratiquer le portage en toute saison, Little Frog a créé une gamme de couvertures de portage. Plusieurs modèles existent en polaire. Elles se veulent simples à utiliser et adaptables pour s’ajuster à la taille de votre enfant. Une capuche pour protéger sa tête et une grande poche pour vos mains viennent compléter le tout. Des versions imperméables permettent par temps de pluie de protéger votre enfant. Les boutons pression facilitent l’installation sur les écharpes et préformés. Votre enfant n’aura plus froid en hivers ! 

Toujours avec l’idée de produire le moins de déchets possibles et économiser le tissu, Little Frog a développé des produits annexes comme :

  • Des langes

  • Des sacs de rangement assortis pour transporter votre écharpe, ring sling ou les jouets de votre enfant

  • Des protège bretelles 

Les Slings premium pour votre bébé

Beloved est la gamme premium de Little Frog. Ce sont des écharpes de portage (et ring slings) dédiées aux parents les plus consciencieux et demandeurs. La qualité des étoffes est excellente. Cela se ressent facilement au toucher. Le tissu est très doux et agréable. 

Les motifs sont aussi différents des autres produits. Plus uniques, ils mettent en avant la créativité de Little Frog au travers de formes comme des feuilles, étoiles ou cristaux.

Patryck et Marzena se sont dépassés et vous proposent vraiment le meilleur de leurs produits.  

Bien sûr, le niveau de sécurité des produits reste le même que l’on soit sur les classiques Little Frog ou premium Beloved. On ne rigole pas avec la sécurité.

En plus de produits plus agréables, un sac de rangement assorti vient toujours accompagner votre commande Beloved de Little Frog.

Leurs choix pour confectionner leurs produits

La qualité des tissus et leur choix

L’attention portée dans la confection de vos produits Little Frog commence bien avant la confection. Pour le bonheur de votre enfant, les fils choisis pour le tissage des écharpes et Slings se doit d’être de très bonne qualité. C’est l’une des premières contraintes que se sont fixés Patryck et Marzena. Cela vous assure un produit durable et doux pour porter votre bébé.

Design Echarpes Little Frog

Les produits de Little Frog sont tissés en Jacquard. Cet effet de tissage inventé en 1801 et toujours très largement utilisé aujourd’hui permet de créer des motifs et d’associer des fils de différentes couleurs dans un même tissu. Les tissus en Jacquard, très réputés, mettent en valeur la qualité des matériaux choisis. De nombreuses matières sont utilisables avec cette technique comme le Lin, le coton ou la laine. Les étoffes sont plus raffinées et permettent de mettre en avant des effets de reliefs. 

Cette méthode de fabrication renforce par ailleurs le tissu puisque les motifs ne sont non pas imprimés, mais tissés au cœur de la surface. Le Jacquard permet d’exprimer la créativité et de souligner l’authenticité de Little Frog plus encore qu'un tissage sergé. En tant que parents cela vous permet de choisir une écharpe de portage ou un sling aux couleurs et motifs uniques. Vous retrouverez de nombreuses couleurs par exemple du rose, du violet, du vert, du bleu ou du jaune.

Depuis des millénaires, le coton est utilisé pour fabriquer des vêtements légers. Le coton s’adapte parfaitement dans les tissus de vos portes bébés. Ses avantages en font une matière très appréciée pour le portage. Le coton est doux et confortable pour le bonheur de votre enfant. Hypoallergénique, il ne posera pas non plus de risque d’allergie. Sa souplesse et sa perméabilité permettent à la peau de bien respirer au travers du tissu. Il est également facilement lavable et repassable ce qui facilite son entretien.

Les écharpes en coton peigné contiennent les plus grandes fibres du coton. La qualité du tissu s’en voit grandement améliorée puisque celui-ci est plus solide, doux et résistant dans le temps. 


Les tissus en coton Little Frog comme l’écharpe de portage Golden Cube peuvent être tissés en Jacquard ce qui permet d’associer les motifs au cœur de l’étoffe.

