Collection Ergobaby 2021, Adapt et Omni font peau-neuve

Rédigé par Laurent G - 12 October 2021

La marque Ergobaby a toujours été à la pointe de l'innovation. Elle nous en offre une belle démonstration en cet automne 2021.

Forte de son expérience et des liens étroits qu'elle entretient avec ses utilisateurs, elle remodèle deux produits phares de sa gamme, l'Omni 360 et l'Adapt pour en faire des porte-bébés encore plus confortables et performants.

Quelles sont ces nouveautés ? L'équipe de Naturioù vous dit tout. 

Ergobaby repense l'idée de confort avec de nouvelles étoffes

Le portage physiologique c'est avant-tout du confort. C'est essentiel et Ergobaby l'a bien compris. Pour apporter encore plus de satisfaction aux parents et aux enfants, de nouveaux tissus ont été mis à contribution : le SoftTouch™ Cotton et le SoftFlex™ Mesh.

L'Adapt et l'Omni existent tous les deux dans chaque version d'étoffe. Ils remplaceront progressivement les anciens modèles. Nous avons donc :

Ces préformés physiologiques sont déclinés dans les coloris habituels de la marque, sobres et unis.

Avec le SoftTouch™ Cotton, toujours plus de douceur

Le tissu SoftTouch™, exclusivité Ergobaby, est fabriqué à base de coton peigné. Ce coton naturel a subi un traitement mécanique, le peignage, qui l'a débarrassée des impuretés et des fibres les plus courtes.

Cette intervention donne au tissu un aspect plus soyeux. Son toucher est plus doux et plus brillant. C'est un tissu de grande qualité qui supportera mieux les lavages. Il sera aussi plus solide et plus durable.

Avec le tissu en coton SoftTouch™ les nouveaux porte-bébés Adapt et Omni sont d'une douceur inégalée. La peau fragile de bébé appréciera cette douceur, tandis que les parents vivront des moments très agréables. 

Le SoftFlex™ Mesh, une maille encore plus aérée

Le Mesh est une maille large réalisée à base de polyester. Elle ressemble un peu à un filet ou une résille. C'est un textile abondamment utilisé dans les vêtements de sport. Il est respirant et permet l'évacuation de l'humidité due à la transpiration.

La version SoftFlex™ utilisée par Ergobaby est un véritable tissu en 3 dimensions. Sa structure est unique en son genre avec sa forme de diamant. En superposant plusieurs couches, il forme de micro-poches qui permettent une circulation accrue de l'air.

Un porte-bébé aéré est un porte-bébé qui respire. Les modèles SoftFlex™ des préformés ergonomiques Adapt et Omni préservent de l'humidité, du chaud autant que du froid.

La maille SoftFlex d'Ergobaby
Zoom sur la maille 3D SoftFlex™ Mesh, légère et aérée

Adapt et Omni deux porte-bébés aux grandes fonctionnalités

Les deux porte-bébés Omni et Adapt sont conçus pour permettre un portage respectueux de l'anatomie de l'enfant, dès la naissance.

La largeur de leur assise se règle en continu. Elle permet à l'enfant d'adopter la posture des jambes en « M », dite physiologique, à tout âge. C'est la position la plus naturelle qui soit et qui contribue à un bon développement. Que vous choisissiez de porter sur le ventre, le dos ou la hanche, cette position sera respectée.

Le porte-bébé Adapt 2021, s'adapte à l'enfant

L'Adapt reste un porte-bébé physiologique 3 en 1. C'est un des modèles les plus vendus d'Ergobaby. Il sied parfaitement aux nouveaux-nés sans ajout de coussin réducteur. Par la suite, il s'adaptera progressivement aux bébés et aux bambins, jusque 20,40kg.

Les bretelles et la ceinture sont copieusement rembourrées. Elles permettent une répartition harmonieuse du poids de l'enfant sur l'ensemble du corps. Lui-même est confortablement installé et protégé.

Les bretelles réglables de 73 à 124 cm sont aussi entrecroisables. Cette manipulation est simple et convient même aux personnes de petit gabarit.

