Le tressage sergé-croisé Storchenweige , copié jamais égalé:

Comme le montrent les photos, le tissage sergé-croisé est plus complexe que tissage simple. Le fil de trame passe sous un puis sur deux autres fils de chaîne en décalant d’un fil à chaque passage. (définition wikipédia).http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_%28tissu%29

 Tissage simple pour les echarpes de portage simple        photo tissu sergé croisé simple

Tissage simple                             Tissage sergé croisé

 

 

La technique de tissage Sergé confère au tissu de l’écharpe des propriétés très intéressantes  :

  • le tissu est très solide et permet un maintient sécuritaire sans déformation

  • Il est souple et vous pouvez donc faire des nœuds et plier votre écharpe sans difficulté

 

Storchenwiege a perfectionné cette technique puisqu’ils utilisent « l'encollage de chaine ». Pour faire simple, les fibres sont collées avec des substances spéciales et non toxiques ce qui accroît la stabilité intérieure. Concrètement lorsque votre enfant est porté par une Storchenweige, sa tête est mieux stabilisée et les nœuds glissent beaucoup moins.

 

Bien entendu, la meilleur technique de tressage n'est rien sans une bonne qualité de fibre. C'est pourquoi Storchenweige a rigoureusement sélectionné ses fibres dans le meilleurs des cotons.

 

La fibre de coton Storchenwiege

 

Strochenweige a rigoureusement sélectionné son coton parmi les producteurs respectant aussi bien l'environnement que les travailleurs. L'entreprise Allemande s'engage sur la qualité. Chaque écharpe est certifié par le très sérieux label indépendant Oeko-tex 100 qui garantit un produit sans substances nocives et 100% coton. Ce détail à son importance car bébé mâchouille très souvent votre écharpe de portage.

Les écharpes Storchenwiege : garantie 2 ans

Après de nombreux tests sur des écharpes 50% lin – 50% lin, Storchenwiege est parvenu à la conclusion que le 100% coton est la solution la plus solide pour les écharpes de coton. Le tissu ne s’effiloche et garde sont aspect. Confiant dans ses produits, Storchenweige est l'un des seul fabriquant à garantir ses porte-bébés 2 ans.

 

Conseils pour l'entretien de votre écharpe

 

Le fabriquant autorise le lavage à 60°c car le coton est très résistant. Cependant dans la plupart des cas, un lavage à 30°C est bien suffisant. En cas de tâches incrustées, nous vous conseillons d'utiliser un savon détachant naturel. Pour le séchage, privilégiez le fil à linge et évitez le soleil pour préservez au maximum vos couleurs. Le sèche-linge, n'est pas conseillé car même à basse température les fibres pourraient s'user prématurément.

 

Les positions de portage avec votre écharpe Storchenwiege.

 

La Storchenwiege autorise de nombreuses positions de portage. Une notice détaillée est fournie avec chaque écharpe. Vous pouvez également consultez notre topique 3 nœuds de base avec l'écharpe Storchenwiege.

 

 

 


le meilleur porte-bébé physiologique