Tricycles Kinderkraft : ne tâtonnez plus, comparez-les et choisissez votre préféré !

Rédigé par Manon B - 23 novembre 2022

Noël approche à grands pas ! Cette année, vous avez décidé d’opter pour un tricycle ; vous avez des étincelles plein les yeux, mais seulement voilà, devant l’impressionnante panoplie de tricycles, vous avez beaucoup de mal à faire votre choix et on vous comprend !

Pas de panique, nous assurons vos arrières ! Voici un article qui devrait vous aiguiller pour choisir le tricycle le mieux adapté à votre enfant selon vos exigences et vos besoins. Pour faire un choix éclairé, lisez cet article jusqu’au bout.

C’est parti, suivez le guide !

AVEO et SPINSTEP : bras de fer entre robustesse et évolutivité

Les modèles AVEO et SPINSTEP séduisent aussi bien par leur côté pratique que par leur robustesse à toute épreuve.

Dotés chacun d’un cadre en acier, ces tricycles sont conçus pour durer et pour s’adapter à vos enfants depuis leurs premiers pas (autour de 9 mois) jusqu’à leurs 25 kg (aux environs de 5 ans). Chaque modèle est équipé d’un panier à l’avant et à l’arrière, pour accueillir les trouvailles des petits aventuriers aussi bien que les encas et autres doudous indispensables pendant les promenades.

Les points forts d’AVEO

Bien que particulièrement évolutifs aussi bien l’un que l’autre, le modèle AVEO se distingue en proposant six positions évolutives, contre cinq positions pour SPINSTEP.

Aussi, bien que le manche à pousser soit de longueur similaire pour les deux modèles, AVEO se distingue encore une fois par la possibilité de régler la hauteur de manche sur trois positions différentes. Les parents seront heureux de pouvoir l’ajuster à leur guise, à la hauteur qui leur convient pour un confort optimal.

En outre, le modèle AVEO est muni d’un harnais de sécurité à trois points pour offrir une sécurité maximale à votre enfant.

Par ailleurs, le tricycle Aveo se décline en six coloris, contre seulement trois pour SPINSTEP.

Tricycle AVEO Kinderkraft

Les points forts de SPINSTEP

Les tricycles SPINSTEP sont plus compacts que les tricycles AVEO, et prendront naturellement moins de place dans le coffre de votre véhicule.

Aussi, ils sont plus adaptés aux déplacements et seront plus pratiques pour voyager. Aussi, avec ses 10 kg, SPINSTEP est plus léger qu’AVEO, un excellent choix pour les amateurs de cadres en acier qui souhaitent toutefois un tricycle plus léger.

D’autre part, les roues en polyuréthane du modèle SPINSTEP sont réputées pour leur robustesse et leur durabilité. Quant au modèle AVEO, il est muni de roues en mousse EVA. La mousse EVA offre certes plus de confort, mais ne peut rivaliser avec la durabilité des roues en polyuréthane.

Tricycle SPINSTEP Kinderkraft

TWIPPER et EASYTWIST : légèreté et maniabilité

De dimensions identiques aussi bien déployés que pliés, les tricycles TWIPPER et EASYTWIST sont tous deux dotés d’un cadre en magnésium.

Leur particularité ? Leur légèreté et leur maniabilité.

Quand on est petit, tout l’intérêt d’un tricycle, c’est d’être maniable. Le poids peut alors s’avérer crucial au moment de choisir entre deux modèles de design comparable. Par ailleurs, les deux modèles arborent une fonctionnalité 5 en 1 conçue pour accompagner la croissance et les capacités motrices des petits entre 9 mois et 5 ans.

Les points forts de TWIPPER

TWIPPER a brillamment relevé le défi du poids, en passant sous la barre des 10 kg.

Quand on vous disait que le poids pouvait être un critère déterminant pour choisir un tricycle, cela prend sens tout particulièrement avec TWIPPER. Le confort et la maniabilité découlant de la légèreté de ce tricycle ne bénéficieront pas uniquement à l’enfant. En effet, les parents seront ravis de mettre moins d’efforts dans la poussée lors de longues promenades en forêt, par exemple.

