Avis de Gaëlle sur le porte-bébé ErgoBaby

Rédigé par Erwan A - 14 April 2015

Bonjour



Je suis maman de 5 magnifiques garçons dont mon dernier a 14 mois, il est porté depuis sa naissance. J’ai connus le portage physiologique avec mon troisième par une écharpe tissé l’amazone. Et depuis je suis devenue fan du portage et j’ai pu tester différents styles de portage. (sling, écharpe, mei tai, porte bébé physiologique, etc…)

Avis sur le porte bébé ErgoBaby

L’ErgoBaby a un joli design, il existe plusieurs type d’ErgoBaby (NDLR : Original, Designer, Organic et de Voyage). J’ai essayé l'Original avec des couleurs différentes. La matière est la même, bien finit mais je dirai moins bonne qualité que le manduca, le Patapum ou bien le Boba, J’ai pu le tester avec son réducteur nouveau né et les positions ventrales et dorsales portages. Son tablier est assez petit et ne peux être agrandi contrairement au manduca.

Mesure du porte-bébé ErgoBaby :

Assise : 34 cm

Tablier : 34 cm

Ceinture rembourré : 64 cm

Longueur de la ceinture max : 123 cm

Je l’ai testé les porte-bébés ErgBaby dans trois situations différentes:

- avec le réducteur nouveau-né (mon loulou avait à peine quelques mois)

- en position ventrale

- en position dorsale

1er test avec réducteur nouveau né:

Le réducteur est un coussin épais pour que le nourrisson soit bien installé. Il est à part du porte bébé souvent il faut l’acheter en plus de l’ErgoBaby. On y place bébé en position fœtal. Ensuite on le met dans le porte bébé. Je le trouve très confortable et très pratique à installer. Je le préfère au Manduca, je trouve que la position de bébé est très proche de la position physio. 


2
ème test ventral :

Vers 5 mois je l’ai mis en position ergonomique. L'Ergobaby est agréable, mon loulou était bien dedans, Sa position est bonne avec son dos arrondi, il s’endort à chaque fois de suite. 

3ème test dorsal :

Lorsque bébé devient grand, on peut le mettre dans le dos, vers 1 an, pour de longues ballades ce qui est très pratique. Mais vu que je ne trouve pas la ceinture très agréable, je ne l’utilise pas trop dans cette position.

Les + de l’ErgoBaby 

-une poche pour pouvoir mettre clef ou mouchoir ou d'autres objets.

-L'étendu du choix des modèles et des couleurs.

-Le réducteur bébé.

-La capuche que l’on peut ranger grâce à une petite poche intégrée.

Les – de l’ErgoBaby :

-La ceinture pas assez rembourrée.

-le tablier qui peut être trop petit pour les plus grands.

Conclusion sur le porte-bébé physiologique Ergobaby:

Pour moi, le porte Bébé ErgoBaby est de moins bonne qualité que le Manduca, le Patapum ou le boba, le tablier est petit, pour un enfant de 1 ans et plus. Je conseillerai plus le Manduca, Patapum, Boba pour cette âge là. Il reste joli et pour un bébé grâce à son coussin nouveau-né il est parfait.

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X sans frais dès 150€

Livraison express

En 24-48h si vous commandez avant 13h

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03