Avis sur le porte-bébé Patapum Toddler par Gaëlle

Rédigé par Erwan A - 30 March 2015

Je m’appelle Gaëlle (34 ans) maman de 5 enfants (que des garçons et oui !), mon plus petit à 14 mois et il est porté depuis sa naissance. Je connais le portage physiologique depuis mon 3éme enfant (qui a maintenant 7 ans). J’ai pu donc tester beaucoup de moyen de portage (Echarpe, Sling, Mei Tai, porte bébé préformer, Pesn, etc). Aujourd’hui je présente le Patapum Toddler Italie.

Mes premières impressions lorsque je l’ai reçus ont été la légèreté et la souplesse du Patapum. Il est fourni avec une housse de rangement imperméable. La ceinture est très confortable et bien épaisse pour que l’on se sente bien quand on porte, il y a une petite poche qui peut être utile pour mettre ces clefs ou un paquet de mouchoir.

Le tissu qu’ils ont utilisé pour le Patapum à l’intérieur est un tissu aéré, je trouve ça plutôt bien pour les jours de chaleur. Il a une capuche avec un tissus aéré (ça évite que l’enfant transpire quand il dort au niveau de la tête), elle se d’éclipse se qui est très pratique lorsque l’on ne l’utilise pas, ce qui est mon cas.

Son design avec les petites fleurs et papillons apporte son petit effet au porteur, c’est ce qui m’a fait craquer à l’achat.

Dimensions du Patapum Toddler :

*Assise : 33 cm

*Tablier : 41 cm

*Ceinture rembourrée : 65 cm

*longueur de la ceinture au max comprenant le clips : 150 cm

Mon avis sur le Toddler Italy

Je l’ai testé avec mon 14 mois en ventral et comme il dise que l’on peut l’utilisé jusqu’à 5 ans je l’ai donc testé également avec mon 5 ans (qui fait 1 mètre et 14 kilo) dans le dos.

1er test: Ventral avec mon loulou de 14 mois, 10 kilo :

 Je le trouve vraiment très confortable, que se soit pour mon loulou ou bien pour moi. La ceinture grâce à son rembourrage je suis à l’aise. Le tissu du tablier est tellement souple et tendre, que mon loulou est bien installé et au toucher c’est vraiment agréable. Très facile a installé et à régler. Le réglage se fait à deux endroits différents. Il y a un réglage où la sangle passe sous les jambes de bébé et un autre sur le coté au milieu du dos, les sangles sont un peu élastique. Les bretelles sont rembourrées se qui rend très confortable le portage.

 Mon loulou qui était fatigué c’est endormi en 10 minutes. Je n’ai pas eu de ressenti de mal de dos. On sent la qualité du porte bébé qui est vraiment bonne.

2ème test: dorsal avec mon loulou de 5 ans, 14 kilos et mon loulou de 14 mois, 10 kilos :

Avec les sangles que l’on doit passer sous les jambes je ne trouve pas très pratique pour la mise au dos mais une fois le coup de main pris ça va tout seul. Le tablier lui arrive en dessous des bras (environ 3-4 cm dessous). Je trouve que pour un enfant de 5 ans, le Patapum Toddler Italie est trop petit. Je ne me sens pas à l’aise avec mon grand. Par contre j’ai testé du coup avec mon plus petit le dos est nickel hormis les sangles qu’il faut passer sous les jambes. Mais sinon c’est comme pour le portage ventral pour mon loulou de 14 mois c’est très confortable, Le tissus est vraiment très agréable et d’une douceur.

Les + du Patapum Toddler Italie : La légèreté, la douceur et la souplesse du tissus, le rembourrage au niveau de la ceinture et des bretelles, le réglage, très bonne qualité de finition et de porte bébé, fabriqué en Italie ce qui apporte le petit plus de ce porte bébé.

Les – du Patapum Toddler Italie : La sangle qui passe sous les jambes de bébé que je ne trouve pas pratique, sac de rangement que je ne trouve pas spécialement beau. Le Patpum Toddler Italie est un petit toddler

Conclusion : Le porte Bébé Patapum Toddler Italie: un petit toddler

L’assise est aussi grande que le Manduca ou l’Ergobaby contrairement aux autres toddlers comme le Buzzidil XL où l’assise est largement plus grande et qui convient mieux à un enfant de 3 ans et plus. Pour de fortes chaleurs grâce à son tissu aéré à l’intérieur ça permet de faire circuler l'air entre l’enfant et le porte bébé, et réduit la transpiration. Pour comparer la qualité de ce porte bébé par rapport aux autres je dirai qu’il est égale au manduca ainsi que le buzzidil mais que l’ergobaby est un peu moins bonne qualité que le Patapum Toddler Italie.

Que dire de plus ? Quand vous l’aurez testés, vous allez l’adopter.

Gaëlle

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03