Transport de bébé : pourquoi choisir la poussette 3 en 1 XMOOV ?

Rédigé par Manon B - 15 septembre 2022

Aurélie Montin, spécialiste du sommeil des adultes et animatrice du podcast Allô Fée Dodo, le podcast S.O.S des parents, et maman d'un petit garçon de 8 mois, a opté pour la poussette 3 en 1 XMOOV de Kinderkraft.

Ce qui était recherché avec l'utilisation de la poussette 3 en 1 XMOOV était :

  1. Un confort pour bébé et pour les parents
  2. Une facilité de transport lors des déplacements
  3. Un côté évolutif pour suivre l'enfant sur tous ses premiers mois/an de vie

Une poussette confortable et très bien pensée

La poussette 3 en 1 XMOOV est très simple à plier et à déplier.

Elle est vendue avec une pompe pour gonfler ses roues ce qui évite un achat supplémentaire.

De plus, il est possible de régler son guidon à différentes hauteurs pour un confort d’utilisation optimal selon la taille du parent. Il est même possible d’abaisser fortement le guidon pour qu’un enfant puisse pousser la poussette sans effort, l’idéal pour un grand frère ou une grande sœur qui voudrait balader le petit dernier de la famille.

Les roues de la poussette 3 en 1 XMOOV sont grandes et larges (20 et 30 cm) ce qui permet de l’utiliser aussi bien en ville qu’à la campagne, de monter facilement un trottoir ou encore de ne pas avoir de difficultés à traverser une route abîmée.

Les suspensions au niveau des roues amortissent les à-coups d’une route abîmée et permettent ainsi un confort optimal pour bébé, même tout petit.

Elle présente de surcroît une très grande maniabilité, ce qui rend chaque promenade agréable et sans contrainte physique.

Cette poussette est très solide et ne souffre pas des mouvements parfois brutes des aînés, des trous sur la route ou des maladresses de rangement.

Une poussette évolutive et bien équipée

La poussette 3 en 1 XMOOV est fournie avec 3 sièges et assises différents :

  1. Une nacelle
  2. Une coque
  3. Un siège inclinable bébé

Cela la rend évolutive et permet d’accompagner bébé et ses besoins au fil des mois qui passent.

Précisons également que chaque siège est, lui aussi, bien pensé. La nacelle par exemple est inclinable au niveau de la tête de bébé, détail très important pour les bébés souffrants de RGO.

Le siège pour les plus grands est inclinable, tout comme le repose-pied, réglable, et dans lequel bébé peut facilement caler ses petites jambes pour plus de sensations et de confort.

L’assise de la poussette peut changer de sens : bébé peut être face à son parent ou face à la route en deux mouvements.

L’arceau de sécurité est détachable, et peut être ainsi utilisé en plus des attaches de sécurité ou pas.

Le panier présent sous la poussette est aussi très pratique pour transporter des langes, de l’eau, un sac, des bavoirs ou même le repas de bébé pour une sortie plus longue ou pour un pique-nique en famille lorsque bébé grandit !

La poussette est également fournie avec différents accessoires, ce qui toujours très appréciable :

  • Une protection de pluie transparente
  • Un sac à langer solide, joli, pratique et assez grand

Un design sobre et épuré

La poussette 3 en 1 XMOOV est de couleur unie. Un très joli gris anthracite, noir ou bleu jean. Avec des parties en similicuir dans un marron mat. Cela fait de cette poussette un très bel objet, et qui peut convenir tout aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Poussette 3 en 1 XMOOV avec coque fixée

Une poussette facile à transporter

La robustesse de la poussette fait qu’elle pèse un certain poids (châssis environ 8 kg) et c’est bien sûr un élément à prendre en compte en cas d’étages sans ascenseur ou de multiples trajets quotidiens en voiture.

Cependant, elle reste quand même facile à transporter : il ne faut que deux mouvements et quelques secondes pour la plier sans effort, et une fois pliée, la poussette 3 en 1 XMOOV rentre parfaitement dans le coffre de la voiture familiale, ou ne nécessite pas trop de place à la maison.

Poussette 3 en 1 XMOOV Kinderkraft - Pliage et rangement simple

5 étoiles pour l'experte Fée Dodo

Pour Aurélie Montin, experte chez Fée Dodo, spécialiste du sommeil des adultes, et animatrice du podcast Allô Fée Dodo, la poussette 3 en 1 XMOOV s’est avérée être vraiment un achat précieux pour le confort de son bébé, mais aussi le plaisir des promenades. Elle s’est adaptée parfaitement aux besoins de son bébé qui grandit et qui préfère peu à peu se redresser, observer, sortir par tous les temps, se pencher en avant et aime s'agiter en riant.

Kinderkraft-Fée-Dodo-Avis-experte-Aurelie-Montin-sur-poussette-Xmoov
Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost (voir cond)
Et gratuite à partir de 40 € avec Mondial Relay

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03