Une édition très aérée pour le porte-bébé Embrace d'Ergobaby

Rédigé par Laurent G - 12 avril 2022

L'Embrace, un porte-bébé pour les nouveau-nés

En soit, l'Embrace n'est pas tout à fait une nouveauté. Nous avions fait en 2019 un article sur notre blog pour vous décrire en détails ce modèle de porte-bébé Ergobaby.

C'est un préformé hybride conçu spécialement pour les nourrissons. Il est utilisable dès le premier jour, à la naissance. Il est dimensionné pour les tout-petits. Il peut se régler jusqu'à ce que le bébé atteigne un poids d'environ 11,3 kg, c'est-à-dire à la fin de sa première année.

L'Embrace emprunte certaines caractéristiques à l'écharpe de portage. Ses bretelles sont larges et enveloppantes et il s'installe à la manière d'un meï-taï. C'est pour cela que nous le qualifions d'hybride.

À première vue, sa coupe et la forme semblent les mêmes en 2022 qu'en 2019. Il n'y a pas de changements notables de ce côté.

Alors cherchons la nouveauté... serait-ce le tissu ?

Le Mesh Soft-Air associe douceur et aération

Nous y voilà donc... Quelle agréable sensation nous ressentons en retirant le premier Embrace Mesh Soft Air de son emballage protecteur ! Nos doigts frôlent les uns après les autres le porte-bébé. Quelle douceur...

Ergobaby nous offre ici une maille réellement étonnante par son toucher fin, souple et douillet. C'est comme une peau de bébé. Nous consultons la notice fournie pour en savoir plus.

Le Mesh Soft Air, qui donne son nom à la nouvelle gamme Embrace est un subtil assemblage de deux types de mailles. La première est un tricot très fin, doux et aéré. La seconde est une maille type filet, légère et respirante. Cette dernière est connue par les amateurs de sport. Elle est utilisée comme doublure dans de nombreux vêtements.

Le Mesh est utilisé sur le porte-bébé Embrace aux points de contacts soumis à la transpiration. Il permet un bon drainage de l'humidité et son évacuation progressive vers l'extérieur.
Le tricot fin, quant à lui, est utilisé en surface. Il vient compléter l'action du Mesh. Il est constitué d'une fibre qui sèche très rapidement. La sueur est ainsi vite éliminée. Vous et votre bébé sentirez le confort et le plaisir de rester au sec et au frais.

La respiration est un phénomène physiologique naturel et nécessaire. Cela régule la température du corps. Mais la stagnation de l'humidité finit par devenir désagréable. C'est pourquoi les fabricants comme Ergobaby s'inspirent de plus en plus des équipements sportifs pour proposer des porte-bébés de plus en plus confortables.

L'Embrace est un véritable petit cocon

Le porte-bébé pour nouveau-né Embrace d'Ergobaby est physiologique. C'est-à-dire qu'il tient compte de l'ergonomie de votre enfant. Bien porter son enfant, bien positionner son bassin, son dos et ses membres... c'est lui promettre un développement harmonieux.
Sa forme, sa coupe en font un véritable cocon protecteur. Bien blotti contre vous, votre enfant est en confiance et en sécurité.
Les tissus utilisés apportent un confort inégalable aujourd'hui dans l'univers du porte-bébé. Ce confort bénéficie aussi aux parents.

Comment utiliser le porte-bébé nouveau-né ?

L'Embrace Mesh Soft Air vous permet de porter votre bébé ventre contre ventre dès la naissance. Avec de menus réglages, vous l'adapterez à la croissance de votre enfant dans les premiers mois.

Dès 5 mois, vous pourrez le porter face au monde. Attention... cette position ne se pratique qu'avec un porte-bébé conçu spécialement pour. C'est le cas de notre Embrace. L'enfant doit contrôler de lui-même le port de sa tête. Il doit aussi avoir une taille suffisante. Son visage doit sortir entièrement et ne pas être en partie masqué par le panneau du porte-bébé.
De manière générale, il faut faire attention à ce qu'un enfant puisse respirer correctement lorsqu'on le porte.

L'Embrace est très simple d'utilisation. Il s'attache avec trois boucles. Vous n'avez donc pas de nœuds à faire. Le changement de position est ainsi aisé et rapide.

Pour améliorer encore plus votre confort, vous pouvez croiser les bretelles dans le dos. Vous répartissez ainsi le poids de votre enfant et vous préservez de la fatigue. Le tissu de ces bretelles peut aussi être déployé sur les épaules. Le maintien sera optimal.

Le tablier de l'Embrace s'adapte à la taille de votre nourrisson

Installer votre porte-bébé Embrace, en vidéos

Puisque des images valent mieux que de longs discours, nous avons sélectionné trois vidéos qui vous aiderons dans votre installation. Comme tous les porte-bébés d'Ergobaby, l'Embrace est livré avec une fiche détaillée qui reprend toutes les instructions nécessaires à un bon usage.

Le mode nouveau-né

Le bébé se porte face au ventre, dès la naissance et jusqu'à 58,4cm, soit environ 2 mois.

Le mode bébé tourné vers l'intérieur

Le bébé doit mesurer au moins 58,4cm, à partir de 2 mois environ.

Le mode bébé « face au monde »

Cette position est possible dès que l'enfant mesure 66cm, c'est à dire à partir de 5-6 mois.

Votre porte-bébé Ergobaby Embrace en détail

  • Composition du Mesh Soft Air : 79% Polyester, 17% Rayonne, 4% Elastane/Spandex

  • Circonférence de la ceinture : 56 - 137 cm, elle s'adapte à toutes les tailles

  • Ergonomique, il est recommandé par l'Institut international de la dysplasie de la hanche

  • Le support du cou est rembourré

  • L'allaitement possible dans le porte-bébé

  • L'Embrace est pliable et prend peu de place

  • Lavable en machine, séchage rapide

  • Garantie à vie Ergopromise

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03