Dernier article
Avis sur le porte-bébé physiologique Air X de Love and Carry par Erwan
Tout nouveau, tout beau, le Air X de Love and Carry. Voici notre avis complet sur ce porte-bébé aéré, idéal pour l'été, au look ultra design ! On vous dit sur sur ce préformé prometteur.
Lire la suite

Tula Explore : nouveau porte-bébé adaptatif 4 positions coloré et fun

Publié le : 04/10/2018 13:02:45

Tula Explore Bloom porte-bébé adaptatif

Vous souhaitez un préformé souple, pour porter dès la naissance dans 4 positions, sans accessoire à rajouter et coloré? Ne cherchez plus, l'Explore Tula est conçu pour vous !

4 coloris tous plus magnifiques les uns que les autres, avec des motifs tendance et colorés : pas de doute, l'Explore se révèle une belle réussite pour Tula ! Et toujours la qualité Tula : les finitions sont impeccables, les détails sont travaillés, les tissus de qualité. C'est tout cela la marque emblématique Tula !

Tula Explore : préformé adaptatif et ajustable

Tout nouveau dans le monde des porte-bébés dit adaptatifs, l'Explore se définit comme l'Ergobaby Omni 360 : il permet un portage dans les 4 positions sans coussin réducteur. Vous allez me dire, mais comment cela se passe concrètement?

Qu'est-ce que ça veut dire porte-bébé adaptatif ?

Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants de porte-bébés proposent des porte-bébés modulables. Les préformés s'adaptent pour un portage dès la naissance sans réducteur, c'est-à-dire sans coussin spécial nouveau-né. Cette mouvance a commencé avec l'Adapt d'Ergobaby en 2016. L'assise du porte-bébé, c'est-à-dire sa largeur, se règle en fonction de la morphologie de votre petit porté. Le porte-bébé s'adapte au plus près de l'enfant. Ainsi, l'écart de hanche, faible pour un nourrisson, est respecté. Le portage d'un nouveau-né s'effectue dans des conditions optimales. Au fur et à mesure que bébé grandit, la largeur s'agrandit. Vous passez de 20 à 35 cm en deux temps trois mouvements. Le porte-bébé accompagne l'enfant de la naissance à 20 kg.

Position physiologique respectée avec le Tula Explore

Bébé adore regarder le monde qui l'entoure en portage? Votre enfant aime observer son environnement? La position "face est monde" se révèle intéressante pour lui. Tula propose cette position de portage avec son préformé Explore. Vous portez dans 4 positions :

  1. Ventre : dès la naissance, votre bébé est blotti contre vous
  2. Dos : à partir de 6 mois
  3. Sur le côté : position d'appoint, idéale pour l'allaitement et confortable grâce aux bretelles en X
  4. Face au monde : à partir de 6 kg.

La position "face au monde"

Souvent critiquée, la position "face au monde" pour les porte-bébés fait coulé beaucoup d'encre. En effet, lors de la sortie du 360 d'Ergobaby, le premier porte-bébé physiologique a proposé la position face au monde, les débats ont été intenses et riches.

Aujourd'hui, Tula sort un porte-bébé adaptatif 4 positions. L'Explore possède un tablier intéressant et transformable. Modulable grâce à 2 gros boutons, le tablier passe en un clin d'œil de la position contre soi à la position face au monde.

Le cale-tête se réduit, en position face au monde, avec l'aide d'un bouton pression.

Le creux des genoux de l'Explore est bien rembourré pour permettre un repos confortable des jambes de bébé.

Ci-dessous, la photo montre la "position en M" des jambes dans le préformé Explore de Tula. Bébé est installé assis-accroupi dans le porte-bébé, ses jambes sont repliées et forment un "M" distinct. Il faut bien veiller à ce que le dos de l'enfant soit arrondi. Son bassin est légèrement rétroversé. Ses genoux remontent plus hauts que les fesses.

On est bien d'accord que la position face au monde ne permet pas un portage long. Il est recommandé d'utiliser cette position sur une petite durée.

position en M tula explore

La position face au monde physiologique avec jambe en M dans l'Explore Tula Bloom et le Sleepy Dust

Position face au monde avec l'Explore en vidéo (en anglais)

Et toujours le confort de portage

Avec Tula, vous portez dans un confort inégalé. La ceinture et les bretelles restent bien rembourrées pour l'Explore comme chez ses cousins le Standard et le Toddler. Retrouvez toute la qualité Tula dans votre préformé Explore 4 positions et partagez avec nous vos expériences de portage !

4 coloris pour le Tula Explore à découvrir

Le Tula Sleepy Dust

Un coloris tendance, des motifs géomértiques, un combo parfait ! La couleur taupe de l'Explore Sleepy Dust s'accorde parfaitement avec toutes vos tenues. Portez branché avec le joli coloris mixte du Sleepy Dust !

Tula Explore Sleepy Dust

Le Tula Explore Forever

Du noir et du blanc indémodable, des motifs géométriques, encore un bon point niveau coloris avec l'Explore Forever ! 100% coton de qualité, votre Tula Explore possède de nombreux accessoires pratiques : une capuche, une poche de rangement sur le devant.

Tula Explore Forever

Le Tula Explore Bloom

Du rose tendre et des petits motifs florals, l'Explore Bloom annonce clairement la couleur. Bloom en anglais ça veut dire "floraison". Idéal en été, le coloris Bloom apporte du pep's lors des jours grisailleux de l'hiver. Porter en toutes saisons grâce à des vêtements ou couvertures de portage adaptés à l'Explore.

tula explore Bloom

Le Tula Explore Everblue

Notre coloris chouchou ! L'Explore Everblue possède une jolie teinte de bleu avec des motifs de feuilles. Pour les fans de bleu ! Sur la photo ci-dessous, on remarque bien le cale-tête : il permet de soutenir la tête de bébé. Les 2 gros boutons sur le tablier permettent de règler en mode "face au monde" et contre soi.

tula explore everblue

Présentation générale de l'Explore de Tula en vidéo (en anglais)

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram et dites-nous ce que vous pensez de l'Explore de Tula ;)

porte-bébé explore tula sleepy dust

Commentaires

Soldes sur les meilleurs porte-bébés physiologiques