La ceinture ventrale est renforcée et réglable de 66 à 140 cm. Elle peut se positionner plus ou moins haut sur les hanches, en fonction de sa corpulence ou de la taille de l'enfant.

Cela vous épargnera la fatigue ou la douleur. Vous serez ainsi plus disponible pour votre enfant et les promenades pourront être plus longues et toujours agréables.

Ergobaby Adapt SoftFlex Mesh
L'Adapt SoftFlesh™ Mesh, en version Pink Quartz

Le porte-bébé Omni 2021, pour voir le monde

L'Omni reprend les fonctionnalités de l'Adapt et s'adapte lui aussi au nouveau-né, au bébé et au bambin. Mais il offre une fonctionnalité supplémentaire dont la marque Ergobaby a longtemps eu l'exclusivité : le portage « face au monde ».

Cette position appréciée des parents est particulière. Elle n'a pas toujours fait l'unanimité chez les professionnels du portage avant que n'apparaissent sur le marché des porte-bébés spécialement conçus. Avec le 360, Ergobaby était déjà à la pointe de l'innovation dans le domaine.

Pour porter « face au monde », attendre que l'enfant sache tenir sa tête, c'est à dire à partir de 5 ou 6 mois, et bien sûr bien suivre les instructions fournies avec le porte-bébé.

Ergobaby Omni Breeze, léger et aéré
L'Omni Breeze, en coloris Slate Blue

Les points forts et les améliorations de la collection 2021

Le choix des tissus innovants ne sont pas les seules améliorations que nous rencontrons dans les nouveaux Adapt et Omni. Pour rendre leur utilisation optimale, des petites améliorations interviennent aussi au niveau du design plus épuré de chaque modèle.

L'Adapt SoftTouch™

L'Adapt SofTouch est un porte-bébé ergonomique au toucher extra-doux qui grandit avec votre enfant.

  • 100% coton SoftTouch™

  • Attache poitrine améliorée

  • Attache-tétine

Voir les différents coloris de la gamme Adapt SoftTouch Cotton™

Le porte-bébé Adapt SoftTouch

L'Adapt SoftFlex™ Mesh

La maille aérée donne au porte-bébé Adapt SoftFlex™ Mesh un supplément de confort en favorisant l'évacuation de l'humidité.

  • Maille aérée mesh Softflex™

  • Ceinture aérée et soutien lombaire, découpes en mousse

  • Attache poitrine améliorée

  • Zones réfléchissantes et sécurisantes

  • Attache-tétine

Voir les différents coloris de la gamme Adapt SoftFlex™ Mesh

Le porte-bébé Adapt SoftFlex Mesh

L'Omni Dream

L'Omni Dream est conçu pour porter suivant 4 positions ergonomiques. Son nouveau tissu en coton peigné SoftTouch™ procure une sensation de douceur incomparable.

  • Tissu SoftTouch™

  • Meilleur ajustement pour les nouveaux-nés

  • Curseur plus facile à utiliser

  • Poches latérales et pochette amovible

  • Attache tétine

Voir les différents coloris de la gamme Omni Dream

Ergobaby Omni Dream

L'Omni Breeze

Pour porter en toute sécurité suivant 4 positions, dont le « face au monde », l'Omni Breeze est le meilleur. Sa toute nouvelle maille mesh SoftFlex™ lui donne encore plus de douceur et de fraîcheur.

  • Maille mesh SoftFlex™ super-aérée
  • Ceinture aérée et soutien lombaire
  • Un ajustement précis pour les nouveaux-nés
  • Zones réfléchissantes pour être plus visible
  • Curseur plus maniable
  • Poches latérales et pochette amovible
  • Attache-tétine

Voir les différents coloris de la gamme Omni Breeze

Ergobaby Omni Breeze

L'Omni et l'Adapt sont reconnus comme des porte-bébés sains pour les hanches par l'IIDH, Institut International de la dysplasie de la hanche.

International hip dysplasia institute

Les porte-bébés Adapt et Omni d'Ergobaby bénéficient de la garantie Ergopromise.

Ergobaby
Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03