Après tout, le mot d’ordre dans les moments de qualité en famille, n’est-ce pas « le plaisir » ? Sans oublier la simplicité. Un tricycle plus léger sera synonyme de moins d’efforts pour monter et descendre le tricycle par les escaliers, ou pour le charger et le décharger de la voiture. Chaque détail compte, alors chaque gramme également.

Tricycle TWIPPER Kinderkraft

Les points forts de EASYTWIST

Le tricycle EASYTWIST se démarque par sa matière en polyester imperméable, toujours appréciable lorsqu’il s’agit d’articles à l’usage de (très) jeunes enfants.

De plus, ce modèle dispose d’un grand sac à l’arrière. Chaque parent ayant déjà tenté une promenade avec son enfant connaît pertinemment l’importance d’un sac intégré à une poussette ou un tricycle, pour éviter de s’encombrer inutilement. Les mains libres, les parents pourront profiter de leurs enfants avec plus de liberté et de plaisir.  

Aussi, EASYTWIST est disponible en quatre coloris. L’un d’entre eux se distingue en particulier par un appliqué à motif floral sur fond sable appelé Freedom, tandis que tous les autres modèles arborent une couleur unie.

Tricycle EASYTWIST Kinderkraft

Le mot de la fin

En un mot, il n’y a rien de tel qu’un tricycle en acier pour ce qui concerne la robustesse. Bien que plus lourd qu’un modèle en magnésium, un tricycle en acier sera l’allié de vos enfants pour longtemps. Et vous n’aurez certainement aucun risque de « flop » dû à des problèmes de durabilité. Votre petit dernier aura autant de joie et de plaisir à le monter que votre premier enfant. Ainsi, AVEO remporte la palme dans cette catégorie, puisqu’il offre à vos enfants une impressionnante évolutivité. Il s’adaptera parfaitement à chaque étape de l’évolution de votre enfant de 9 mois à 5 ans. En effet, ce modèle ne présente pas moins de six modes d’utilisation différents. De plus, les parents auront le plaisir de pouvoir choisir entre six coloris différents, contre seulement trois pour l’autre modèle en métal, SPINSTEP.

Ce dernier reste néanmoins le meilleur modèle compact, idéal pour les petits coffres de voiture sans avoir à faire de compromis sur la robustesse d’un cadre en acier. En ce qui concerne la sécurité, les parents apprécieront le harnais de sécurité à trois points du modèle AVEO, gage de balades en toute sérénité. Et pour finir, les pneus en mousse EVA du tricycle AVEO assureront un confort inégalé à votre enfant aussi bien en ville que sur un chantier en forêt.

Si vous préférez les modèles plus maniables, nous vous conseillons les modèles en magnésium, qui sont plus légers. Les tricycles EASYTWIST et TWIPPER rivalisent d’ingéniosité, offrant chacun un design 5 en 1, afin de s’adapter à la croissance et aux capacités motrices de vos enfants entre 9 mois et 5 ans. Très similaires dans leurs fonctions, les facteurs décisifs qui feront pencher la balance de votre cœur vers l’un ou l’autre de ces tricycles en magnésium résident dans leur poids et leur coloris. Ceux qui souhaitent un tricycle particulièrement léger et maniable opteront pour TWIPPER, puisqu’il est le plus léger de sa catégorie, avec ses 9,8 kg. En revanche, les amoureux de jolis motifs seront plutôt séduits par EASYTWIST, disponible dans des coloris plus diversifiés. Mentionnons en particulier celui coloris Freedom, agrémenté d’un magnifique appliqué à motif floral, tout en élégance et délicatesse.

Icône coeur Naturioù

Cet article vous a aidé pour vos cadeaux de Noël ?

Découvrez maintenant pourquoi choisir Kinderkraft, c'est super chouette !

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Mondial Relay (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03