Little Frog propose des écharpes et slings contenant une part de laine Mérinos. L’écharpe de portage Merino Boho en est un exemple. Cette laine présente de nombreuses caractéristiques qui donnent de la valeur aux Slings et écharpes Little Frog :

  • Douceur

  • Souplesse

  • Tient au chaud sans faire transpirer  

Plus la part de laine mérinos dans le tissu est élevée plus les effets associés à la laine seront présents.


Certains produits peuvent être fabriqués entièrement avec de la laine Mérinos. Dans ce cas, les propriétés de la laine peuvent pleinement s’exprimer (douceur, antibactérien, retient les odeurs, etc.) Les cagoules Manymonths en sont des exemples.

Little Frog propose également des écharpes en lin. Cette fibre naturelle cultivée depuis des milliers d’années regorge de qualités. Non seulement elle ne requiert presque pas d’engrais et de pesticides pour sa production, mais elle convient également très bien à la production de vêtements et de textiles.

Le lin a également la qualité d’être thermorégulateur. Il isole en hivers et est respirant en été. Idéal pour que bébé soit à l’aise lors du portage en été ! Tout comme le coton le lin réduit les risques d’allergies.

La résistance du lin à l’humidité est également un atout non négligeable pour son entretien !

Les méthodes de préparation des tissus permettent au lin de ne pas perdre ses qualités avec le temps. Le lin ne se peluche pas et ne se déforme à force de l’utiliser. Vous pourrez utiliser vos écharpes et Slings pendant de nombreuses années !  

Les écharpes Little Frog contenant du lin sont facilement retrouvables avec le mot Linen dans leur nom (lin en anglais). Little Frog Ring Sling - Linen Cube ou l’écharpe Linen Wildness vous tenteront probablement pour leurs couleurs et le lin utilisé dans leur tissage.

Tout comme la laine, son association avec du coton permet de combiner les qualités des fibres. Vous aurez une écharpe à la fois douce et souple.



Des engagements dédiés à la qualité des produits

Oeko-Tex Standard 100

Little Frog s’engage à proposer des produits dont les tissus et traitements (coloration notamment) ne sont pas nocifs pour la santé. Les engagements du label Oeko Tex vont plus loin que certaines règlementations nationales et visent à maintenir la confiance entre les parents et les fabricants. Avec les produits certifiés Oeko Tex Standard 100, vous pouvez être assurés que votre enfant ne sera pas en contact avec des éléments qui pourront s’avérer néfastes. Que ce soit des allergènes ou d’autres traitements plus dangereux. 

La classe 1 du Standard d’Oeko Tex est la plus stricte et s’oriente spécialement pour les produits dédiés aux bébés et nourrissons. Toutes les pièces de votre porte bébé sans nœud (sling) ou porte bébé sont vérifiées. Votre enfant ne craint rien lorsqu’il joue avec les boucles ou le tissu.

Oeko Tex vérifie au travers de test chaque produit labellisé. Les entreprises sont aussi vérifiées pour s’assurer du respect des engagements.

Les normes européennes

Étant une entreprise Européenne et fabricant ses produits en Pologne, Little Frog respecte les règlementations européennes. Définies en 2015, celles-ci sont les mêmes qu’en France. Les normes CEN/TR 16512:2015 et EN 13209-2  assurent la sécurité de l’enfant lors du portage en s’assurant que les fabricants développent des produits suffisamment solides pour qu’un enfant soit porté par ses parents. Bien évidemment, toutes les marques qui commercialisent leurs produits en Europe se doivent de satisfaire aux exigences. C’est le cas de toutes les marques présentes sur Naturiou dont  Love Radius, Fidella et de Ling Ling d’Amour par exemple. 

Little Frog teste en partenariat avec un laboratoire, la solidité de ses produits suivant la norme PN-EN ISO 13934-1:2002. Le textile résistera au poids de votre bébé (suivre les recommandations associées à chaque produit).

Logo Oeko-Tex

Notre avis, pourquoi on aime ces porte-bébés !

Voici venu le moment ou l’on vous dit pourquoi on est fans de Little Frog. Mais aussi et surtout pour quoi vous et votre enfant allez adopter les écharpes, slings et aussi portes bambins (une fois bébé devenu grand) de Little Frog. Bien sûr, ce sont là nos sentiments qui nous dictent notre ressenti, mais la marque sait aussi nous combler par ses engagements.

