L'avis de Chloé et Thomas sur le ONE+ Cool de Love And Carry

Rédigé par Manon B - 28 juillet 2022

Nous sommes Chloé et Thomas, les parents d'une petite fille de 2 mois. Nous avons 33 ans et vivons en ville à Rennes, mais nous passons beaucoup de temps à explorer les sentiers côtiers en Bretagne où les chemins en montagne lors de plus longues escapades.

Nous avons eu rapidement le besoin d'un mode de portage pouvant nous permettre de continuer à vivre des aventures en plein air le long de chemins inaccessibles en poussette.

Nous voulions aussi pouvoir la porter à la maison au plus près de nous tout en ayant les mains libres pour cuisiner, lire, manger… Lors de ses premières semaines, elle supportait difficilement de rester allongée et le portage s'est vite avéré être indispensable pour la calmer et l’aider à s'endormir en douceur.

Nous sommes donc partis à la recherche du système de portage idéal lorsque notre fille a eu 3 semaines.

Trouver son porte-bébé idéal

Nous voulions absolument un mode de portage physiologique compatible dès la naissance, simple à utiliser, très confortable pour les épaules (Thomas ayant des douleurs au dos) et très confortable au niveau de la ceinture (moi-même ayant eu une césarienne).

Après quelques recherches en ligne, nous sommes vite tombés sur un article du blog de Naturioù, comparant différents porte-bébés physiologiques.

Nous avons tout d'abord acheté le porte-bébé Neo de Neobulle et l'avons essayé lors d'une balade de 2h. Nous avons adoré la qualité du tissu et la forme du Néo, notre fille semblait très confortable dedans.

Néobulle Néo Ébène V3 Nouvelle version - Porte-bébé
Néobulle Néo Ébène V3 Nouvelle version - Porte-bébé

Malheureusement, il ne répondait pas à nos attentes en termes de confort pour les porteurs.

Nous avons pu rapidement procéder à un échange et avons acquis le Love and Carry One plus Cool couleur caramel.

Love and Carry ONE + Cool Caramel - Porte-bébé physiologique
Love and Carry ONE + Cool Caramel - Porte-bébé physiologique

Le ONE+ Cool, notre meilleur allié pour soulager notre fille

Nous avons tout de suite adoré le produit en commençant par la couleur et la douceur du tissu ainsi que l'extrême confort pour les porteurs, facilité par la possibilité de croiser les bretelles en X dans le dos.

Cette configuration des bretelles est rare sur les portes bébés et permet de clipser les sangles uniquement devant ce qui évite des manipulations hasardeuses dans le dos.

Ainsi, la mise en place du bébé se fait aisément en moins d'une minute. Très rapidement, le Love and Carry est devenu notre meilleur allié pour soulager notre fille lorsqu'elle est en pleurs ou a du mal à trouver son sommeil.

Elle s'apaise instantanément et trouve souvent le sommeil en quelques minutes, un vrai bonheur !

Si besoin, nous pouvons à ce moment-là facilement déclipser les sangles et la poser dans son couffin pour qu'elle continue sa sieste. Il nous arrive très souvent de la garder en portage pour nos activités à la maison (cuisine, linge etc), mais aussi pour jouer à des jeux de société avec des amis ou encore pour que nous puissions manger tous ensemble. 

Love and Carry ONE + Cool Caramel - Porte-bébé physiologique
Chloé portant sa fille avec le porte-bébé Love and Carry ONE + Cool Caramel, tout en faisant un gâteau

Le porte-bébé parfait pour les balades en famille

Nous la portons également à chaque sortie nature, lors de balades allant jusqu'à deux bonnes heures de marche.

Le Love and Carry est confortable pour notre dos et surtout pour notre bébé qui reste le plus souvent endormi durant tout le trajet.

Lorsqu'il y a du soleil ou du vent, la petite capuche intégrée est extrêmement pratique pour protéger sa tête.

Nous avons par ailleurs choisi le One + en version Cool qui permet d'ouvrir le tissu au niveau du dos du bébé pour les mois plus chauds en été (le One + simple ne permet pas cette option).

Après la balade, nous rangeons le Love and Carry dans sa pochette dédiée, ce qui est très pratique pour le transporter et le garder en bon état.

Love and Carry ONE + Cool Caramel - Porte-bébé physiologique
Le One + Cool avec le tablier fermé
Love and Carry ONE + Cool Caramel - Porte-bébé physiologique
Le One + Cool avec le tablier ouvert en mesh

Porte-bébé vs. Poussette, qu'ont-ils choisi ?

En conclusion, nous pouvons dire que nous sommes complètement séduits par le Love and Carry One plus Cool qui est devenu notre principal moyen de portage, remplaçant même progressivement la poussette.

Cela nous semble en effet important que notre fille ne reste pas constamment allongée, mais puisse être dans une position plus physiologique avec ses genoux au-dessus de son bassin.

Nous avions également essayé le mode de portage en écharpe de portage et en ring-sling, mais nous avions trouvé leur utilisation trop complexe dans la mise en œuvre. Aussi un peu moins confortable pour notre dos, lors de sorties en extérieur l’hiver avec un manteau par-dessus, ce qui ne permet pas de réajuster facilement comme il est possible de le faire avec le Love & Carry One.

En revanche, pour un portage à la maison, l'écharpe nous paraît tout de même plus agréable, car plus près du corps des parents et moins volumineux. Le Love and Carry peut en effet apparaître imposant pour une utilisation à l'intérieur.

Cela ne nous empêche pas de l'utiliser sans modération au quotidien.

Love and Carry ONE + Cool Caramel - Porte-bébé physiologique
Thomas portant sa fille lors d'une randonnée avec le Love and Carry ONE + Cool Caramel
Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03