Le ressenti des écharpes

Touché

Lorsque l’on prend en main les écharpes Little Frog on sent la douceur, la qualité et tous les efforts fournis par Little Frog pour vous donner les meilleures portes bébés qui soient. 

Le tissage jacquard donne un effet de volume aux motifs et met en valeur les fibres de coton, lin et laine. 

On a vraiment aimé le ressenti au toucher des écharpes Beloved. La qualité du tissu 100% coton donne un effet soyeux supérieur aux autres modèles.

Solidité

La solidité des produits Little Frog se ressent vraiment au touché, le ressenti sous les doigts est très agréable et on peut apprécier la souplesse du tissu. Votre enfant sera maintenu à proximité de vous dans son écharpe physiologique Little Frog. 

Marzena est une monitrice de portage certifiée ce qui lui permet de s’assurer dès la conception des maquettes que le porte bébé conviendra aux besoins de votre enfant.

Des couleurs qui nous donnent envie !

Little Frog nous fait voir tout un arc-en-ciel de couleurs ! Leurs gammes de motifs et de nuances est assurément variée. Si vous aimez les couleurs vous avez du choix ! Unies, arc-en-ciel dégradé ou motifs polychromes vous pourrez porter ce qui vous convient pour toutes les saisons.

Les motifs sont, eux aussi, très variés.  

Les ornements Cube sont très prisés, ils apportent de la symétrie qui s’adapte à toutes les tenues. Disponibles dans de nombreuses couleurs ; Émeraude et vert, rose et bleu, gris, doré, etc. Ils font partie des incontournables de la marque Polonaise. 

Le motif Harmony nous rappelle les mers d’Asie. Ses déclinaisons colorées ; vert, arc-en-ciel et carbone s’ajusteront avec élégance avec vos tenues d’été.


Vous retrouverez également d’autres formes comme des vagues ou des plumes. Vous avez donc de nombreux choix qui vous conviendront et qui satisferont les yeux de votre enfant.

Les engagements de la marque

Little Frog s’engage fortement sur la qualité et la solidité de ses produits pour vous satisfaire et procurer à votre bébé l’expérience la plus agréable qui soit.

Engagés sur la qualité au travers du label Oeko Tex et le respect des normes Européennes.

La marque cherche activement à réduire ses déchets en privilégiant le circuit court dans ses choix de fournisseurs de matière première (origine du coton, production polonaise, etc.) mais également en réutilisant au maximum les surfaces de tissus produits. C’est pour cela que vous avez à disposition des sacs assortis à votre porte toddlers (ou sur la gamme Beloved) et des protèges-bretelles. 

Pour Naturiou, travailler avec Little Frog est un véritable plaisir. On sait que les produits que l’on vous propose sur notre site sont bien fabriqués et respectent à la fois la nature, mais également votre bout de chou !

Machine à coudre, bobine et tissus

Comment entretenir et rôder l'écharpe Little Frog ?

Comment roder mon écharpe Little Frog ?

Les portes toddlers de Little Frog ne nécessitent pas de rodage particulier, le porte bébé s’assouplira avec le temps et l’usage. 

Pour ce qui est des écharpes et des Slings, il est nécessaire de les laver une première fois avant de les utiliser. Cette étape prépare les fibres et les rend plus solides. À force d’utiliser votre écharpe, celle-ci gagnera en souplesse et en douceur. Vous pouvez même accélérer le rodage en utilisant votre écharpe comme coussin ou plaid. Avec le temps, vous trouverez que celle-ci est plus facile à nouer et plus agréable au toucher.

Comment laver mon écharpe Little Frog ?

Vous pouvez laver votre écharpe à 30° C sans adoucissant. Un lavage à la main avec un savon doux est également une bonne idée. 

Attention, laver trop souvent votre écharpe ralenti le rodage et votre écharpe redeviendra moins douce.

Un séchage à l’air libre ou à plat permettra de maintenir votre écharpe en meilleur état pendant plus longtemps.

Little Frog prend en compte l’évolution des fibres et ajoute quelques centimètres à chaque Ring Sling et écharpe pour que vous retrouviez la taille désirée après quelques utilisations et lavages.

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03